[Topic unique] E-TEK (Casto)

Firmware 2.0 plus récent

Messagepar Invité » 04 Sep 2006 15:59

Pour le DVT-0401CE "E-Tek" , vendu chez Castorama:

http://www.tnt-pratique.com/index.php?showtopic=751

big up!
Invité

Messagepar tomfax » 04 Sep 2006 19:04

Merci beaucoup !

Euh... qui se dévoue (j'ai pas de câble série) :wink:

Le dernier message de cette page détaille les améliorations. C'est trop beau pour être vrai !

http://www.tnt-pratique.com/index.php?showtopic=394
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sam 13 » 18 Sep 2006 15:56

Bonjour a tous,

pour faire suite a mon message du 9 aout, pas d'echange possible, il n'y en a plus en magasin...

En cherchant un peut sur des base zoran, j'ai teste different 'soft' mais je viens de voir les 2 adresses

http://www.tnt-pratique.com/index.php?showtopic=394

et

http://www.tnt-pratique.com/index.php?showtopic=751

et je peux vous affirmer que c'est plus que mieux...

Merci beaucoup a l'invite qui nous a donne une solution nickel.

Je recois tout, pas de perte de chaine apres recherche et validation, les menus defilent ..... rien a voir avec ce que c'etait avant.

Merci encore.

sam 13
sam 13

Messagepar tomfax » 19 Sep 2006 01:00

Merci pour ton compte-rendu !

J'étais très motivé pour faire la mise à jour mais il semblerait qu'il y ait quelque soucis d'après les derniers messages de l'autre forum.

On dirait bien que ça touche les E-tek qui sont déjà en V2.0... je suis maudit ! :wink:

Faut déjà que je trouve un cable série croisé (celui de mon vieux modem Olitec ?)
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Pb firmware 2.0 d'origine = tuner différent de ceux en 1.1

Messagepar Invité » 25 Sep 2006 16:33

Effectivement, les instructions indiquées plus haut conviennent à tous les possesseurs d'un déco E-Tek Castorama plus anciens avec un tuner Philips 1316AL/IVP et non ceux qui ont déjà un build 2.0 du firmware en sortie d'usine, qui présentent un tuner Philips aussi, mais référencé 1311AL/IVP. C'est pour cette raison qu'après flashage, sous réserve qu'il se fasse bien (resets, arret, etc..), le déco ne peut plus piloter le tuner Philips puisque le firmware lui instruit de le piloter comme l'autre modèle...

A tester pour les possesseurs d'un DVT-0401CE avec le 1311AL/IVT : Trouver un fw en build 2.0 le plus récent possible écrit pour le support du tuner 1311.

Sinon ne tentez rien, ca sent le retour chez Casto sinon.

Prets? Partez!

LARSEN
Invité

WARNING: A lire avant maj croisée des firmwares en 2.0

Messagepar Invité » 25 Sep 2006 16:35

Effectivement, les instructions indiquées plus haut conviennent à tous les possesseurs d'un déco E-Tek Castorama plus anciens avec un tuner Philips 1316AL/IVP et non ceux qui ont déjà un build 2.0 du firmware en sortie d'usine, qui présentent un tuner Philips aussi, mais référencé 1311AL/IVP. C'est pour cette raison qu'après flashage, sous réserve qu'il se fasse bien (resets, arret, etc..), le déco ne peut plus piloter le tuner Philips puisque le firmware lui instruit de le piloter comme l'autre modèle...

A tester pour les possesseurs d'un DVT-0401CE avec le 1311AL/IVT : Trouver un fw en build 2.0 le plus récent possible écrit pour le support du tuner 1311.

Sinon ne tentez rien, ca sent le retour chez Casto sinon.

Prets? Partez!

LARSEN
Invité

Messagepar tomfax » 25 Sep 2006 19:19

Je confirme... (voir mon post dans l'autre forum).

Il faudra donc attendre de trouver un firmware gérant ce démo Philips (c'est un tuner de "marque", c'est déjà ça !).

Et je ne parle même pas de la prise IDE sur la carte mère :wink:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar denisthebest » 02 Oct 2006 19:35

Ca y est, le mien vient de lâcher. Je l'avais débranché ce WE et en le rebranchant ce matin, ça c'est mis à sentir le cramé. Un condo a lâché. Je l'ai donc ramené à Casto pour échange, mais ils n'avaient plus ce modèle, juste un nouveau modèle Casto "T-Net" à 45 euros. Bon, j'ai rajouté 15 euros, mais je ne suis pas trop déçu, (en tous cas depuis 2 heures). Sur celui-ci, le zapping est rapide, on peut taper un seul chiffre ou 2 sur la télécommande (pas besoin de taper 01 poour TF1 ou d'utiliser la touche "--"). Par contre, pas de télétexte ni de sous-titrage. Je ne m'en sers pas, mais bon... Pas de mise à jour logicielle (il existe une mise à jour grâce à un autre adaptateur relié par câble péritel spécial, mais je doute que ça serve un jour).
Enfin bon, ça reste un modèle de base.
denisthebest
Petit ver
Petit ver

Mise à jour E-tek Casto

Messagepar JoBill » 03 Déc 2006 12:28

Bonjour à tous, :lol:

je posséde un deco E-tek de chez Casto sur lequel je voudrais faire la mise à jour.
il est actuellement en firmware 1.1, puce Zoran 39140, tuner philips TD1311AL/IVP.
Je ne trouve plus de lien sur le site Casto pour telecharger la maj :!:
si quelqu'un peut m'aider :?: Merci
JoBill

Messagepar tomfax » 21 Déc 2006 20:23

Avec 4 versions de firmware différentes, toutes fraiches, on va bien trouver notre bonheur, non ?

http://www.fonestar.es/pages/english/pr ... ml&id5=142

Personnellement, même si l'interface n'est pas traduite, je m'en fiche ! :wink:
tomfax
Coccinelle
Coccinelle