[Topic unique] E-TEK (Casto)

Messagepar Cyril16 » 16 Oct 2007 20:51

SERIN > Il faut faire un reset de votre adaptateur (retour configuration usine) et relancer la recherche des chaînes.
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: BEB1AF

Messagepar tomfax » 16 Oct 2007 21:00

Jano a écrit:Quelq'un a t-il une autre astuce pour lire le titre de l'émission ou du film en entier?
Qd j'appuie sur info, je n'ai qu'une partie du titre et c chiant.

Passe en menus Anglais, tu gagnes quelques caractères (Now: / Next : ).

Ce décodeur n'a pas été testé, c'est pas possible de laisser passer un affichage tronqué ! :wink:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

je viens d'acheter le DVT-0404-1

Messagepar pascal59 » 27 Oct 2007 00:49

Bonjour,

je viens d'acheter ce soir le DVT-0404-1, pas terrible je le reporte demain chez casto.
Lors de la première init il charge les canaux 30/32 et 56 soient M6,W9,NT1 + les chaines radio (soit pratiquement rien) et après maintes tentatives infructueuses de recherche des fréquences et canaux repectifs. reprise des paramètres par défaut des paramètres usine et là prise en compte du canal 29. il manque toujours les canaux 35 et 36 d'emission des chaines du service public , TF1 et NRJ12. je reçois les chaînes hertziennes correctement.
pascal59

Messagepar themeilleur » 09 Déc 2007 17:46

bonjour, est ce que cette adaptateur est fiable en général car j'hésite à l'acheter sachant que c'est le moins cher que j'ai trouvé (26,90€). Sinon est ce que les mises à jour peuvent se faire via les airs ou faut-il obligatoirement le connecter sur un pc ? et sinon avez-vous le lien qui mène aux mises à jour car celui donné aux pages précédentes mène vers l'accueil du site casto

merci.
themeilleur

Messagepar superserge » 12 Déc 2007 09:38

bonjour,
moi j'en ai un qui a 2 semaines avec comme indication sur boitier :
DVT-0404-1
R07W28

et dans le menu firmware on a :
receiver : DVB-T M3101
Hardware : 1.2.0
Software : DVT_M3101_070509
Remote control : KM-918

si quelqu'un connait un firm plus recent et quel est le logiciel de dialogue à uitliser pour recuperer ou envoyer un firm à cet appareil ?

Merci d'avance

Sergio
TNT Dune 23322 (29€) et M3101 castorama DVB-t avec antenne Tri-nappe Optex 60 éléments 20 db + TNTSAT Sagem ISD91HD( revendu trop bridé à mon gout),Maestro 9000 NG4,Maestro 2000,TV LCD FULL HD XORO 47".SONY HRD 1000 250 Go,panasonic MRD 65 250Go.
superserge
Petit ver
Petit ver

Messagepar bishopplt » 15 Déc 2007 16:45

Bonjour !

J'ai acheté pour mes parents le DVT-0404-1 de chez Casto.
... et franchement, je ne suis pas décu :

Le boitier est métallique, couleur gris métal, et a l'air robuste.
Le transfo de l'alimentation est intégré au boitier, et il y a même un interrupteur à l'arrière du boitier pour couper l'alimentation électrique. Plutot pratique.
Côté connectique, le boitier dispose de 2 péritels (une TV, une Magnetoscope), d'une entrée et d'une sortie antenne. 1 seul tuner.

Mes parents habitent à environ 60 km de l'émetteur TV. Ils disposent d'une antenne type YAGI sur le toit, relativement dégagée, pointée à la boussole, et d'un cablage blindé type satellite. Pas d'ampli/préampli sur l'installation. Au niveau du téléviseur, il s'agit d'un GoldStar à tube cathodique (basse définition) de 52cm.

Lors de la mise en service du boitier, il nous est demandé de choisir la langue puis de scanner les fréquences. La recherche dure environ 5mn, et a trouvé du premier coup les canaux multiplex. Les chaines sont automatiquement classées dans l'ordre. Les chaines payantes sont indiquées par le préfixe "$". Le boitier recherche aussi les radios, bien qu'à priori il n'y en ai pas de diffusées en france.

L'interface graphique est assez jolie, quoi que plus ou moins bien traduite. L'ergonomie est assez simple, sans plus. Du côté des fonctionnalités, le boitier permet de régler l'image (mode 4:3 LetterBox ou Pan&Scan, mode 16/9), propose 3 jeux (tetris & co... gadget), récupère le programme télé, et permet de programmer l'allumage et l'extinction des chaines. Pas de mode PiP. Un écran d'infos permet de visualiser la qualité du signal et la fréquence de réception. Enfin, il est possible de choisir les chaines sur une mosaique (statique et un peu longue à afficher).

A l'usage, l'image se révelle nette et les couleurs plutot bien respectée. Le son est clair, stéréo et sans souffle, peut être un peu étouffé. (mais il est possible que cela vienne du téléviseur...).
La réception est propre, sans artéfact ni coupures, malgré plusieurs heures de test. Le boitier ne chauffe pas du tout. A l'indice de réception, le démodulateur indique une intensité de signal à 70% et une qualité de réception de 97%. Le Zapping des chaines est relativement correct (1 seconde 1/2).

Au final, le boitier laisse une impression générale plutot bonne, se révelle bon marché, et ne ment pas sur ses ambitions : C'est un démodulateur concu pour les téléviseurs BASSE DEFINITION. Pas de HDMI, pas de sortie audio numérique. Possesseurs de TV HD et de Home Cinema, passez votre chemin. Les téléspectateurs qui ne souhaitent pas encore remplacer leur ancien téléviseur par un Plasma ou un LCD trouveront ici un appareil abordable et qui leur permettra de patienter 1 an ou 2 avant d'investir dans la HD (qui de toute façon intègreront tous un tuner TNT, rendant ce genre d'appareil obsolète).

Encore une précision : Ce démodulateur est vendu chez Casto au milieu d'ancien modèles avec un emballage très ressemblant qui semblent de moins bonne qualité (d'après ce qu'on peut lire sur le forum).

J'espère que ce petit CR vous permettra d'investir ou non en toute connaissance de cause.

Patrice
bishopplt

Messagepar pat00034 » 14 Fév 2008 19:51

j'ai acheté aujourd'hui un E-TEK DVT-0404-1 de chez casto

c'est mon 1er décodeur TNT

en 5mn j'ai eu toutes les chaines sans prise de tête, génial ! :D

- mise en route automatique avec détection de toutes les chaines

- très belle image (ça change vraiment beaucoup de l'analogique :D ), l'image ne saute pas , le son est synchro

- passage d'une chaine à l'autre en 2,5s

- j'ai pu enregistrer la TNT sur mon vieux scope par programmation des 2 appareils pour qu'il démarrent (presque) synchro :)

- j'ai essayé la télécommande aux quatres coins du salon (5m), et elle fonctionne vraiment très bien.

- prévoir 2 piles AAA et un cable péritel (non livré)

- la doc en français est peu volumineuse... mais aborde tout avec concision

- il y a une prise pour faire les mises à jour, mais comme l'appareil fonctionne très bien, c'est sans intéret pour moi.

En conclusion, je trouve que pour un prix plancher (26€) ce décodeur TNT est d'un excellent rapport qualité/prix.

A recommander à quelqu'un qui veut pas ce ruiner...
pat00034

Messagepar cyberdom » 14 Fév 2008 23:13

Bienvenue au club pat00034 :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Timekeeper » 17 Fév 2008 00:18

Bonsoir, je viens d'acheter un DVT-2401-1P chez Casto.
Petit autocollant "R07W48". Afficheur 4 chiffres en façade, je en sais pas si c'est comme les précédents modèles.
25,90 €.

A première vue il n'a pas trop de défauts (j'avais forcément peur, à ce prix). Enfin l'EPG est très très mauvais tout de même.

Qualités :
- Zapping rapide (1 seconde).
- touche "chaîne précédente" sur la télécommande (pour zapper entre 2 chaînes, j'adore :mrgreen:)
- réglage du volume.
- ne chauffe pas (le modèle branché en magasin en tout cas)
- NRJ12 en 16/9e.
- pas profond, tout léger.
- 3 jeux inutiles (serpent / tetris / othello)

Les défauts (quand-même) :
- des artefacts (en ligne généralement) assez réguliers (toutes les 5 minutes, maxi) alors que la réception dépasse les 90%. Jusqu'à la coupure du son une fois (en 3/4 d'heure de test).
- pas d'interrupteur (:?)
- Impossible de consulter l'EPG sans que ça ne "zappe".
- De toutes manières l'EPG est vide :?
- Le nom des programmes est tronqué : affichage sur une seule ligne du mot "maintenant", des horaires, et du titre, forcément ça tient pas.

Sachant que je me passe de TNT depuis plus d'un an (mort de mon Techwood), que j'ai un magazine télé et internet sous la main, pour le prix et en attendant de découvrir d'autres bugs éventuels, ça reste tout à fait acceptable pour 26 euros :!:
Timekeeper

Messagepar Timekeeper » 17 Fév 2008 00:22

Timekeeper a écrit:Bonsoir, je viens d'acheter un DVT-2401-1P chez Casto.
Petit autocollant "R07W48". Afficheur 4 chiffres en façade, je en sais pas si c'est comme les précédents modèles.
25,90 €.

A première vue il n'a pas trop de défauts (j'avais forcément peur, à ce prix). Enfin l'EPG est très très mauvais tout de même.

Qualités :
- Zapping rapide (1 seconde).
- touche "chaîne précédente" sur la télécommande (pour zapper entre 2 chaînes, j'adore :mrgreen:)
- réglage du volume.
- ne chauffe pas (le modèle branché en magasin en tout cas)
- NRJ12 en 16/9e.
- pas profond, tout léger.
- 3 jeux inutiles (serpent / tetris / othello)

Les défauts (quand-même) :
- des artefacts (en ligne généralement) assez réguliers (toutes les 5 minutes, maxi) alors que la réception dépasse les 90%. Jusqu'à la coupure du son une fois (en 3/4 d'heure de test).
- pas d'interrupteur (:?)
- Impossible de consulter l'EPG sans que ça ne "zappe".
- De toutes manières l'EPG est vide :?
- Le nom des programmes est tronqué : affichage sur une seule ligne du mot "maintenant", des horaires, et du titre, forcément ça tient pas.

Sachant que je me passe de TNT depuis plus d'un an (mort de mon Techwood), que j'ai un magazine télé et internet sous la main, pour le prix et en attendant de découvrir d'autres bugs éventuels, ça reste tout à fait acceptable pour 26 euros :!:

[edit] J'ai aussi testé le télétexte, il fonctionne sur TF1 mais pas sur France 2, France Télé ne propose-t-elle pas le télétexte sur la TNT ?
Timekeeper