Doit-on aller au-delà de 115 émetteurs pour la TNT ?

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Doit on aller au delà de 115 emetteurs tnt? (lire le début du topic avant de voter)

Non, le satellite suffira pour les 15% restants
3
12%
Oui, avec 1000 émetteurs et le reste en satellite
12
46%
Oui, avec 3500 émetteurs pour une couverture maximale en terrestre
11
42%
Obiwan n'écoute que la radio
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

Messagepar abgone » 10 Avr 2006 21:31

Il n'y aura pas 115 émetteurs en service en 2007 mais ce n'est pas une surprise.
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dominique » 11 Avr 2006 11:42

bonjour a tous amis de la TNT je ne possede pas d,adaptateur mais toute les nouvelles technologies me passionne dont la TNT bien sur je viens juste de m,inscrire a ce forum mais l,info que j,ai lu a propos de la couverture de la TNT en france ma fait bondir a plus d,un titre la mise en service des 115 emetteurs prevue debut 2007 ne sera pas tenue pour des raisons d,accords avec les pays voisins pourtant j,habite a 25 kms de la belgique et d,apres plusieurs temoignages que j,ai lu sur differents forums consacre a la TNT depuis le 31 mars l,emetteur de tournai (belgique) qui n,est distant que d,une trentaine de kilometre de chez moi emet plein pot je n,est rien contre les belges au contraire mais pourquoi la france a t,elle hesiter si longtemps a la mise en numerique de ces emetteurs? nous sommes sans cesse en retard sur beaucoup de chose
a commencer par le cable dans les années 60 la pluparts des villes belges etait cablée en france il a fallut attendre les années 80 pour commencer a parler "cable" pour la tnt ca prend le meme chemin car les regions frontalieres seront encore les "oubliées" fautes d,accoord ne serait,il pa souhaitable que les regions frontalieres recoivent la tnt en coupant la diffusion analogique comme la fait le luxembourg?
dominique
dominique

Ré-émetteurs, ... etc

Messagepar jjb » 11 Avr 2006 13:19

Bonjour !
Les 15 % de population non couverte sont dans des zones en général peu accessibles : le câble ou l'ADSL ... faut pas rêver (FT parle de fibre optique jusqu'à l'utilisateur ... peut être pas quand même au milieu du Causse du Larzac ! Quoique ... ils ont une autoroute !!)
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, il y a des ré-émetteurs qui ont été financés (construction ... probablement) par des collectivités locales (syndicat de communes, conseil général ...) une démarche similaire me semble logique en TNT
Enfin il y a quand même un petit (même deux) avantage pour la TNT :
- les points hauts (pour de possibles ré-émetteurs) sont connus identifiés, accessibles, alimentés en énergie ... beaucoup de points "durs" qu'il a fallu résoudre lors de la création en analogique ; de plus leur diagramme de rayonnement peut être mesuré (sur les canaux existants)
- dans certains cas où il avait fallu se torturer en analogique, style, polarisation croisée, décalage, diagramme de rayonnement étriqué ... (qui fait que l'on est "à vue" et que l'on a une image horrible) ... on peut utiliser en numérique un SFN "local" de faible puissance
De toute façon, on ne pourra pas laisser 15% de la population avec une qualité de réception totalement inexistante, ou franchement aléatoire
Faudra donc ben trouver une solution, pas vrai Mère Denis
C'est ben vrai ça !!
Faites vos propositions ... et peut être allez casser les pieds à votre Maire ... surtout si il y a une odeur d'élection dans l'air !!
A+
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2006 14:01

dominique a écrit:pourtant j,habite a 25 kms de la belgique et d,apres plusieurs temoignages que j,ai lu sur differents forums consacre a la TNT depuis le 31 mars l,emetteur de tournai (belgique) qui n,est distant que d,une trentaine de kilometre de chez moi emet plein pot

la Belgique ne diffuse pas 6 chaines terrestres analogiques... toute la différence est là.

ils ont coupé AB4 pour diffuser la TNT.

si en France on coupe TF1 en analogique, on pourra aussi diffuser plein pot sur 99% du territoire (en Théorie).

l'équation est simple, non ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur