DVD

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: DVD

Messagepar Melilot » 27 Juil 2011 15:20

Le HDMI et rien que le HDMI pour la haute définition/qualité semble se généraliser. Vu que le système anti-copie HDCP est lié au HDMI...
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar scarlette » 27 Juil 2011 15:42

qu'est ce que le système anti copie que tu mentionne?
çà veut dire que si l'on a un DVD "pirate" le lecteur refusera de le lire?
scarlette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 27 Juil 2011 16:48

Bonjour...voilà ce que l'on a de fourni avec les Samsung Led ultra-plats .
Image
Pour le DVD pirate, il y a de fortes chances en effet que la lecture soit perturbée voir refusée ...rien de mieux que les UPLOADS avec J*********r en fichier AVI ou autre :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Melilot » 27 Juil 2011 16:59

scarlette a écrit:qu'est ce que le système anti copie que tu mentionne?

Non, c'est un système pour ne pas pouvoir enregistrer en HD le CD/DVD en cours de lecture, la copie ne pouvant se faire qu'en résolution réduite.

Il reste les méthodes "pirates"... :wink:
Si le DVD est bien cloné à l'identique, il sera vu comme un original. Ou alors, déverrouiller la protection pour la copie... si cela existe car nous n'en parlerons pas sur le forum.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 27 Juil 2011 22:20

Merci vidéo33 pour ce lien, ça m'a l'air très utile pour mon utilisaton

marceljack a écrit:Bonjour :P
S'il lit encore les DVD du commerce, ton lecteur n'est à priori pas mort.

Le problème c'est que sur un DVD quasi neuf il a stoppé au bout d'une heure et je n'ai pas pu avoir la fin.

Je verrai demain pour un cd nettoyant et acheter de nouveaux DVD+rw
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Jacky67 » 28 Juil 2011 04:00

Bonjour,

scarlette a écrit:qu'est ce que le système anti copie que tu mentionne?
Non car c'est un système qui va crypter, par une puce intégrée au lecteur de BD, le flux sortant par le connecteur HDMI du lecteur de BD.
Le téléviseur devra donc être également compatible HDCP pour pouvoir décrypter le flux reçu sur son entrée HDMI.

Je ne suis pas persuadé que le HDPC soit systématiquement activé, en particulier lors de la lecture d'un DVD et encore moins d'un CD.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Juil 2011 09:26

Jacky67 a écrit:Je ne suis pas persuadé que le HDPC soit systématiquement activé, en particulier lors de la lecture d'un DVD et encore moins d'un CD.
J'e ne pense pas que que le HDCP soit activé sur un DVD, dont l'image enregistrée n'est pas en HD même si elle sort "upscalée" en 1080i ou 1080p sur la sortie HDMI. Même si çà n'a guère de sens, ce serait néanmoins possible en utilisant l'information normalement destinée à activer la protection Macrovision sur un lecteur de DVD.

Pour ce qui est de la sortie composantes (YUV), supposée ne pouvoir sortir qu'en SD sur un contenu protégé, je viens de vérifier sur mon Philips BDP3000.
Si on la configure en 1080i (le maximum possible sur cette sortie analogique), la reproduction d'un BluRay se fait bien en HD (1080i) sur cette sortie (il est possible que çà dépende du disque mais je n'ai qu'un disque BluRay ...).
Idem pour un DVD bien sûr.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 28 Juil 2011 11:17

marceljack a écrit: Pour ce qui est de la sortie composantes (YUV) ...

oui, c'est de la HD analogique avec synchro tri level
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Melilot » 28 Juil 2011 12:22

J'e ne pense pas que que le HDCP soit activé sur un DVD...
Il serait logique que le HDCP ne puisse être activé que sur des DVD dont le contenu soit en "vraie" HD.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Juil 2011 14:08

Melilot a écrit:
J'e ne pense pas que que le HDCP soit activé sur un DVD...
Il serait logique que le HDCP ne puisse être activé que sur des DVD dont le contenu soit en "vraie" HD.
Le seul problème est que çà n'existe pas, pour la bonne raison que çà ne fait pas partie de la spec du DVD video et qu'un lecteur de DVD n'est pas supposé savoir décoder la HD.
Les lecteurs de DVD récents peuvent faire de l'upscaling sur leur sortie HDMI, point barre.
Les deux successeurs du DVD officiellement conçus pour la HD sont le HD DVD (capacité 25 GO, maintenant abandonné) et le BluRay Disc (capacité max 50 GO), seul survivant de la bataille qui a opposé ces deux standards.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre