Cigale a écrit:Bonjour a tous...
Ou est situé exactement le Bélvédère de la Jeanne ? Sais t'on jamais si j'arrive a choper quelque chose sur Saint Jorioz![]()
Pour le reste, si Saint Jorioz n'est pas arrose par la TNT, j'ai fait faire un devis pour avoir le satellite. Hors il faut compter au moins 500Euro pour faire mettre une parabole sur le toit.
J'ai telephone a TDF pour avoir des infos et il ne sont pas concerné par la TNT. Ils m'ont renvoyé sur le CSA. CSA = voie de garage. Donc, j'en suis toujours au point mort.
Qui a des info sur le bassin Annecien ? Et des villes autour du Lac ?
Merci
Cigale
Cigale,
Un des participants de ce forum à signalé je crois que sur St Jorioz c’est jouable.
Le belvédère de la Jeanne se situe un peu plus haut que la visitation sur le Semnoz mais il est plus situé côté Seynod que côté Sevrier ce qui fait que les communes de Sevrier et St Jorioz qui se situent au pied du Semnoz sont cachées de cet émetteur par le Semnoz lui-même.
Il est aussi possible de capter en pointant l’antenne sur le Mont Veyrier ou sur la Tournette car les ondes réfléchissent sur les montagnes mais la réception risque de fluctuer en fonction de la météo , des voitures dans la rue , ….
Même si l’antenne est mal pointée ça peut quand même passer parfois.De toutes façons attendez le 31 mars 2007 que toutes les chaînes soit émises pour aviser de la suite des opérations
Etes-vous en immeuble ou en maison individuelle ?
500 Euros pour mettre une parabole si c’est pour une maison individuelle c’est énorme ! A ce prix là il faut mieux l’installer soi-même ! Ca vous coûteras environ 5X moins cher.
Dites-moi SVP comment vous recevez les radios CULTURE 87.6, INTER 97.4, MUSIQUES 98.3, INFO 106.6 chez vous ça peut m’aider, merci.
Les villes sur la partie Est du lac reçoivent sans problèmes la TNT (Veyrier, Menthon , Talloires) sur la rive Ouest du lac à Duinght ça devrait marcher car on voit le pylône TDF mais à Sévrier St Jorioz ce pylône est caché d’où le réémetteur de St Germain pour couvrir cette zone d’ombre.