[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT

Messagepar MA74 » 28 Mar 2007 15:13

Bonjour,
les chaines analogiques sur l'emetteur de la grande jeanne sont emises avec une puissance de 50W. Les chaines numériques aussi, d'apres ce que j'ai cru comprendre. Si on reçoit crairement les chaines analogiques, ne doit on pas aussi recevoir les chaines numeriques ?
Est il possible aussi qu'en phase de demarrage (en ce moment) les chaines numeriques ne soient pas emises a la puissance nominale ?
MA74

Messagepar jeanphi73 » 28 Mar 2007 15:31

Steph74 a écrit:Salut a tous.

En fin d'aprem , j'ai fais quelques éssais de reception TNT à St-Jorioz

avec une antenne Triax Uhf 52 élememts et un préamplificateur large

bande 25db sur un mesureur Promax Tv Explorer.

j'ai réussi a capter differents signaux numériques .

Les canaux 22, 25, 28 en provenance de la Grande jeanne , le Canal 34 V

de la dôle et les canaux 36,39,45,47,54 du Pilat me sont tous apparus sur

le mesureur en mode Analyse de spectre. En mode reception Tv J'ai pu

voir pas mal de chaines .

La seule chose qui me gene : la valeur Vber qui ne fait que d'occiler se

traduisant par une bellle image qui decroche souvent.

Je réessaye demain avec une antenne panneau .

St Jorioz
http://www7.mappy.com/sidbPBKTkdni53Mn2 ... EU&x=0&y=0

a une situation bien dégagée pour le canal 34 V de la Dôle car plus on se recule de l'obstacle (le Saléve) moins on est gêné.
Cette rive du Lac est privilégiée.

Le numérique aura le même voire un meilleur confort de réception que l'analogique ...

Par contre je suis étonné que le Pilat arrive jusqu'ici (mais constaté par julien74).

Savez vous si il y a des installations sur le Pilat dans le coin ???

Voir aussi comment va se passer la cohabitation des canaux 42 et 45 commun au Bélvédère et au Pilat.
Le R1 en canal 45 devra avoir le même contenu, c'est à dire F3 Rhone Alpes edition de Lyon et non pas F3 Grenoble, vont ils prendre la peine de synchroniser ces 2 émetteurs ???

Le 42 doit vehiculer le R5 commun lui aussi .
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 29 Mar 2007 10:14

Angel a écrit:Ben en fait j'ai tester les deux dont deux autres modèle de patch, interieures et exterieures, les antennes interieures comme je l'ai dit étaient de toute facon mois efficace que le rateau qui lui meme n'a pu me sortir que très faiblement C+ en VHF sur le canal 7...
j'ai deux terasse la première plein sud donc on peut y planter une parabole certains voisin yne se sont pas géné d'ailleurs, l'autre est orienté vers Epagny/Meythet donc à 90° vers la droite je pointe Annecy en traversant tous les immeubles en vol aérien n'étant qu'au deuxième étage donc pas de vue dégagé bien que je soit sur les hauteurs de Cran gevrier (les immeubles vers Metro tout près de la sortie Autoroute Annecy Sud)

Quand je serais dans ton coin je ferais un essai mais en analogique quand je passe sur la rocade entre Epagny et Cran (vers le QUICK) je reçois bien Annecy même si vers Metro il y a la colline de Seynod qui peut un peu caché l'émetteur mais on est tellement près que ça passe quand même.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 29 Mar 2007 10:20

Steph74 a écrit:Salut a tous.
En fin d'aprem , j'ai fais quelques éssais de reception TNT à St-Jorioz
avec une antenne Triax Uhf 52 élememts et un préamplificateur large
bande 25db sur un mesureur Promax Tv Explorer.
j'ai réussi a capter differents signaux numériques .
Les canaux 22, 25, 28 en provenance de la Grande jeanne , le Canal 34 V
de la dôle et les canaux 36,39,45,47,54 du Pilat me sont tous apparus sur
le mesureur en mode Analyse de spectre. En mode reception Tv J'ai pu
voir pas mal de chaines .
La seule chose qui me gene : la valeur Vber qui ne fait que d'occiler se
traduisant par une bellle image qui decroche souvent.
Je réessaye demain avec une antenne panneau .

Il est bien ce Steph74,il fait des essais près de chez vous en 24H chrono :lol: :lol: :lol:
A au fait Steph74 comment reçoit la TNT au sommet du Mont Blanc?
Vous allez voir qu'il va faire une expédition au Mont Blanc et nous donnez son verdict demain :lol: :lol: :lol:

Ca fait plaisir de voir un antenniste aussi mordu de TNT. :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 29 Mar 2007 10:32

Cigale a écrit:Bonjour,
Ou ca a St Jorioz ? A quel niveau ?
Avant hier j'ai essaye en pointant une antenne interrieur vers la Jeanne et je n'ai rien capté.
Je suis dans le centre de St Jorioz vers Super U
Bon faut dire aussi que je me debrouille peut etre comme un manche car je n'y connais rien.
J'utilise une carte Leadtek avec Winfast PVR en scannant avec les frequence qui correspondent a Annecy.
Y'a t'il une procedure pour accrocher un signal ?
Du style regler une frequence X (que je ne connais pas) et ensuite rechercher le signal en balladant l'antenne ? Comme l'analogique :?
Je m'etais basé sur 506 Mhz comme vu plus haut qui correspond a C+

Cigale,

Tu avais oublié de nous le dire ça que ton récepteur TNT c’était une carte tuner pour PC.
Pour recevoir de la TNT le mieux c’est un vrai adaptateur TNT de salon les cartes PC et surtout les clés USB TNT sont à bannir surtout en réception difficile c’est de la M…. .
Sans compter que parfois ça vient du logiciel qui déconne.

Mon pote est venu chez moi l’autre jour et on a essayer sa carte PCMCIA TNT et analogique chez moi pour l’analogique pas de soucis pour la TNT mon adaptateur TNT captait très bien la TNT SUISSE mais sa carte PCMCIA après 2 heures de recherche automatique n’a rien trouvé et pour lancer une recherche sur un canal précis il faut rentrer plein de paramètres que je ne connais pas !

Renseignes toi dans cette partie là du forum pour savoir si d’autres personnes ont la même carte que toi et si ils en sont satisfait :http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162 et ici :http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4

Avec ton antenne intérieure essais de pointé plus vers le Mont Veyrier ou la Tournette.
Comment est ton antenne intérieure ? Celle recommandée sur ce forum est l’antenne intérieure parabolique amplifiée comme celle-ci :http://www.mrgooddeal.com/partage/images/normale/128713612163D265_N.jpg.
Surtout la marque VISIONIC modèle SILVER 36 qui à une très bonne réputation sur ce forum.

Surtout pas d’antennes spéciales TNT toute plate berk avec ça tu n’attrapes que des migraines mais aucune chaînes !

Tu ne m’avais pas dit que l’antenniste avait touché l’antenne de ton immeuble pour la TNT?
Si il avait été intelligent et sympa il aurait déjà prévu les canaux TNT d’Annecy pour ne pas revenir à nouveau car ces canaux étaient connus sur Annecy depuis 1 ou 2 ans moi je les avais et je ne suis pas antenniste.

Ou essais aussi de trouver la meilleure position avec ton antenne intérieure pour l’analogique d’Annecy avec ta télé (les 6 chaînes classiques sur les canaux 64 , 58 , 61 , 07 , 50 , 53 et 48 pour la 8 Mont Blanc) même si l’image n’est pas nette nette , une fois cette bonne position trouvée branche ta carte TNT.

Je vois où est le super U mais la vue semble bouchée par les maisons et immeubles autour , tu vois bien le Semnoz le Veyrier et la Tournette et vers Annecy depuis chez toi dans la pièce où ton antenne est installée ?

Je te donne les canaux et leur correspondance en fréquence MHZ pour les chaînes gratuites de la TNT:

R1: FRANCE 2 , 3 , 4 , 5 , ARTE et LCP canal 45 fréquence 666,166 MHZ
R2: DIRECT 8 , TMC , BFM TV , I>TELE , EUROPE 2 TV , GULLI canal 22 fréquence 482,166 MHZ.
R3: CANAL + canal 25 fréquence 506,166 MHZ.
R4: M6 , W9 , NT1 , PARIS PREMIERE canal 42 fréquence 642,166 MHZ.
R6: TF1 , NRJ 12 , TPS STAR. Canal 28 fréquence 530,166 MHZ.
Pour la largeur de bande (si ton logiciel te demande) c’est tout à 8 MHZ.

Mais par pitié prends un adaptateur TNT de salon avec une antenne parabolique intérieure pour mettre toutes les chances de ton côté quitte à le rapporter au magasin si la TNT ne marche vraiment pas chez toi.

Rassures-toi t’es pas un manche car tout est fait pour que ce soit compliqué pour toi.
L’antenne de l’immeuble n’est pas réglée pour la TNT , l’antenne intérieure est peut être nulle , l’orientation n’est peut être pas dégagée vers Annecy chez toi et la carte TNT sur ton PC est peut être pas configuré correctement.
Normalement pour la TNT tu branches et tu regardes dans ton fauteuil mais dans les pubs TV seulement : - )
julien74

Messagepar julien74 » 29 Mar 2007 10:36

jeanphi73 a écrit:Par contre je suis étonné que le Pilat arrive jusqu'ici (mais constaté par julien74).
Savez vous si il y a des installations sur le Pilat dans le coin ???
Voir aussi comment va se passer la cohabitation des canaux 42 et 45 commun au Bélvédère et au Pilat.
Le R1 en canal 45 devra avoir le même contenu, c'est à dire F3 Rhone Alpes edition de Lyon et non pas F3 Grenoble, vont ils prendre la peine de synchroniser ces 2 émetteurs ???

Le 42 doit vehiculer le R5 commun lui aussi .

jeanphi73,

En effet j’ai reçu le Pilat vers Sevrier (entre autres vers le Mc Do et le Lidl pour ceux qui connaissent !) St Jorioz et aussi à Talloires dans la voiture de mes parents avec une antenne d’intérieure parabolique amplifiée en pointant celle-ci sur les montagnes proches du Lac :Mont Veyrier,Tournette car depuis ces endroits la vue vers le Pilat (donc les ondes rebondissent et ces montagnes jouent un rôle de miroir) est dégagée contrairement aux villes du bord du lac citées en 1ère ligne.

C’est comme si je captais le Pilat en pointant l’antenne sur le Mont Revard à Aix (là par contre ça marche pas !)

Je sais pas qui est le plus à féliciter l’antenne intérieur , l’émetteur du Pilat , l’adaptateur TNT 12 Volts ou un certain « julien74 » qui gère tout ça : - )

Où peut être les 4 à la fois : -)

Pour les installations sur le Pilat c’est non quoi que les antennes sont pointées sur St Germain au-dessus de Talloires donc aussi vers la Tournette donc indirectement elles captent les rebonds du Pilat sans même le savoir.

De là à dire que la réception du Pilat soit « commercialement » viable je ne pense pas car dans cette configuration la réception peut être dégradée par les voitures qui roulent près de l’antenne ou le temps.

Mais j’ai vraiment été surpris de recevoir aussi bien Lyon autour du lac.

De toute façon maintenant avec Annecy le Pilat n’est plus intéressant.

Par contre vers Sévrier on peut sans doute faire de la même façon pour capter l’émetteur du belvédère caché par le Semnoz lui-même c'est-à-dire pointer sur des montagnes comme le Mont Veyrier,… car en analogique les TV d’Annecy sont reçues fort mais l’image est toute noircie floue et déformée.Ce qui donne de la bouillie en analogique pourrait bien donner une belle image en TNT, à essayer quand je serais de passage dans le coin.

A vérifier aussi pour FRANCE 3 mais je crois bien qu’on aura à Annecy et Chambé FRANCE 3 Grenoble.

Le Pilat n’est pas reçu du tout à Annecy centre ou si peu qu’il n’y aura pas de gênes.

La collaboration difficile des canaux c’est à Paris sur le canal 35 du R1 ou la Tour Eiffel émet en SFN avec 4 ou 5 émetteurs en périphérie immédiate de Paris et même si le SFN est synchro bonjour l’horreur pour les gens qui captent 2 des émetteurs en SFN… :(
julien74

Messagepar julien74 » 29 Mar 2007 11:06

IMPORTANT POUR BB,

En fait le minipack est passé de 7 Euros à 9 Euros depuis le 21 mars et contient PARIS PREMIERE PLANETE TF6 CANAL J LCI et EUROSPORT.

TPS STAR est vendue seule à 18,90 Euros par mois.

Pas de changement pour CANAL+ LE BOUQUET.
julien74

TNT

Messagepar MA74 » 29 Mar 2007 11:33

Bonjour,

pouvez vous me dire ou en est la tnt sur Annecy ?
moi je n'ai du signal que sur le canal 28 et sur le 22 le soir.

Merci
MA74

Messagepar sephi74 » 29 Mar 2007 14:37

Bonjour

Je viens d'acheter une télé avec tnt intégrée, et je voulais savoir si la tnt sur annecy est disponible : moi j'habite meythet (près de l'aéroport) et j'espère bien capter les chaines (mode priere : ON). En tout cas quand je fais une recherche de chaines numériques, ca s'arrête sur les fréquences données par julien74 mais je n'ai pas d image et ca me dit reception : mauvaise (mais je vois même pas un bout d'image....) ca me fait peur cette histoire lool. Quelqu'un recoit parfaitement les chaînes.

C'est peut être du a mon antenne collective mais a priori on a été équipé....

Bon aprem
sephi74

Messagepar vincent74 » 29 Mar 2007 17:12

toujour pas de R1 et R4 ??? :?

Ils onit plus que demain!!! :wink: lol
vincent74