[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: reception TNT Suisse a annecy

Messagepar jeanphi73 » 01 Déc 2006 00:00

mido a écrit:Bonjour,
je viens de decouvrir votre forum, et je confirme que l'on peut recevoir la tnt Suisse dans l'aglo d'annecy, je suis a Poisy et l'antenne est dans les combles

http://www3.mappy.com/sidlCKIqun2/3rMn2 ... =0&y=0&gb=

Poisy est sans doute un site plus dégagé et moins encaissé qu'Annecy centre ???
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: reception TNT Suisse a annecy

Messagepar mido » 01 Déc 2006 23:16

En effet Poisy se trouve a une altitude moyenne de 500m et Annecy a 450m,
pourtant mon antenne pointe en plein dans la montagne de la Mandallaz (900m d'altitude) situé a 3.5 km.
mido

Messagepar Jean Daniel » 08 Déc 2006 00:48

Jean Daniel a écrit:
Didier 74 a écrit:De retour sur ce forum...

Pour observer les antennes, je ne remarque aucune 31/34/69 vers la Dôle. Ayant contacté un antenniste, il m’a informé qu’il n’avait pour l’heure installé aucune antenne pour la TNT suisse.

Il est vrai qu’un test grandeur nature sur un immeuble de l’agglo serait révélateur. Il faudrait convaincre un syndic et un antenniste de procéder à un test. Si vous connaissez quelqu’un avec une maison dans l’agglomération annécienne, n’hésitez pas à tester.

Bonjour,

J'habite un immeuble de 9 étage dans le centre ville d'Annecy. Actuellement nous captons la TSR en analogique de manière très acceptable.

Nous devons aujourd'hui même voter en Assemblée Générale de Copropriété, la rénovation de notre antenne collective.

L'entreprise contactée pour effectuer les travaux de mise aux normes de notre antenne pour l'arrivée de la TNT, nous a indiqué que pour palier à l'arrêt des émissions en analogique de la TSR courant juin 2007, un test serait fait pour capter TSR1 & 2 en TNT lors des travaux de rénovation. (Je n'ai pas pensé sur le coup à demander sur quel émetteur le test serait fait.)

Les travaux de rénovation vont démarrer rapidement d'ici la fin du mois, je pense... et si le test TNT CH réussi, le raccordement pourrait être fait dans la foulée.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau...

Très mauvaise nouvelle cet après midi. Le signal TSR 1 - 2 est beaucoup trop faible pour pouvoir être capté par ma copropriété. :evil:

L'immeuble se trouve angle rue de la gare - avenue de Chambéry. L'antenne collective est située au niveau d'un 10 étage...

et pourtant impossible de capter un signal exploitable... :evil:

Adieu veaux, vach... etc etc... :evil:
Jean Daniel
Petit ver
Petit ver

Tnt (Et la Suisse?)

Messagepar Lionel » 11 Déc 2006 13:05

:D Bonjour.
Je tiens à déclarer, que moi, j'aime la TSR.
Je la regarde davantage que les chaînes françaises, car j'apprécie un certain décalage, sur le monde qui nous entoure, par exemple, lors du JT.
Et des émissions comme Dolce Vita, Passe moi les jumelles, Nuovo, et autres A Bon Entendeur, oui Mise Au Point, je ne les voit pas sur les chaînes "grand public" françaises.
Et j'attend que la tv publique francaise passe autant de sport, gratos que TSR2.
Par exemple: Il est où le ski sur la tv privée et publique gratuite francaise?

Chers compatriotes français, puisque vous êtes si forts, et si experts (genre directeur de la planification des programmes..), soyez les premiers à diffuser.
En effet, les Ouins- Ouins, ( Bref, les Suisses..) sont si lents...prétendent certains.

Ce qui m'em...nuie, c'est que cela passe en numérique.
Au nom de quoi?
Du progrès? J'en doute lorsque l'on voit la pauvreté (pour ne pas dire l'indigence des quelques chaines TNT et numériques que j'ai déjà par l'ADSL Orange...
Je sens plutot une fatalité (genre: mondialisation inexorable, où une décsion démocratique, genre: directive europééenne)...et un diktat: le numérique, c'est bien.
Ok, mon syndic m'a déjà racketté, depuis longtemps pour la TNT.

Bref, ce que je vois dans cette affaire, c'est encore une affaire de gros sous et un racket organisé...
D'ailleurs, jusqu'à présent, l'analogique me convenait parfaitement pour tout, même si j'avais un peu de neige sur la TSR.
Mais, je sais me montrer tolérant: la preuve: lorsque je vais en montagne, je ne fais pas de procès aux agriculteurs lorsque leurs vaches font du bruit avec les cloches....

Bref: Ce qui me fait soucis, c'est de trouver un truc pour recevoir ( pour pas trop cher) TSR 1 et 2 chez moi .
Je suis dans un immeuble ( sans ressortissants étrangers)avec deux paraboles collectives sur le toit et la prise qui va bien au mur...
Un immeuble avec des travailleurs frontaliers...qui bossent en Suisse.

Qui a une idée?

Voilà..C'était mon coup de colère. :roll:
Lionel

pringy

Messagepar foue » 13 Déc 2006 06:23

Bonjour à tous,

je viens de me taper les 7 pages de ce topic, instructives...

j'aurais voulu savoir si à Pringy précisement on peut capter qqchose en numérique, y compris la suisse ...

si qq a deja fais des test ds ce coin ou si il y a des residents de cette commune...

merci
foue

Re: pringy

Messagepar julien74 » 13 Déc 2006 16:14

Salut,

Tu habites un immeuble?
Tu habites vers où à Pringy?Vers l'autoroute? (sans donné le nom de la rue et le code de la porte de l'immeuble lol)
Est-ce que tu vois le Salève depuis chez Toi?
Reçois-tu la TSR2 sur le canal 69 en analogique ou juste la TSR1 (comment est l'image nette ou neigeuse)?
Tu reçois TF1 (canal 64 ou 29) FRANCE 2 (c 58 ou 26) FRANCE 3 (c 61 ou 23) CANAL+ (c 05 ou huit) FRANCE 5 (c 50) M6 (c 53) TV 8 MONT BLANC (c quarante-huit)?

Je crois qu'une belle photo de ton antenne sur le toit serait la bienvenue pour analyser ton cas....
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Tnt (Et la Suisse?)

Messagepar julien74 » 13 Déc 2006 16:31

Lionel,

Est-ce que tu connais un suisse qui habite en Suisse?
Demande lui d'acheter une carte (à 50.- CHF et c'est tout a vie!) et prend un récepteur avec lecteur de cartes VIACESS pour capter toutes les chaînes publiques suisses avec le satellite HOT BIRD 13° Est.

Personellement je paierai pas pour avoir ces choses qu'on appelle chaînes... :)

En tout cas si le multiplexe TNT Suisse sur le canal 34 et le canal 4 et 69 n'existait pas ça polluerait moins le spectre de fréquences terrestres frontaliers!
Tous ces émetteurs TV en suisse qui diffuse TSR1 et 2 quel gaspi d'éléctricité faisons un geste pour la planète arrêtons-les! :_k=
Non, j'éxagère un petit peu :)

Mais tu ne l'as pas TSR 2 tu ne vois que c'est juste une chaîne de rediffs d'émissions et de sujets du TJ de TSR1 oui à part le sport en direct c'est vrai!

Ah au fait j'ai pu capter :tnt: le canal 34 dans la zone de Vovray vraiment au pied du Semnoz et aussi sur la route au dessus de l'hopital qui passe près du château dans la voiture avec mon antenne d'intérieur parabolique.

Dans ces 2 coins on voit le Salève donc la récepton semble facile.
C'est obligé si on veux avoir un espoir de capter la TNT Suisse sur Annecy de bien voir le Salève
julien74

Messagepar Dav!d » 14 Déc 2006 01:57

Ah... 50% du message était "utile", ça évolue :)

On a bien compris que t'aimais pas la TSR, mais si tu pouvais arrêter les hors-sujet (raison pour laquelle je n'ai pas continué la discussion d'ailleurs) et recentrer les messages sur le sujet, ça serait pas plus mal... :roll:
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar foue » 14 Déc 2006 02:34

julien74,

je n'ai pas encore d'antenne TNT mais je me demande si ca vaut le coup d'acheter une petite antenne pour PC genre cle usb, ca coute pas trop cher, histoire de voir ce que je pourrais eventuellement capter...

pour info, j'habite juste entre metz tessy et pringy
foue

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2006 03:59

il n'y a pas d'antenne TNT , il ya de bonnes antennes et les autres...

attention en plus les petits fouets sont Verticaux et ne sont valables
que pour la polarisation Verticale ( La France est à 99% en Horizontal )
et uniquement très très près d'un émetteur
de plus ils sont omni et sans gain ( beaucoup d'échos )
vidéo-33