[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 26 Mar 2007 16:14

Cigale a écrit:Bonjour a tous...
Ou est situé exactement le Bélvédère de la Jeanne ? Sais t'on jamais si j'arrive a choper quelque chose sur Saint Jorioz :idea:
Pour le reste, si Saint Jorioz n'est pas arrose par la TNT, j'ai fait faire un devis pour avoir le satellite. Hors il faut compter au moins 500Euro pour faire mettre une parabole sur le toit :evil: .
J'ai telephone a TDF pour avoir des infos et il ne sont pas concerné par la TNT. Ils m'ont renvoyé sur le CSA. CSA = voie de garage. Donc, j'en suis toujours au point mort.
Qui a des info sur le bassin Annecien ? Et des villes autour du Lac ?
Merci
Cigale

Cigale,

Un des participants de ce forum à signalé je crois que sur St Jorioz c’est jouable.

Le belvédère de la Jeanne se situe un peu plus haut que la visitation sur le Semnoz mais il est plus situé côté Seynod que côté Sevrier ce qui fait que les communes de Sevrier et St Jorioz qui se situent au pied du Semnoz sont cachées de cet émetteur par le Semnoz lui-même.

Il est aussi possible de capter en pointant l’antenne sur le Mont Veyrier ou sur la Tournette car les ondes réfléchissent sur les montagnes mais la réception risque de fluctuer en fonction de la météo , des voitures dans la rue , ….

Même si l’antenne est mal pointée ça peut quand même passer parfois.De toutes façons attendez le 31 mars 2007 que toutes les chaînes soit émises pour aviser de la suite des opérations

Etes-vous en immeuble ou en maison individuelle ?

500 Euros pour mettre une parabole si c’est pour une maison individuelle c’est énorme ! A ce prix là il faut mieux l’installer soi-même ! Ca vous coûteras environ 5X moins cher.

Dites-moi SVP comment vous recevez les radios CULTURE 87.6, INTER 97.4, MUSIQUES 98.3, INFO 106.6 chez vous ça peut m’aider, merci.

Les villes sur la partie Est du lac reçoivent sans problèmes la TNT (Veyrier, Menthon , Talloires) sur la rive Ouest du lac à Duinght ça devrait marcher car on voit le pylône TDF mais à Sévrier St Jorioz ce pylône est caché d’où le réémetteur de St Germain pour couvrir cette zone d’ombre.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 26 Mar 2007 16:17

bb a écrit:Tu penses que ce sera bon pour la TNT ?
et dans combien de temps ?
Quel appareil est le mieux ?
Est ce que l'antenne pour la télé normale fonctionnera pour la TNT ?
Merci pour tes renseignements.... :wink:

Bb,

A priori tu peux capter la TNT dès aujourd’hui sur le canal 25 (CANAL+) et le canal 28 (TF1, NRJ 12 et TPS STAR) les autres canaux des autres chaînes vont être allumés d’ici le 31 mars 2007.

Ton antenne marche aussi bien pour la TNT que pour la TV normale par contre je sais pas si elle est large bande (canal 21 à 69) pour le savoir essayes aussi les canaux suivant TF1 : canal 29, France 2 : canal 26, France 3 : canal 23
Si tu captes aussi ces 3 canaux et les canaux d’Annecy comme tu me l’as dit alors c’est une antenne large bande donc c’est bon pour la TNT

Tu habites en maison individuelle ou en appartement ?

Pour l’adaptateur TNT tu peux prendre n’importe lequel (il y en à 28 Euros à Casto en règle général entre 39 et 49 Euros pour les 1er prix) puis il y a des adaptateurs de marque (SAGEM,…) plus cher (69Euros).
De toutes façon demande surtout au vendeur si tu peux ramener l’adaptateur au cas où ça ne marche pas chez toi.

De rien :)
julien74

Messagepar julien74 » 26 Mar 2007 16:27

sil a écrit:Bonjour,
Ce midi depuis un immeuble avec donc antenne collective, non loin de la place des Romains à Annecy, après un scan je n'ai réussi qu'à capter le canal 28. Est ce normal ?
Je me demandais justement, à propos de l'antenne collective, je ne sais pas si elle a besoin d'être réglé voir changer par un antenniste, pas encore renseigné auprès du syndic, mais si c'était le cas, je capterais rien du tout ou alors comme actuellement juste un canal ?
Merci de votre aide.

En ce moment et depuis ce week-end il n'y a que 2 canaux TNT émis le canal 28 avec TF1, NRJ 12 et TPS STAR(pour les plages en clair le soir entre 19H et 20H50) et le canal 25 avec CANAL + (plage en clair aussi).

Les autres canaux (22 , 42 et 45) ne sont pas encore émis mais débuteront au plus tard le 31 mars 2007.

Il faut peut être que tu rentre manuellement le canal 25 mais surtout pendant les plages en clair de CANAL+ sinon tu auras un écran noir sur cette chaîne ou elle sera reconnu en radio (car en crypté c'est du MPEG 4)!

Si ça ne marche pas même ce soir vers 20H l'antenne collective est en cause et devra être réglé par un antenniste.

Attendez le 31 mars 2007 pour constatez les canaux présents et ceux manquants chez vous pour signaler le problème.
julien74

Messagepar jeanphi73 » 26 Mar 2007 17:15

julien74 a écrit:jeanphi73,

Mon ami Thierry Vignaud m’avait communiqué le plan de fréquences à paris :
01 703.25 TF1 (NICAM)
02 719.25 F2 (NICAM)
03 743.25 F3
04 807.25 C+ SECAM
05 831.25 PARIS 1ERE (NICAM)
06 847.25 M6 (NICAM)
07 551.25 LCI
08 575.25 C. J/JIMMY
09 639.25 MCM (NICAM)
10 783.25 INFOSPORTS
11 679.25 LA 5EME/ARTE (NICAM)
12 655.25 TELETOON/ODYSSEE
13 615.25 EUROSPORT FRANCE
14 767.25 MTV EUROPE
15 487.25 PLANETE
16 511.25 L. CHAINE METEO/SERIE CLUB
17 535.25 RTL 9
18 663.25 TEVA
19 176.00 TV5 EUROPE
20 591.25 TMC
21 200,00 EURONEWS
22 168,00 canal S5 (interbande) LCP

A Annecy , c’est les chaînes ZDF RAI 1 et BBC PRIME qui sont en VHF 3 mais je connais pas la fréquence exacte avec ma mini-TV LCD (c’est après 200 MHZ en tout cas !)

Pour TSR 1 à Rumilly c’est sûr c’est en noir et blanc mais pour Annecy j’ai un doute il me semble que je l’avais eu en couleur puis c’est repassé quelques temps en Noir et Blanc.
Elle est bien diffusé en SECAM peut être du SECAM BG car si ça avait été SECAM L je n’aurais pas eu de problèmes mais ma mini-TV LCD ne supporte pas le transcodage d’ailleurs sur d’autres réseaux câblés j’ai RTL9 en noir et blanc ou à Rumilly j’ai eu MTV en Noir et Blanc alors qu’à Annecy MTV est en couleur par contre sur les TV «normale» 36 CM avec tube cathodique même vieille ou premier prix ça apparaît en couleur.

Comme cette discussion est hors sujet, l'ai ouvert une discussions dans le salon analogique:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=104904#104904
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar bb » 26 Mar 2007 19:55

julien74 a écrit:
bb a écrit:Tu penses que ce sera bon pour la TNT ?
et dans combien de temps ?
Quel appareil est le mieux ?
Est ce que l'antenne pour la télé normale fonctionnera pour la TNT ?
Merci pour tes renseignements.... :wink:

Bb,

A priori tu peux capter la TNT dès aujourd’hui sur le canal 25 (CANAL+) et le canal 28 (TF1, NRJ 12 et TPS STAR) les autres canaux des autres chaînes vont être allumés d’ici le 31 mars 2007.

Ton antenne marche aussi bien pour la TNT que pour la TV normale par contre je sais pas si elle est large bande (canal 21 à 69) pour le savoir essayes aussi les canaux suivant TF1 : canal 29, France 2 : canal 26, France 3 : canal 23
Si tu captes aussi ces 3 canaux et les canaux d’Annecy comme tu me l’as dit alors c’est une antenne large bande donc c’est bon pour la TNT

Tu habites en maison individuelle ou en appartement ?

Pour l’adaptateur TNT tu peux prendre n’importe lequel (il y en à 28 Euros à Casto en règle général entre 39 et 49 Euros pour les 1er prix) puis il y a des adaptateurs de marque (SAGEM,…) plus cher (69Euros).
De toutes façon demande surtout au vendeur si tu peux ramener l’adaptateur au cas où ça ne marche pas chez toi.

De rien :)

Encore merci pour toutes ces infos julien74...
Oui je suis en maison individuelles et je capte les canaux 29, 26 et 23 donc mon antenne est adapté si j'ai bien compris...

Et donc tu conseillerais quoi toi comme adaptateur... sachant que j'aimerais m'abonner à canal le bouquet via la tnt ? :lol:
bb

Messagepar bb » 26 Mar 2007 20:31

Par exepmle si je prend le décodeurs TNT+, je suis quand même obligé d'en acheter un autre ?

et inversement suis je obligé d'avoir le décodeur TNT+ pour m'abonner à canal+ ?
bb

Messagepar Penta Caisus » 26 Mar 2007 20:50

Merci a vous pour tous les renseignements.

pour moi le pillat c'est hors de question de tourner mon antenne, j'ai une montagn juste entre moi et le pillat ou meme lyon.

les monts c pas la peine y'a la dent du chat entre nous.

je n'ai plus qu'a attendre la dent du chat ou alors attendre dedémenager :

Salut a bientot.
Penta Caisus

Messagepar julien74 » 26 Mar 2007 21:02

bb a écrit:Encore merci pour toutes ces infos julien74...
Oui je suis en maison individuelles et je capte les canaux 29, 26 et 23 donc mon antenne est adapté si j'ai bien compris...
Et donc tu conseillerais quoi toi comme adaptateur... sachant que j'aimerais m'abonner à canal le bouquet via la tnt ? :lol:

Oui , tu as vraiment tout en ta faveur pour recevoir la TNT ça devrait marcher!

Si tu veux t'abonner à CANAL+ le bouquet tu dois prendre obligatoirement l'adaptateur de cet opérateur en location (8 Euros par mois) car le crypté c'est en MPEG 4 (alors que la TNT gratuite c'est du MPEG 2) et c'est le seul qui utilise ce système de cryptage.
Cet adaptateur te permettra de capter les chaînes CANAL+,CANAL+ SPORT et CANAL+ CINEMA pour 31,90 Euros par mois (+8 Euros pour la location de l'adaptateur).NB:les frais d'accès 40 Euros et le dépôt de garantie de 75 Euros.

Cet adaptateur MPEG 4 reçoit les 18 chaînes gratuites (en MPEG 2) et tu peux aussi t'abonner au mini-pack (7 Euros par mois) pour avoir les chaînes PARIS PREMIERE , PLANETE , CANAL J et EUROSPORT.

Pour répondre à ta question tu es obligé d'avoir l'adaptateur TNT+ pour t'abonner à CANAL + par contre si tu as l'adaptateur TNT+ tu n'as pas besoin d'avoir un autre adaptateur pour les chaînes en clair.

Voilà tu sais tout.

Imaginons que tu veux t'abonner à TPS STAR par la TNT tu devra obligatoirement prendre l'adaptateur en location de TPS.

Il n'y a pas d'adaptateur TNT MPEG 4 universel "libre" avec lecteur de carte pour décrypter TPS ou CANAL+ comme c'est le cas pour le satellite

Si tu as une 2ème TV rien ne t'empêche d'acheter un adaptateur TNT normale MPEG 2 pour bénéficier des 18 chaînes gratuites.Mon adaptateur à moi est un ELAP INCA acheté en août 2006 au SAV d'Auchan Epagny à 49 Euros je l'ai pris parce qu'il marche au 12 V donc pratique pour la voiture avec ma mini-TV LCD par contre je ne l'ai plus revu en rayon...

Pour ton adaptateur TNT+ demande quand même au vendeur si tu peux le rapporter au cas où tu ne reçoit pas la TNT chez toi(peu probable mais mieux vaut prevenir).

Edit du 29/09/2007: En fait le minipack est passé de 7 Euros à 9 Euros depuis le 21 mars et contient PARIS PREMIERE PLANETE TF6 CANAL J LCI et EUROSPORT

TPS STAR est vendue seule à 18,90 Euros par mois

Pas de changement pour CANAL+ LE BOUQUET
Dernière édition par julien74 le 29 Mar 2007 11:04, édité 1 fois.
julien74

Messagepar Angel » 26 Mar 2007 21:08

julien74 a écrit:
Angel a écrit:Je suis dans la zone industrielle vers Metro à Cran Gevrier et nos immeubles n'ont pas d'antenne de toit, le signal HF arrive par le cable via Noos Analogique ou l'ensemble des copropriétaires payent 1€/mois cette prestation...
Je n'ai donc qu'une pauvre antenne interieur avec un pré-ampli de 40Db intégré, j'ai beau la regler pour recevoir au mieux les chaines UHF en analogique, quand je scanne en TNT je ne recois rien même en entrant en manuel les canaux 25 et 28 qui ont l'air de donner signe de vie chez vous...

Dans ton coin l'émetteur du Semnoz doit être caché par la colline de Seynod mais si tu as une bonne image des 7 chaînes analogiques d'Annecy (canaux 07,48,50,53,58,61,64) la TNT doît passer...

Par contre ce qui me fait peur c'est ton antenne.Je pense pas que ce soit une antenne parabolique avec un "8" devant (ces antennes-là sont les meilleures!).

Ton antenne à toi doit avoir la forme d'un simple "o" avec 2 antennes "fouets" télescopiques sur les côtés , non?

Essayes ton antenne à une fenêtre en direction d'Annecy.

Dans ton cas c'est terrible car tu n'auras jamais la TNT grâce à l'antenne de ton immeuble car tout ton immeuble à le câble.Pour la TNT reste la solution de l'antenne intérieure voir extérieure sur un balcon , l'ADSL , le satellite à partir du 15 juin prochain avec parabole sur un balcon plein sud ou le câble numérique :-(

Ce weekend j'ai même sorti un rateau 60 elements que j'ai baladé sur ma terrasse histoire de voir ce qu'il est possible de sortir, les canaux qui arrivent plein pot chez moi sont ceux du chat, J'ai attrapé très légerement noir et blanc avec de la neige Canal + sur le Canal 7 en VHF en dirigeant le rateau vers le semnoz mais étant qu'au deuxième etage j'ai de nombreux immeubles et ne peut être à vue directe. Donc pour moi la TNT par le Hertzien c'est définitivement mort tant que le chat n'est pas équipé, d'ailleur quasiment tous les rateaux du quartier sont dirigé vers lui...

J'ai essayé plusieurs type d'antennes, patch internes, patch externe, antenne en O avec les deux antennes toutes forcement même avec leur ampli me chopaientt moins bien les chaines que le rateau sur mon balcon qui lui était sans ampli.

Il se pourrait encore qu'en mettant un ampli et un long rateau genre de 20dB j'arrivait à sortir quelque chose mais avoir une barre épineuse de 1m70 sur le balcon on va peut être éviter...

Effetivement il reste la parabole, la TNT va être emise sur quel satellite ?
Angel

Messagepar bb » 26 Mar 2007 21:08

ok merci bien pour ces renseignements
bb