[Topic unique] E-TEK (Casto)

En effet ... :D

Messagepar Lar$eN » 28 Déc 2006 11:22

tomfax a écrit:Avec 4 versions de firmware différentes, toutes fraiches, on va bien trouver notre bonheur, non ?

http://www.fonestar.es/pages/english/pr ... ml&id5=142

Personnellement, même si l'interface n'est pas traduite, je m'en fiche !

En effet, j'ai dû récemment faire l'acquisition d'un autre tnt castro, le premier (avec tuner philips 1316ivt) ayant subi un crossflash qui l'a tué..
ATTENTION: Le flash avec les firmwares de chez AXIL (pourtant oem sur la meme base matérielle), se lance jusqu'au bout sans modification des fichiers, et DETRUIT des zones flash non mises à jour avec les autres, et en particulier le loader (bout de code qui permet la connexion pour les maj!)... n'essayez pas, j'ai "blické" mon tnt casto 1ere generation (ils réduisaient moins les couts de prod au début, les soudures et la réalisation sont de meilleure qualité ;) ).
En revanche, pour ceux RECENTS, livrés avec un firmware "installé 2.0" (build 2.0) d'origine, flashez les avec le RDT-490 de num de série 1206 et suivants, soit celle du 22.11.2006, avec la méthode habituelle du remplacement des fichiers sect015.dat à sect026.dat. N'oubliez pas de faire un reset au paramètres usine avant la maj, et même après. Au menu, changement de police, alim préamp antenne, plus de blocages.. quelques accents sont toujours bizzarrement affichés, mais c'est plus un pb de la tnt francaise qu'autre chose :pb jamais constaté sur canal+, par exemple.
Bonnes majs, désolé pour ceux qui avaient dû à l'époque ramener leur tnt en build 2.0 d'origine chez casto... maintenant ils auraient pu le récupérer!

Lar$eN
Lar$eN

Casto tNet

Messagepar Lar$eN » 28 Déc 2006 11:32

denisthebest a écrit:Ca y est, le mien vient de lâcher. Je l'avais débranché ce WE et en le rebranchant ce matin, ça c'est mis à sentir le cramé. Un condo a lâché. Je l'ai donc ramené à Casto pour échange, mais ils n'avaient plus ce modèle, juste un nouveau modèle Casto "T-Net" à 45 euros. Bon, j'ai rajouté 15 euros, mais je ne suis pas trop déçu, (en tous cas depuis 2 heures). Sur celui-ci, le zapping est rapide, on peut taper un seul chiffre ou 2 sur la télécommande (pas besoin de taper 01 poour TF1 ou d'utiliser la touche "--"). Par contre, pas de télétexte ni de sous-titrage. Je ne m'en sers pas, mais bon... Pas de mise à jour logicielle (il existe une mise à jour grâce à un autre adaptateur relié par câble péritel spécial, mais je doute que ça serve un jour).
Enfin bon, ça reste un modèle de base.

Le Casto tNet n'est pas mal comme déco, c'est une base worldsat; cette plateforme fait l'objet d'un forum dédié: http://worldsat.rtfm.be

Cela dit, le site est en panne ce jour :D Le cable RS232-péritel pour la maj est simple à réaliser pour qui bricole un peu, sinon on pt le trouver en vente sans difficulté.

Crossflashes possibles aussi avec ce modele.. Attention, il est encore plus facile de les "bricker" que les DVT-0401CE (il existe des flasheurs patchés) !!

Cordialement,
LARSEN
Lar$eN

Messagepar tomfax » 28 Déc 2006 23:13

Merci pour tes infos, Larsen !
Très bonne nouvelle !

avec la méthode habituelle du remplacement des fichiers sect015.dat à sect026.dat.

Habituelle, habituelle... :wink: Tu veux dire qu'il faut tout de même utiliser les fichiers de flashage de chez Casto et remplacer uniquement les .dat de 15 à 26 ?

Pourrais-tu nous indiquer ce qu'il faut vérifier avant de cross-majer (version firmware, modèle tuner)

Merci d'avance.
Dernière édition par tomfax le 29 Déc 2006 15:20, édité 1 fois.
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2006 04:36

ATTENTION : note de modération
je vous rappelle que le mot "flasher" à une connotation interdite
par le réglement du forum et qu'il serait souhaitable
de parler uniquement de mise à jour , seule acceptable ici .
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

DVT0401CE - cross-maj RDT-490

Messagepar Lar$eN » 29 Déc 2006 12:45

vidéo-33 a écrit:ATTENTION : note de modération
je vous rappelle que le mot "flasher" à une connotation interdite
par le réglement du forum et qu'il serait souhaitable
de parler uniquement de mise à jour , seule acceptable ici .

On dira cross-maj, bien que je trouve les franciscismes souvent aberrants, merci M. Lang... enfin là je comprends bien que c'est plutot une histoire d'activité frauduleuse qui me vaut cette judicieuse remarque. Désolé..
Bon en ce qui concerne la méthode pour cross-majer les démo tnt DVT0401CE les plus récents:
-vérifier que le démo DVT0401CE est bien marqué R06W36; c'est une garantie puisque c'est la version matérielle effectivement testée
-créér un dossier où l'on placera l'outil de mise à jour d'origine casto. Il n'est plus dispo en téléchargement chez eux, donc follow me -> http://perso.orange.fr/comicz/roadsmart/fw_DV0401CE_Fonestar_270706.zip
-télécharger le nouveau firmware Fonestar pour le RDT-490 sur ftp://scl3831:invitado@ftp.fonestar.es/RDT-490/RDT-490_update_106-_1206-_Build2.0_2006.11.22.zip
-extraire de ce zip les fichiers .dat du sect015.dat à sect026.dat dans le dossier que l'on a créé. confirmer l'écrasement des .dat du firmware Casto
-raccorder le cable, lancer "serialupdate_casto.exe"
-dans le menu du démo, faire réglages->retour usine pour remettre les réglages par défaut du constructeur (risque de plus trouver les chaines en scannant sinon)
-éteindre le démo par veille, puis couper par le bouton à l'arrière du démo
-cliquer "Update" et rallumer le démo par le bouton arrière, la maj se lance
-lorsqu'il redémarrera automatiquement après la maj, plantage possible sur le fond d'écran; pas de problème: éteindre à l'arrière et rallumer après qques secondes

"aceptar" le scan auto des chaines; pas de panique vous pourrez mettre le démo en langue anglaise dans le menu setup :D

Bonnes fetes à tous

LARSEN
Lar$eN

Messagepar tomfax » 08 Jan 2007 00:22

J'ai en fait un modèle étiqueté 05W52, en firmware 2.0.

J'ai quand même tenté la mise à jour (je n'aurais pas dû ?).

Hélas, le téléchargement ne va pas jusqu'au bout, il s'arrête aléatoirement entre les fichiers 7 et 13 avec le message ""Please check your serial connection".

Je dois avouer que mon cable est celui d'une vieille souris série avec les broches branchées sur le démo. L'absence de blindage explique peut-être l'échec...

En tout cas, il fonctionne toujours. Je vais donc devoir trouver un cable série plus correct.

Au fait, est-ce que les cables complets (toutes broches cablées) fonctionnent, car la notice n'indique que 3 broches cablées (le minimum ?) ?
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tomfax » 14 Jan 2007 22:48

J'ai enfin réussi à mettre à jour mon 05W52 et, effectivement, je n'aurais pas du : plus de chaines après un scan...

Il y aurait donc (au moins) trois hardwares différents de ce démo...

Larsen, comment as-tu déterminé le bon firmware pour ton R06W36 ? Tu les as tous essayés ?

Puis-je tenter avec un autre firmware parmi les quatres proposés par Fonestar ?

Sur l'autre forum, inotna2099 a récupéré son démo 05W52 en utilisant la version du 15/12/2005 pour le Sytech SY-3100DVB-T.

J'ai donc une solution de secours mais... tout ça pour en revenir à une version de même date ! Surtout après avoir gouté à la nouvelle police du Fonestar, bien plus lisible. :cry:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tomfax » 17 Jan 2007 20:15

Que peut-il vous arriver de pire que de posséder un Casto E-Tek ? C'est d'avoir le modèle 05W52 !

En effet, aucune des quatre mises à jour Fonester ne gère son tuner...

J'ai quand même pu le récupérer grâce à la suggestion de inotna2099 (utiliser le firmware du Sytech). Petite consolation : des polices bien plus lisibles !

Je ne sais plus trop quoi déduire de tout ça...
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lar$eN » 26 Jan 2007 13:22

tomfax a écrit:Que peut-il vous arriver de pire que de posséder un Casto E-Tek ? C'est d'avoir le modèle 05W52 !

En effet, aucune des quatre mises à jour Fonester ne gère son tuner...

J'ai quand même pu le récupérer grâce à la suggestion de inotna2099 (utiliser le firmware du Sytech). Petite consolation : des polices bien plus lisibles !

Je ne sais plus trop quoi déduire de tout ça...

Salut tomfax, désolé ca fait un moment que je n'étais plus passé ici.
J'ai un scoop déjà: En procédant à un échange de mon nouvel E-Tek contre un assez ancien (en 05W27), donc supposé héberger un tuner 1316AL/IVP, en le démontant j'ai découvert en fait un boitier de 1316AL/IVP avec sa fameuse petite vis entre les connecteurs d'antenne, mais estampillé 1311AL!!!

J'ai fait sauter le capot de ce curieux tuner, et il se trouve qu'il comporte exactement les composant du 1316... donc il semble qu'E-Tek n'ait pas toujours apparié les étiquettes fournies par Philips avec les bons tuners!!!

Tomfax, concernant l'impossibilité de mettre en place avec succès au moins un des 4 firmwares Fonestar avec la méthode de remplacement des fichiers sect015.dat à sect026.dat, je suis très surpris!
Attention, il arrive que le démo ne détecte aucune chaine après un scan, même si le firmware est bon: Pour éviter ça, ne JAMAIS oublier de faire un "reset usine" AVANT la mise à jour, mettre en veille, procéder à la mise à jour, NE PAS accepter le scan auto au redémarrage, faire ENCORE un reset usine, mettre en veille, rallumer, et LA seulement accepter le scan auto des chaines. C'est la seule méthode qui permet de garantir que le nouveau firmware installé fonctionne ou pas!

Reteste, et n'oublie pas: Tant que tu conserves les fichiers ci-dessous, d'origine Casto, à chaque fois, tu ne risques RIEN (panne de courant exclue, si elle a lieu après la phase ERASING!):
serialupdate.exe, c_bus.txt, connect.dll, init_uploads.txt, sect001.dat et sect0014.dat.
N'essaye EN AUCUN CAS un firmware qui comporterait des .dat entre sect001.dat et sect014.dat (obligeant au passage la modif du fichier init_uploads.txt) : ca le rendrait hs, expérience personnelle à l'appui :D

[/b]
Lar$eN

Messagepar tomfax » 27 Jan 2007 11:06

Merci pour ta réponse.

Moi non plus, je ne pensais pas échouer avec les 4 firmwares FONESTAR, mais je pense avoir bien effectué les reset usine à chaque fois, avant les scans. J'ai cru qu'il ne trouverai définitvement plus aucune chaine.

Mais avec le firmware Sytech, cela a fonctionné sans soucis.

Pensez à m'aider à compléter mon récapitulatif sur l'autre forum, merci !
tomfax
Coccinelle
Coccinelle