[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Flblbl » 23 Mar 2007 13:16

Le canal 22 est de retour, ouf! mais parfois on perd le signal :roll:

Le Soiring c'est excellent je l'ai vu pour la première fois ce soir sur la TNT c'est un peu comme leur ex-émission sur M6: Manu et Bruno sont dans la télé.

Le soiring existait avant l'émission "Manu et Bruno sont dans la télé". En fait ils ont repris le principe et certains sketches du soiring pour leur emission de M6 qui me semble était moins bien.

Tu la recevais bien la TNT en bretagne pas trop de propagations de chaînes anglaises en été?Tu étais sur l'émetteur du Roc Trédudon?

J'étais sur l'émetteur de vannes puis sur l'émetteur secondaire de lorient (avec 1 antenne d'intérieur depuis lorient donc à 60km de vannes). Je captais moyennement lorsque je cherchais les canaux sur vannes (fallait bouger l'antenne selon les canaux) mais lorsque l'émetteur secondaire de lorient s'est mis à la tnt y avait plus de pb. J'avais pas de chaines anglaises mais je sais pas s'ils en avaient au nord de la bretagne. En bretagne on était les premiers à avoir la tnt parce qu'il n'y avait pas de pb de frontaliers je suppose.
Flblbl

Messagepar tomtom-74 » 23 Mar 2007 18:33

Flblbl a écrit:Le canal 22 est de retour, ouf! mais parfois on perd le signal :roll:

Je n'ai plus aucun signal chez moi depuis hier soir.
Je crois que nous devrons nous contenter de 2 canaux pour ce Week-end.
tomtom-74

Messagepar Jean Daniel » 23 Mar 2007 18:39

N'oublions pas que nous sommes en période de test... :roll:

Et que la date d'engagement de TDF c'est le 31-03-2007.
Jean Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar Angel » 23 Mar 2007 19:44

Je suis dans la zone industrielle vers Metro à Cran Gevrier et nos immeubles n'ont pas d'antenne de toit, le signal HF arrive par le cable via Noos Analogique ou l'ensemble des copropriétaires payent 1€/mois cette prestation...
Je n'ai donc qu'une pauvre antenne interieur avec un pré-ampli de 40Db intégré, j'ai beau la regler pour recevoir au mieux les chaines UHF en analogique, quand je scanne en TNT je ne recois rien même en entrant en manuel les canaux 25 et 28 qui ont l'air de donner signe de vie chez vous...

Quelqu'un sait si les Grandes oreille de Noos qui sont placées sur la Mandallaz par daigneront à nous transmettre la TNT... ?
Angel

Messagepar jeanphi73 » 24 Mar 2007 02:27

Il ne faut pas vous faire d'illusions, NOOS ne diffusera pas le signal DVB-T, mais en DVB-C crypté (?) en vous imposant la location d'un décodeur propriétaire pour capter les chaines gratuites !
jeanphi73
Hippo
Hippo

TNT Annecy

Messagepar Lionel74 » 24 Mar 2007 13:33

Bonjour.

Vous l'ignorez peut être mais Noos se porte tellement bien qu'ils pensent à changer de nom.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... e_nom.html
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=4220

Il est vrai qu'ils possèdent un remarquable taux de pénétration dans les quartiers les moins favorisés....que je connais un peu.... car je travaille sur la colline de Cran Gevrier.
Mais il y en a bien d'autres...sur Annecy: ex Cité Marius Rulland...

Peut être une reflexion s'impose sur le "Droit à l'antenne" dans votre copropriété.
Encore faut il avoit pour cela un syndic et des CS compétents...

http://www.mon-immeuble.com/Lois/droit02/droit02.htm
http://universimmo.com/forum/

Cordialement
Lionel74

Messagepar jeanphi73 » 24 Mar 2007 14:06

Il faudrait imposer par la loi aux cablo opérateurs français de diffuser la TNT en DVB-T clair (3 canaux suffiraient) comme il le font à Lausanne.
La fin de l'analogique sur le câble va en plus libérer les fréquences !

Pour revenir à Annecy, quel est le plan de fréquence, tout du moins en analogique ?
Quelles chaines reste t-il ?
Le câble pourrait êtte le seul moyen de capter le TSR, si sa diffusion continue ?
Je crains qu'elle soit diffusée en secam L mono et pas en PAL BG ou numérique DVB-C
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar tomtom-74 » 24 Mar 2007 16:47

Pour le plan de fréquence, j'ai trouvé ceci: lien

C'est un pdf non officiel fort pratique.
tomtom-74

Messagepar jeanphi73 » 24 Mar 2007 17:12

Je parlais du plan de fréquence propre à NOOS et pas celui de la TNT !
de 40 à 860 Mhz

Autre question technique comment les réseaux câbles français réussissent à distribuer des chaines analogiques UHF jusqu'au canal 68 sans pertes colossales ?

Souci quand j'ouvre ce document, il y a des chiffres, lettres et signes bizarre en lieu et place du texte :?:
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Penta Caisus » 24 Mar 2007 18:24

Salut,

Juste pour savoir je suis dans l'ain, mon entenne est dirigee vers le mont du chat,

le relais est il déjà actif? parce que je ne recois toujours rien.......
Penta Caisus