DVD

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

DVD

Messagepar Lowtone » 27 Juil 2011 08:12

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum mais ma question n'a pas grand rapport avec la tnt.
Mais j'ai pu voir que les gens de ce forum ont de bonnes connaissances techniques donc je demande quand même.
Mais si ce n'est vraiment pas le lieu alors je demanderai ailleurs.

Voici ce qui m'amène.
J'ai tellement maudit le numérique que le numérique se venge :?

J'ai voulu utiliser un DVD RW dans mon lecteur dvd. Ça ne marchais pas, mais comme il était un peu rayé je me suis dit que ça devait venir du disque.
J'ai donc essayé avec un disque normal. Très peu servi, pas de rayures. Il a bien marché pendant une heure et ensuite l'image et le son ont été saccadés.
Le lecteur s'est mis a faire du bruit comme pour le premier disque. Comme si ça ralentissait pour accelérer ensuite.
J'ai donc recommencé et tenté de sauter ce chapitre pour arriver cinq minutes plus loin. Impossible.

L'appareil fait aussi magnétoscope, il date de 2005. C'est un Samsung DVD V-6500.

Ma question est la suivante, mon appareil est-il foutu ? --|--
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Re: DVD

Messagepar ELECTRON76 » 27 Juil 2011 10:40

Bonjour Lowtone :Couc: .

Lowtone a écrit:Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum mais ma question n'a pas grand rapport avec la tnt.

Je l'ai déplacer . Ça te fera 50€ :mrgreen:

Lowtone a écrit:Voici ce qui m'amène.
J'ai tellement maudit le numérique que le numérique se venge :?

J'ai voulu utiliser un DVD RW dans mon lecteur dvd. Ça ne marchais pas, mais comme il était un peu rayé je me suis dit que ça devait venir du disque.
J'ai donc essayé avec un disque normal. Très peu servi, pas de rayures. Il a bien marché pendant une heure et ensuite l'image et le son ont été saccadés.
Le lecteur s'est mis a faire du bruit comme pour le premier disque. Comme si ça ralentissait pour accelérer ensuite.
J'ai donc recommencé et tenté de sauter ce chapitre pour arriver cinq minutes plus loin. Impossible.

L'appareil fait aussi magnétoscope, il date de 2005. C'est un Samsung DVD V-6500.

Ma question est la suivante, mon appareil est-il foutu ? --|--

Ce que tu décris , ressemble très fortement à un problème de lentille de la diode laser :( .

Il est possible de le faire réparé ( impossible par toi même ) mais cela coute relativement assez cher :!: .

J'ai eu le même problème avec un lecteur dvd SONY qui coutais à l'époque (2000) 2990 Francs quand même :!: .

J'avais demander pour le faire réparer , mais quand j'ai vu ce que l'ont me demander pour la réparation , j'en ai racheter un neuf de la même marque 8) .

Maintenant à toi de voir :pfff: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Melilot » 27 Juil 2011 10:53

Bonjour,

Les lecteurs un peu anciens ne sont pas compatibles avec les RW.
En principe pour ce modèle :
Supports Acceptés : DVD Vidéo • CD Audio
CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD • K7 VHS

Les RW sont plus sensibles à l'encrassement de l'optique que les non RW.

En dernier recours, tenter avec une galette nettoyeur de lentille. Cela passe... ou cela casse, ce n'est pas sans risques.
Dernière édition par Melilot le 27 Juil 2011 10:59, édité 1 fois.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 27 Juil 2011 10:57

Bonjour :P
Ah merci beaucoup de cette réponse rapide

Ça risque d'être cher alors. Le pire c'est que je ne m'en suis presque pas servi depuis tout ce temps. Il n'a même pas servi cent fois ( en comptant gros ) :shock:
Bon ça me fera une raison de regarder du coté du blu ray. Enfin il n'est pas fichu pour autant car la partie VHS marche très bien et c'est l'essentiel.

Es-ce que les blu-ray ou dvd actuels ont une sortie s-vidéo ?
J'ai entendu dire que certains n'avaient même pas de péritel :|

ELECTRON76 a écrit:Je l'ai déplacer . Ça te fera 50€ :mrgreen:

La modération n'est pas donnée :lol: :lol: :lol:
Ça fait ça en moins pour le prochain achat :mrgreen:

Melilot a écrit:Supports Acceptés : DVD Vidéo • CD Audio
CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW • VCD • SVCD • K7 VHS.

oui le DVD+RW passe bien normalement. Je m'en étais servi il y a deux ans sans encombre.

En fait je tiens juste à graver des vidéos que je monte avec l'ordi, pour ensuite pouvoir les recopier sur Svhs avec un autre magnétoscope.
Comme ma carte graphique me fait de l'overscan sur la sortie S-vidéo, j'ai pensé essayer avec le DVD.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Melilot » 27 Juil 2011 11:05

Es-ce que les blu-ray ou dvd actuels ont une sortie s-vidéo ?
J'ai entendu dire que certains n'avaient même pas de péritel

Le Peritel est un accessoire peu utile pour la haute qualité vidéo car le Peritel ne permet que la SD ( simple définition ). On ne peut profiter de la haute qualité ( HD ) qu'avec une sortie telle que HDMI et autres.
Possible que certains n'aient pas de Peritel, perso cela ne me gênerait pas car je n'en vois pas l'utilité en usage normal.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 27 Juil 2011 11:18

Je comprend tout à fait, mais comme j'ai toujours des anciennes télés aussi, ça peut me servir.
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar ELECTRON76 » 27 Juil 2011 11:32

Re , Lowtone .

Lowtone a écrit:Es-ce que les blu-ray ou dvd actuels ont une sortie s-vidéo ?

Non les lecteurs Blu-ray n'ont ni péritel ni S-Vhs :non1: .

Ils ont :
- HDMI
- Composantes ( fiches rouge/bleu/vert )
- Composite + audio ( fiches jaune/blanc/rouge )

Les lecteurs dvd standard ont les même sorties que les Blu-ray + Péritel .

Il n'y a plus de sortie S-Vhs :( .

Regarde ICI

@+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 27 Juil 2011 12:17

Ah ça me rassure pour les prix, je m'attendais à pire.

Le mien a plusieurs sorties, composite+RCA x2 , deux péritels, ensuite pour la partie DVD exclusivement, YUV, S-vidéo, coaxial+RCA
Là dessus il était complet.

Je ne comprend pas pourquoi le RCA survit alors que le S-vidéo disparait :(
Même les écrans plats n'en ont pas...
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 27 Juil 2011 12:59

Lowtone a écrit: J'ai entendu dire que certains n'avaient même pas de péritel :|

c'est hélas vrai , la plupart n'ont aucune sortie péritel ni même composite cvbs mais il existe des petits accessoires
convertisseurs hdmi vers video sd
http://cgi.ebay.fr/HDMI-to-Composite-S-Video-Converter-HDCP-analog-AV-RCA-/250860219029
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 27 Juil 2011 13:53

Lowtone a écrit:Bonjour :P
Ah merci beaucoup de cette réponse rapide
Ça risque d'être cher alors. Le pire c'est que je ne m'en suis presque pas servi depuis tout ce temps. Il n'a même pas servi cent fois ( en comptant gros ) :shock:
S'il lit encore les DVD du commerce, ton lecteur n'est à priori pas mort.
Les DVD enregistrables (DVD +R ou -R) et et plus encore les DVD réenregistrables (+RW ou -RW) nécessitent plus de puissance laser pour être lus qu'un DVD pressé. De plus, ils ne vieillissent pas forcément très bien, surtout s'ils n'ont pas été stockés bien à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Essaie d'abord de nettoyer la lentille avec un DVD ou CD spécial (qui comporte deux petites brosses).

Lowtone a écrit:Es-ce que les blu-ray ou dvd actuels ont une sortie s-vidéo ?
Aucun BluRay n'a de péritel, certains (de plus en plus rares) ont une sortie composantes (YUV) en plus de la sortie HDMI. Les plus récents n'ont plus qu'une sortie composite en plus de la HDMI :!:

Personnellement j'ai acheté il y a 3 mois environ chez Conforama un lecteur Bluray Philips BDP3000 (gamme de 2009-2010) pour 56€ (moins de la moitié de son prix normal).
Il a une connexion Ethernet pour la fonction BD Live, une sortie USB qui permet de stocker les fichiers bonus téléchargés par BD Live.
Une mise à jour automatique du firmware à la première connexion a ajouté la possibilité de lire des fichiers video via l'USB (non prévue à l'origine).
Côté sorties analogiques il a des sorties composantes et composite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre