[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 21 Fév 2007 21:19

En attendant, avez vous déja détecté des tests sur le Belvédère, ou bien faut-il attendre début mars ?

Comment captez vous les radios suivantes chez vous?

CULTURE 87.6 FM
INTER 97.4 FM
MUSIQUES 98.3 FM
INFO 106.6 FM

Il faut se méfier d'une réception VHF Bande II, de radioiffusion sonore en modulation de fréquence, elle ne garantie en rien l'éligibilité à une émission UHF du même site, car:

La bande II de propage mieux fâce aux obstacles que la UHF
Le champs minimum requis est bien plus faible qu'en TV analogique ou même DVB-T
La bande passante est plus étroite moins de 200 Khz (a vérifier) et non 8Mhz
Possibilité en radio d'exploiter des échos.

Cas de Couleur 3 en 105,60 Mhz émis à 20 Kw de la Barillette, captable même en dégradé dans une grande partie de la Haute Savoie, et le nord de la Savoie, alors que la canal 34 V en DVB-T 8,6 Kw, c'est souvent mission impossible !
jeanphi73
Hippo
Hippo

TNT St Jorioz et Annecy

Messagepar Lionel 74 » 23 Fév 2007 16:04

:D Bonjour.

Concernant le changement des filtres de Cigale il y a deux ans, je me demande si, justement, ces travaux n'ont pas été effectués à l'occasion de l' arrivée de la TNT..qui n'est pas prête d'arriver chez lui. :twisted:

En effet, de nombreux syndics pourris profitent de "l'arrivée de la TNt" pour faire effectuer des travaux qui ne sont pas indispensables...
Ex: Changement d'antenne.
Mais il est vrai que plus la facture gonfle, plus le syndic s'en met dans les poches...surtout s'il n' y a qu'un devis présenté à l'Assemblée générale de copropriété.
Cela dit, il existe obligatoirement un Conseil syndical (composé de copropriétaires élus par l'AG) dont la mission est d'assister et de controler le syndic dans toutes les copros.

Un lien que je conseille pour les histoires de copro (sujet que je connais bien :wink: ) http://universimmo.com/forum/default.asp
et en bref concernant la TNT: http://www.fnaim.fr/infos/au-quotidien/ ... estre.aspx

Cela dit: Je tente de faire des essais de recherche ...TNT depuis quelques jours....avec mon adaptateur TV ....ADSL Orange, et je ne trouve rien pour l'instant.
Enfin, en mars, 8 Mont Blanc arrive sur la TV Adsl Orange...c'est déjà ça.

Concernant la remarque de Cigale sur l'Adsl et le câble: c'est vrai nous avons de la chance, mais c'est en ....payant que nous recevons ce que certains nomment les chaines de la TNT, que d'aucun appelent "Télévision Numérique pour Tous" :idea: .
Et, lorsque je vois ( à la télé)les campeurs au bord du canal st martin, je me dis que tout le monde n'a peut être pas les moyens de payer...

Cordialement
Lionel 74

Messagepar 5 ème phase » 02 Mar 2007 19:38

il serait bon que le moderateur rajoute " 31 mars 2007 - 5 ème phase" pour chaque emetteur concerné

bimp !
5 ème phase

Messagepar beiron » 10 Mar 2007 10:48

J'ai bien lu tout ce que vous avez dit au sujet de la TNT suisse mais j'ai beaucoup de mal à comprendre... Je suis vraiment peu expert dans tout ce qui est le domaine du réglage de télé, d'appareils électroniques, d'histoires de fréquences, etc...

Si j'ai bien compris, il y a peu de chances de recevoir la TNT suisse à Annecy, c'est ça ?
J'habite dans un immeuble juste en face de la piscine-patinoire Jean Régis à Annecy et j'aimerais savoir si ce quartier pourrait être éventuellement couvert par la TNT suisse...

Je précise que là où je suis, j'ai toujours capté la TSR en version analogique avec une excellente qualité.
Mon frère qui habitait un immeuble voisin et dont l'appartement donnait du côté du Fier (c'est à dire du côté où il y a des camions qui déposent des pierres, pour ceux qui connaissent le quartier) parvenait même à très bien capter en analogique la TSI (et sans parabole).

Merci.
beiron

Messagepar tomtom-74 » 10 Mar 2007 19:10

Bonjour!

Je viens de m'acheter un décodeur TNT.
J'habite la Balme de Sillingy (vieux HLM).

Quand sera effective la diffusion TNT?
Pourrons nous la recevoir ici-bas?

Merci d'avance et cordialement.

------------------------------------------------------------------------------------
http://www.journaldufreenaute.fr/
tomtom-74

TNT La Balme

Messagepar Lionel74 » 10 Mar 2007 20:28

:D Bonjour.

Pour la TNT à La Balme: visiblement 31 mars 2007.
Pour l'instant essais infructueux depuis Meythet à gauche de la RN508, le long du Fier.

Heureusement, j'ai une Livebox et la TV par adsl...
Donc il ne manque que Canal+ en clair et Fr3 région...
Et je dois avouer que je m'en tape.

Par contre, les nouvelles du front concernant la TV Suisse sont mauvaises.
En effet les émetteurs TNT sont beaucoup plus faibles que les "anciens " émeteurs analogiques.
Et le satellite pour la télé suisse, c'est avec carte Viacess, réservée aux..suisses.

Donc pour la Télé Suisse, il nous reste à prier ....le cable pour qu'il franchisse enfin le Fier entre Cran et Meythet..mais j'ai comme un doute...

Si quelqu'un possède de meilleures nouvelles pour la Télé Suisse qu'il soit le bienvenu :lol:

Cordialement
Lionel74

Re: TNT La Balme

Messagepar tomtom-74 » 16 Mar 2007 18:59

Lionel74 a écrit:Pour la TNT à La Balme: visiblement 31 mars 2007.

Ok. J'ai déjà acheté le décodeur ;)
le Belvédère, c'est bien l'émetteur situé sur le semnoz?
Si c'est le cas et sachant que je le vois, puis-je espérer une reception TNT avec une antenne d'intérieur? (pour ma chambre)

Lionel74 a écrit:Pour l'instant essais infructueux depuis Meythet à gauche de la RN508, le long du Fier.

C'est mauvais signe?
tomtom-74

Messagepar jeanphi73 » 16 Mar 2007 19:14

Le Bélvédére est-il déja au moins pour certains mux déja en service ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Steph74 » 16 Mar 2007 23:25

Salut a tous

J'étais sur annecy cet aprem et sur mon mesureur
je n'ai pas vu de signal TNT venant du Bélvédére .

M'enfin je réessaye demain.
Steph74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean Daniel » 19 Mar 2007 10:23

Bonne nouvelle ce matin... :D

Il y a quatre mois environ, l'antenniste retenu par la copropriété pour mettre en norme l'antenne collective pour la réception de la TNT était pas du tout optimiste pour la réception de la TNT Suisse. :evil:

Il est passé ce WE et nous a dit qu'il avait envoyé au syndic de l'immeuble, après de nouveaux essais, un devis complémentaire pour la reception de la TNT Suisse. 8)

Il semble donc que dans le quartier de la gare à ANNECY ça passe sans trop de problèmes contrairement à ce qu'il pensait il y a peu. :idea:

Le devis est peu élévé (300 € environ) compte tenu des travaux deja effectués pour la TNT Française. Il concerne la fourniture et la pose de filtres supplémentaires. :arrow:
Jean Daniel
Petit ver
Petit ver