[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Annecy

Messagepar Steph74 » 21 Mar 2007 01:37

Etienne Legendre a écrit:Bonjour

au cas où, les cartes viennent d'etre mise à jour
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=74

Bon signe ??? ;-)

Etienne

Merci Etienne ca fait plaisir :D

J'essaye demain .
Steph74
Petit ver
Petit ver

ça arrive

Messagepar Flblbl » 21 Mar 2007 19:03

J'ai fait 1 essai aujourd'hui sur annecy (J'essaye tous les jours)
Le canal 25 (celui de canal+) est mis en route :D
mais c'est le seul pour l'instant :cry:
je suppose que les autres vont se débloquer d'ici peu... dans les prochaines heures... les prochains jours... en tout cas les délais devraient être respectés si ils commencent à rendre dispo les canaux.
Je viens de Bretagne alors ça fait bizarre de ne plus avoir toutes les chaines de la tnt, enfin elle est de retour mais pour l'instant c'est le seul canal qui n'apporte rien de nouveau qui est en route :?
Flblbl

Messagepar tomtom-74 » 21 Mar 2007 19:49

Hello!

Je confirme la mise en service du R3 (canal 25) sur Annecy.
C'est bon signe!
tomtom-74

Messagepar Jean Daniel » 21 Mar 2007 19:51

Je confirme, je viens de prendre canal+ en TNT :

- Nom de l'opérateur :00003
- Fréquence 506000
- TV 5

21 03 2007 18:51. :idea: :D :D :D :D
Jean Daniel
Petit ver
Petit ver

Re: ça arrive

Messagepar julien74 » 21 Mar 2007 20:40

Flblbl a écrit:J'ai fait 1 essai aujourd'hui sur annecy (J'essaye tous les jours)
Le canal 25 (celui de canal+) est mis en route :D
mais c'est le seul pour l'instant :cry:
je suppose que les autres vont se débloquer d'ici peu... dans les prochaines heures... les prochains jours... en tout cas les délais devraient être respectés si ils commencent à rendre dispo les canaux.
Je viens de Bretagne alors ça fait bizarre de ne plus avoir toutes les chaines de la tnt, enfin elle est de retour mais pour l'instant c'est le seul canal qui n'apporte rien de nouveau qui est en route :?

Salut,

Je confirme aussi la réception du R3

La qualité est géniale aucun « accro » dans l’image même avec l’ordinateur , le récepteur sat numérique et mon adaptateur TNT qui me font des parasites sur la bande VHF-UHF allumés juste à côté de mon antenne d’intérieur METRONIC en forme de «8 » posée sur la TV et mon adaptateur TNT ELAP INCA.

Je suis heureux !!!!

Pour rappel la meilleure chaîne que je recevais sur cet émetteur caché par un mont en face de chez moi était la 8 MB en couleur avec beaucoup de neige puis la 5 et M6 en noir et blanc très neigeuse enfin encore moins bon la 2 , la 3 et surtout la 1 complètement dans la neige !

En plus chez moi je reçois déjà la télé suisse allemande SF1 analogique sur le 25 sur l’émetteur du Chasseral (sur le 22 TSR 1 en analogique aussi)!

Je craignais le plus le 22 et le 25 utilisés par le Chasseral mais finalement aucun problème , ouf…

Si vous captez plus ou moins bien les canaux suivants de l’émetteur d’Annecy :

TF1 : canal 64
FRANCE 2 : canal 58
FRANCE 3 : canal 61
CANAL+ : canal 07
FRANCE 5 / ARTE : canal 50
M6 : canal 53
TV 8 MB : canal 48

Vous devriez aussi recevoir la TNT le 31 mars prochain !

Essayer les canaux TNT suivant (tous à 50 W PAR soit beaucoup plus puissant [10 fois] en proportion TNT/analogique que les émetteurs analogiques d'Annecy) :

22 , 25 (en fonctionnement actuellement !), 28 , 42 , 45.

Vive la TNT à Annecy !!! :D :D :D

PS:apparement TDF s'occupe que du R2 sur le canal 22 , donc les autres canaux sont diffusés par d'autres préstataires mais lesquels? (TOWERCAST,feu-ANTALIS,ONE CAST).

Où peut-on trouver cette info?

NB:J'ai fait une erreur pour les canaux de la 5 et la 6.Les vrais canaux c'est bien FRANCE 5 / ARTE : canal 50 et M6 : canal 53

Re-Edit : Je me suis encore trompé c’est pas le canal 67 mais le 28 ... Le 67 c’est celui réservé aux chaînes locales (R5) dans le futur.

Enfin j'ai pas eu tout à fait tort car le R5 était prévu au début sur le 28 mais le CSA à changer d'avis en 2006 et à choisit le 67...

Toutes mes scuses :-)
Dernière édition par julien74 le 22 Mar 2007 22:10, édité 2 fois.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steph74 » 21 Mar 2007 20:44

idem je confirme le canal 25 avec Canal+ fonctionne .

J'ai fais l'essais cet aprem dans mon vehicule dans les embouteillages

devant Bonlieu avec un dipole posé devant le parebrise et un ampli 10db

Le signal est recu a St-Jorioz.
Steph74
Petit ver
Petit ver

TNT à Saint martin bellevue

Messagepar Vincent74 » 21 Mar 2007 21:05

Bonjour à tous et merci pour vos tests!

J'habite à saint martin bellevue et je voulais savoir si l'emetteur (ou ré-emetteur) de saint martin bellevue renvoie le signal TNT d'Annecy (je suis nouveau dans la région et on m'a dit que l'émetteur de saint martin bellevue relayait le signal d'annecy : est-vrai??)??

En tout cas moi je ne capte pas ce fameux signal : je ne sais pas sur quel émetteur pointe l'antenne de mon proprio (je crois que pour TF1, FR2, FR3 je suis sur le la dents du chats (= les Monts????) et pour le reste je ne sais pas.

TF1 : C29
FR2 : C26
FR3 : C23
C+ : C8
5 : C50
M6 : C53

Merci d'avance!!!
Vincent74

Messagepar Jean Daniel » 21 Mar 2007 21:11

Jean Daniel a écrit:Je confirme, je viens de prendre canal+ en TNT :

- Nom de l'opérateur :00003
- Fréquence 506000
- TV 5

21 03 2007 18:51. :idea: :D :D :D :D

Je veux préciser ici, que je capte avec un statut normal :

N° S. Services

004 Canal+

Ensuite je capte avec un statut "sans vidéo" :

N° S. Services

032 Canal+ Sport
033 Canal+ Cinema
035 Planete
037 Canal J

Enfin je capte de l'audio qui semble être de la radio. :idea: :arrow:
Jean Daniel
Petit ver
Petit ver

Re: TNT à Saint martin bellevue

Messagepar julien74 » 21 Mar 2007 22:46

Vincent74 a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos tests!

J'habite à saint martin bellevue et je voulais savoir si l'emetteur (ou ré-emetteur) de saint martin bellevue renvoie le signal TNT d'Annecy (je suis nouveau dans la région et on m'a dit que l'émetteur de saint martin bellevue relayait le signal d'annecy : est-vrai??)??

En tout cas moi je ne capte pas ce fameux signal : je ne sais pas sur quel émetteur pointe l'antenne de mon proprio (je crois que pour TF1, FR2, FR3 je suis sur le la dents du chats (= les Monts????) et pour le reste je ne sais pas.

TF1 : C29
FR2 : C26
FR3 : C23
C+ : C8
5 : C50
M6 : C53

Merci d'avance!!!

Salut,

TF1 : C29 (Chambéry Mont du Chat)
FR2 : C26 (Chambéry Mont du Chat)
FR3 : C23 (Chambéry Mont du Chat)
C+ : C8 (Chambéry Mont du Chat)
5 : C50 (Annecy Belvédère de la Jeanne)
M6 : C53 (Annecy Belvédère de la Jeanne)

Non tu ne dépends pas du réémetteur de St Martin (TF1:C39 , FRANCE 2:C54 et FRANCE 3:C51) ..... mais de celui de Chambéry Mont du Chat que tu vois depuis chez toi (non Les Monts c'est le réémetteur de Chambéry centre-ville que tu ne captes pas du tout) et l'émetteur d'Annecy (le seul qui diffuse la TNT à partir du 31 mars prochain sur la région d' Annecy) pour la 5 et la 6.

Tu reçois la 5 et la 6 avec l'émetteur d'Annecy donc tu reçois la TNT :wink:

Par contre tu es en immeuble ou dans une maison? Si tu es en immeuble il y a de fortes chances qu'il y ait un filtre qui empêche de laisser passer les nouveaux canaux de la TNT , il faudrat demander à ton proprio d'appeler l'antenniste pour faire le réglage ou essayer avec une antenne intérieure.

Tu n'as pas TV 8 MONT BLANC sur la canal 48 d'Annecy?
Tu n'as pas non plus de l'émetteur d'Annecy les chaînes en analogique TF1 sur le C64 , FRANCE 2 sur le C58 , FRANCE 3 sur le C61 et CANAL+ sur le C07?
Et la TSR 1 en PAL BG sur le C04?

En TNT pour l'instant seule CANAL+ peut être capté sur le C25 (pendant les plages en clair) et C+ SPORT , C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J en crypté avec abonnement avec CANAL + LE BOUQUET et le MINIPACK.

Une photo de ton antenne serait la bienvenue... mon @ e-mail: leprodelaradio@yahoo.fr

PS:L'émetteur de St Martin récupère TF1:C64 , FRANCE 2:C58 , FRANCE 3:C61 en analogique sur l'émetteur d'Annecy et les réémet sur les canaux 39 , 54 et 51 mais ça concerne pas la TNT....

@+
julien74

TNT saint martin bellevue

Messagepar Vincent74 » 21 Mar 2007 23:03

Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!!!

En effet je capte bien 8 MB, TSR1 et TF1 FR2 FR3 sur annecy (mais moins bien que le mont de chat!).

Je suis dans une maison qui comporte 3 studios : mon proprio à un répartireur de signal (6 voies me semble-t-il) et je pense que c'est lui qui bloque le signal numérique (où puis-je trouver un répartiteur compatible?).
A quelle plage de fréquence correspond le signal de la TNT (>1GHz??)??

Merci beaucoup
Bonne nuit à tous!!
Vincent74