Ecran LCD TNT

Ecran LCD TNT

Messagepar stef050 » 12 Juil 2005 15:11

Philips a sorti toute une gamme de LCD avec tuner TNT:

un exemple:

Image

le 32PF7520D, 82cm, 16/9, 1366*768 pix, 2 péritels, une DVI-I, une sortie AC3 optique.... vu à 1990€ chez gi**m

Plus d'infos et d'autres modéles ici
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 13 Juil 2005 14:08

Il est aussi dans le catalogue de la CA**F.
Et il est compatible H.D READY.
TNT

Messagepar stef050 » 13 Juil 2005 14:24

A voir, la norme européenne concernant le HD, en particulier la reconaissance de licence, n'éyant été adoptée que trés recemment, il apparaitrait que la plupart des labal HD ready, ne le serait pas forcemment :?
stef050

Messagepar stef050 » 15 Juil 2005 10:50

L'histoire ne dit pas s'il en existera avec tuner TNT, mais surement... y'a pas de raison
Voici le 1er lcd pour la paix des ménages:

AFP
Une TV permet de voir deux programmes différents selon où l'on est placé
Image

Le numéro un mondial des téléviseurs à écrans à cristaux liquides (LCD), Sharp, a présenté à Tokyo des nouvelles technologies permettant d'afficher deux images différentes selon la position de celui qui regarde l'écran.

La technologie développée par Sharp au Japon en collaboration avec son centre de recherches d'Oxford (Grande-Bretagne) permet ainsi à deux personnes de voir sur un même téléviseur LCD en plein écran deux images radicalement différentes.

Ainsi, vue de droite, la télévision affiche par exemple un match de football, et vue de gauche, une série TV, le tout permettant à deux personnes de voir sur le même écran en plein cadre deux programmes n'ayant rien en commun.

Il est même possible d'afficher une image issue d'un PC d'un côté et un programme de télévision de l'autre, ont montré des chercheurs de Sharp lors d'une conférence de presse.

De même à l'intérieur d'un véhicule, le conducteur peut-il afficher les cartes et trajets sur l'écran du système de navigation, pendant que le passager regarde sur le même écran toujours en plein cadre un programme de télévision, sans rien voir de ce que le conducteur perçoit de son côté.

Ce type d'écran LCD peut aussi être utilisé pour les jeux vidéo à deux, chaque voyant deux scènes différentes ou deux angles de vues d'une même scène, ou encore pour des écrans publicitaires dans les lieux publics.

Sharp a développé une autre technologie qui permet à une personne utilisant un PC ou un téléphone portable d'empêcher son voisin de voir ce qui est affiché sur l'écran.

Quelqu'un travaillant avec son PC portable dans un train ou un café peut ainsi préserver ses données des regards indiscret en affichant pour ces derniers une image neutre, par simple pression d'une touche.

Des produits utilisant ces technologies seront proposés dès cet automne, la production en série d'écrans LCD de ce type devant débuter ce mois-ci.
stef050

Messagepar duong » 15 Juil 2005 11:35

C'est dingue ! :shock:

C'est vrai que ça serait super avec ma petite femme !

Enfin :-oo-o= au lieu de :zztap: !
duong

Messagepar TNT » 15 Juil 2005 13:51

Je viens de voir ce système dans le journal de France 2 et a mon avis ils utilisent un système effet d' optique:

http://convertisseurs.euro.free.fr/HTML/PagesHTML/generalites.htm
TNT

Messagepar avour » 23 Juil 2005 14:07

TNT a écrit:Je viens de voir ce système dans le journal de France 2 et a mon avis ils utilisent un système effet d' optique:

http://convertisseurs.euro.free.fr/HTML/PagesHTML/generalites.htm

tellement effet d'optique que lorsque l'on se trouve pile en face de l'écran,
positionnement assez courament usité chez les particuliers, on se retrouve à voir 2 semblant d'image en même temps, cool comme évolution non :!:
connerie monumentale sans parler qu'il faudra chacun son casque audio perso pour profiter de son propre programme sans perturbuer l'autre sympa comme convivialité non :evil: nul vous dis-je....
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar heu ... » 27 Juil 2005 18:10

Sympa, mais vu l'angle a adopter pour cette technologie, on peut se poser la question de la largeur du lit pour installer cette télé dans la chambre :shock:

"Chéri passe moi la bouteille d'eau qui est sur la table de nuit."
"Attends, j'enfourche le vélo et j'arrive" :D :D
heu ...

Messagepar stef050 » 04 Aoû 2005 11:07

Un test du philips 32PF5520D, 82cm 16/9, chez zdnet: http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... m?tab=test

Bon materiel visiblement, labélisé HD ready, sauf que vivblement y'a pas d'entrée YUV... donc, là encore, méfiance sur le label...
stef050

Messagepar vidéo33 » 04 Aoû 2005 13:47

philips c'est label et la bête :lol:
vidéo33