[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT à Saint martin bellevue

Messagepar Vincent74 » 22 Mar 2007 20:56

Rectifications : je viens de monter sur le toit (j'ai pété une tuile!!!).
Il y a bien 2 antennes mais les deux pointent vers annecy, et la 2ème est une grosse antenne pour la TSR (VHF si je ne m'abuse?? ==> elle resemble à un étandage).

Comment arrivons-nous alors à capter la dent du chat???
Vincent74

TNT Annecy

Messagepar Lionel74 » 22 Mar 2007 22:00

:D Bonjour.

Je confirme.
Depuis Meythet, croisement rue Francois Vernex et route de Cotfa .

Avec mon décodeur Adsl Orange, je recois Caal + en clair par la TNT.
Ce soir, c'était Bayrou, l'invité des guignols de l'info...

Toujours pas de france 3 Région sur la chaine 33 Orange.
Recherche infructueuse.

Et si quelqu'un peut faire des essais TNT Suisse dans le coin, ce serait super....
Au fait, il se murmure que les decodeurs Adsl Orange seraient bridés pour la TNT Suisse...Info ou Intox? :oops:

Cordialement
Lionel74

Messagepar julien74 » 22 Mar 2007 22:24

Flblbl a écrit:ici aussi ça fonctionne bien les canaux 22, 25 et 28 quartier novel à annecy.
Au cas où ça intéresse certains, lorsque j'avais la tnt en bretagne, tps star était en clair de 19h à 21h (quand y a pas de film) y a 1 émission marrante: le soiring je sais pas si y a encore.
Les autres canaux sont à des fréquences éloignées (canaux 42, 45 et 67) donc je sais pas si ça aura des conséquences sur le délai avant l'activation de ceux-ci... espérons que non

J'ai trouvé cet après-midi le 22 beaucoup moins fort que le 25 et le 28.

Le Soiring c'est excellent je l'ai vu pour la première fois ce soir sur la TNT c'est un peu comme leur ex-émission sur M6: Manu et Bruno sont dans la télé.

C'est malin les programmes en clair de TPS STAR sont diffusés seuleument depuis hier sur le sat ASTRA et même pas depuis des années sur le sat HOT BIRD et depuis aujourd'hui sur la TNT d'Annecy.
J'en ai raté pas mal de leurs émissions alors :cry:

C'est pas le 67 mais le 28 (qui marche depuis ce matin avec dessus en clair TF1 , NRJ 12 et TPS STAR) c'est moi qui ait dit une énorme bêtise dans mon post , pour changer :wink:

Tu la recevais bien la TNT en bretagne pas trop de propagations de chaînes anglaises en été?Tu étais sur l'émetteur du Roc Trédudon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: TNT à Saint martin bellevue

Messagepar julien74 » 22 Mar 2007 22:43

Vincent74 a écrit:Rectifications : je viens de monter sur le toit (j'ai pété une tuile!!!).
Il y a bien 2 antennes mais les deux pointent vers annecy, et la 2ème est une grosse antenne pour la TSR (VHF si je ne m'abuse?? ==> elle resemble à un étandage).

Comment arrivons-nous alors à capter la dent du chat???

La 1ère sur Annecy est une UHF et la 2ème (l'étandage) c'est une VHF 1 (ou VHF L).
La TNT n'émet que sur la bande UHF.

Comment fais-tu pour rechercher les canaux sur ton adaptateur?
Tu fais une recherche manuelle ou automatique?

Essayes de le brancher chez un ami qui reçoit la TNT pour déjà mémoriser les canaux actifs en ce moment (25 et 28 ).

Tu m'as toujours pas dit si tu voyais Annecy et le Semnoz depuis chez toi et l'orientation de la fenêtre de ton salon où il y a ton adaptateur?

Mon image à moi sur les chaînes analogiques d'Annecy est immonde et pourtant voir insignifiente sur TF1 je reçois pourtant parfaitement les 2 canaux TNT 25 et 28 (CANAL+ et TF1 , NRJ 12 et TPS STAR) et le 22 cet après-midi mais moins fort donc normallement toi ça doit être bon je vois pas ce qui cloche?

As-tu correctement brancher la prise antenne sur ton adaptateur?

Regarde sur ton adaptateur si dans le menu il ne te propose pas de voir des bargraphes avec des % de niveau et de qualité du signal en sélectionnant un canal UHF....

Essayes avec une antenne intérieure si tu en as une qui traine dans les placards.

Tu habites au chef-lieu de St Martin ou plus en contrebas entre Allonzier et Pringy sur la RN ou alors de l'autre côté vers Groisy Thorens?

Merki
julien74

Messagepar tomtom-74 » 22 Mar 2007 22:51

julien74 a écrit:Mon image à moi sur les chaînes analogiques d'Annecy est immonde et pourtant voir insignifiente sur TF1 je reçois pourtant parfaitement les 2 canaux TNT 25 et 28 (CANAL+ et TF1 , NRJ 12 et TPS STAR) et le 22 cet après-midi mais moins fort donc normallement toi ça doit être bon je vois pas ce qui cloche?

Pour le canal 22 (R2), je l'ai très bien reçu de 18 à 19H et depuis, plus rien.
Les 25 et 28 sont toujours là :)

Vivement demain pour espérer le retour du R2 et l'apparition du R4 ;)
tomtom-74

Messagepar julien74 » 22 Mar 2007 23:11

tomtom-74 a écrit:Vivement demain pour espérer le retour du R2 et l'apparition du R4 ;)

Surtout le R4 avec ....... W9 aaaaah

Cet après-midi je me suis surpris à regarder les feux de l'amour mais c'était uniquement pour la bonne cause pour voir enfin TF1 en numérique :o (ça change de TF1 en analogique sur le sat AB3!)

Rassurez-vous je n'ai quand même pas mis le son je suis pas malade à ce point pour écouter les dialogues qui volent haut.... :lol:
julien74

Messagepar marseillais74 » 22 Mar 2007 23:47

Pas le moindre signal à Rumilly sur ma TV LCD Samsung...

J'ai testé une antenne en direction du semnoz, rien à faire ! :cry:
marseillais74

Messagepar jeanphi73 » 22 Mar 2007 23:57

Le niveau des dialogues et l' interprétation pompière des comédiens (sic) des Feux de l'amour "the Young and the Restless", repoussent les limites du G R O T E S Q U E !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Feux_de_l'amour
C'est pas mieux en V.O. sur la TSR1 !

Pour Rumilly, cette zone n'est pas desservie par le Belvédère malheureusement (voir si l'analogique passe).

Les Monts prévus fin juin 2007 pourraient passer avec de grandes réserves.

A Rumilly on doit capter le Chat et le Revard, qui ne sera pas équipé avent fort longtemps :cry:

Si bon dégagement, le mux 34V de la TSR1 & 2 + TSI1 + SF1 pourrait marcher, une réception de Gex 21/24/27 des 3 chaines est bon signe
Attention, antenne UHF compatible canal 34 mise verticalement
jeanphi73
Hippo
Hippo

bouh

Messagepar Angel » 23 Mar 2007 01:32

toujours rien à Cran Gevrier
Angel

Re: bouh

Messagepar tomtom-74 » 23 Mar 2007 08:08

Angel a écrit:toujours rien à Cran Gevrier

Vous êtes pourtant très bien exposé...

J'ai toujours un léger décalage du son. (assez aléatoire)
J'ai consulté les bonnes rubriques mais une idée m'interpelle:

Ce décalage peut-il provenir des essais de diffusion?
tomtom-74