Chose curieuse la radio Couleur 3 105,6 Mhz est la radio la facile à capter dans toute lé région Rhône Alpes de cet excellente radio hélvétique (il y a un éméetteur Français sur les Monts en 89,9 avec coupures pub), mais le 105,6 marche bien même dans des coins bouchés de Chambéry à Saint Gervais.
100,1 de Espace 2 est un peu plus dificile.
La premiére sur 91,2 pase mal surement à cause d'émetteurs puissants français proches en fréquence.
L'allongement de l'IG de la TNT suisse sur le 34 V rend le signal beaucoup plus robusye et permet des réceptions par "ricochet" à condition d'avoir un champs fort (plus facile d'obtenir un echo fort au Sapey qu'au Sud de Chambéry)
Coupler 8 antennes UHF pour des canaux adjacents et inbriqués de sites différents est couteux et difficile (il faut 3 canaux d'ecart pour coupler 2 sites d"émission)
3 solutions:
- la transposition sur un autre canal plus lointain de deux canaux proches ou adjacents, ce qui peut être couteux.
- la commutation d'antennes
- le rotor d'antenne
de toute façon on aura besoin que de 2 ou 3 sites UHF au maximum.
C'et une question de gout, mais les chaines suisses sont réputées être de qualité, avec une vrai TV de service public.
Je suis d'accord il a beaucoup d'inepties surtout la journée sur la TSR1 qui devient interessante le soir, la TSR2 est réputée moins commerciale et plus riche en programmes culturels et sportifs.
Il y a les exclusivités, la version multilingue, l'info sans langue de bois, 900 pages de teletexte rapide...
Les Annéciens pourront en effet faire des pieds et des mains mais le E-04 sera coupé sans regret ni d'état d'âme.
Car il ne pourront se prévaloir de cette reception analogique coutumiére depuis 1955 qui n'a pas d'existence officielle.
Por une bonne couverture d'Annecy il faudrait une puissance x10 ou x20, la Conférence de Génève octroie 50 KW de PAR max surement directionelle, donc avoir 25 KW de PAR dans cet axe serait presque un miracle...
Ils ont déja coupé au Tessin, bientôt le tour du Léman
La fin de TSI1 en italie du nord au profit du DVB-T plus faible et quasi incaptable à cause des intérférences.
Je conseille à Julien74 d'aller faire un tour en Italie pour constater les plans de fréquences hallucinants (tous les canaux adjacents sont occupés jusqu'à des canaux hors bande tel le canal 70 eu dessus du 69 !!!)

on est d’accord sur ce point !
) avant d'allumer cette belle boîte à images je ne zappe pas puisque je sais d'avance ce que je vais regarder! Je n'aime pas les séries américaines (experts, prison break,...) ou même françaises (Navarro,...) et aussi tous les films violents mon genre préféré c'est plutôt la comédie.