Oui, le démodulateur DVB-T2 est différent (plus complexe que celui pour DVB-T).kmf31 a écrit:Une petite question: pour le materiel DVB-T sur PC, si je comprend bien, ce serait techniquement impossible de les rendres compatible a la DVB-T2 uniquement avec une MAJ des pilotes/drivers et eventuellement des fichiers firmware livres par les fabriquants ?
C'est vraiment une difference dans la partie hard du tuner ?
C'estla même chose que pour le satellite (DVB-S et DVB-S2).
Je ne pense pas. Avec le DVB-T2 on a gagné environ 30% à 35% de débit utile dans le canal par rapport à DVB-T dans les mêmes conditions de réception.brebis a écrit: Puis je parie que quand une bonne partie des gens auront remplacé leur matos DVB-T par du DVB-T2, on inventera le DVB-T3, T4, T5... T1000(celui-là, il viendra d'office du futur, c'est Schwarzie Terminator qui l'amènera lui-même à notre époque).
On est maintenant très priche de la limite théorique de Shannon de la capacité du canal, il n'y a pratiquement plus rien à gagner de ce côté-là.
Par contre le DVB-T2 prévoit des possibilités d'extensions futures pour des applications particulières (mobiles, MIMO...).