[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 14 Déc 2006 14:05

Je trouve que la TS..... bon OK David j'arrête :)
Je voulais juste dire que j'aime ben la Suisse et les suisses et j'écoute souvent LAUSANNE FM ou ROUGE FM ou LAC ou ONE donc je suis pas un anti-médias-suisse que ça soit bien clair

Alors Floue en fait tu n'as pas répondu à toutes mes questions :)
Mais j'ai un peu peur que ça soit une réception assez difficile dans ton cas.
Il y a un coin où la réception est assez facile c'est sur l'A 41 entre la Grande montée de Pringy et la Barre de péage d'Allonzier j'avais pu capter TSR2 en analogique dans la voiture avec ma tv LCD et mon antenne d'intérieure parabolique.Jai pas encore essayer la TNT Suisse!

Dans ton cas une antenne d'intérieure ne vas pas te permettre de recevoir la TNT Suisse.
Les petites antennes fournies avec des clés USB TNT tu ne reçois rien avec donc ne prend pas ça.
A la limite sers-toi d'une antenne d'intérieur parabolique avec un "8" qunad la TNT française sera diffusée sur Annecy en mars 2007 c'est celle que les pros de ce forum te conseille.

SVP réponds à mes questions surtout sur ta réception ou non de TSR2 en analogique si tu veux q'on puisse t'aider.
julien74
Les retraités de la Brigade

TNT à Pringy

Messagepar Lionel » 14 Déc 2006 18:18

:D Bonjour.
D'abord, merci aux uns et aux autres pour leur tolérance.

Je reconnais, avec des gars comme moi, ce n'est pas facile.. :(

Pour Pringy, je pense que ça craint.

En effet Metz Tessy et Pringy sont collés bien en bas de la bosse qui, globalement fait Férrières-Cuvat, puis, tombe, au plus bas, sur l'axe (RN geneve et A41) et remonte enfin, vers St Martin Bellevue.
Et cette bosse cache le Salève... :cry:

Mais, dans le coin favorable dont parle Julien, hormis la zone-industrielle, à gauche en venant d'Annecy, la position de "Les Diaquenods" pourrait bien faire l'affaire.

Par contre, encore mieux: St Martin Bellevue, je n'y connais rien, encore une fois, mais selon les indications collectées, je pense que là-bas, il y a des personnes qui peuvent y croire.
Prte une petit tour d'un specialite avec ses trucs machins choses...pour vérifier.
C'est sur la route du père noel à Annecy.. :P

Cordialement.
Lionel

Messagepar julien74 » 11 Jan 2007 23:55

Bonjour tout le monde :Couc: ,

Je voulais vous faire part de quelques réceptions étonnantes dans le bassin annecien il y a quelques jours :

J’ai fait le tour du lac d’Annecy et je suis resté sur la chaîne W9 sur l’émetteur de Lyon Mont Pilat (canal 54) et j’ai vu qu’on captait l’émetteur de Lyon Mont Pilat à différents endroits au bord du lac tout d’abord vers le « Brise Glace » à Annecy sur la RN 508 je captais à des moments parfaitement W9 sur cette portion de route entre Annecy et Sévrier en pointant mon antenne d’intérieur amplifiée METRONIC (en forme de "8") vers le Mont Veyrier avec ma TV LCD et mon récepteur TNT ELAP INCA 12 Volts dans la voiture.

Par contre entre Sévrier et Doussard quasiment plus de signal puis entre Doussard et Talloires sur la D 909A rien par contre de Talloires en remontant jusqu’au carrefour D909A et D42 (Carrefour entre Menthon Talloires et le col de la Forclaz) j’ai retrouvé W9 en pointant sur les Dents de Lanfon puis en redescendant vers Menthon plus rien.

Enfin je crois que vers Veyrier du Lac j’ai retrouvé le signal de W9 en pointant l’antenne vers le Mont Veyrier.

Cette réception est étonnante mais pas exceptionnelle car les différentes montagnes comme le Veyrier la Tournette ou les dents de Lanfon forment une barrière et les ondes réfléchissent rebondissent sur Sévrier on peut d’ailleurs capter sur l’autoradio RADIO SCOOP LYON 92.0 FM entrecoupée par EUROPE 2 LA CLUSAZ aussi sur le 92 FM ou encore SKYROCK ROANNE 98.0 FM et au col de la Forclaz SKYROCK DIJON 107.1 FM passe bien aussi avec l’autoradio ou même avec mon baladeur radio RDS Sony.

Pour la TNT suisse j’ai fait aussi des essais par contre RAS pas de changement même avec les travaux qu’il y a eu à la Dôle la Barillette en novembre 2006.

En ce qui me concerne chez moi au Sappey (74) je reçois maintenant sur 3 émetteurs différents la TNT suisse :
Canal 34 La Dôle la Barillette.
Canal 36 Téléphérique du Salève (pour ces 2 émetteurs je captes pas directement les émetteurs car ils sont tous les 2 cachés par le Salève mais je reçois grâce aux rebonds des ondes sur la montagne les Voirons que je vois depuis chez moi !)
Canal 56 émetteur du Chasseral je crois que je reçois sur le même canal l’émetteur de Fontanezier au dessus d’Yverdon les Bains dans le canton de Vaud (Chasseral et Fontanezier sont en SFN).

Tous ça avec mon antenne d’intérieur amplifiée placée en hauteur au milieu de ma chambre en plus je ne vois pas les émetteurs de ma fenêtre ils sont tous les 3 à l’opposé de la fenêtre ! :pompom:

J’ai fait aussi depuis quelques mois dans ma chambre des essais sur les canaux de Lyon mont Pilat :

36 R2:rien 9% mais en fait je reçois TNT Suisse sur le Salève mais pas Lyon !
39 R3:rien 0% je reçois en analogique TF1 en couleur mais neigeuse sur l’émetteur de St Martin Bellevue.
45 R1:rien 0% je reçois en analogique très faiblement FRANCE 2 sur l’émetteur du Salève (ce soir j’ai eu un signal à 9% mais j’ai un doute si c’est l’émetteur d’Annecy qui en test ou bien un faible signal de LYON mais je pencherais plutôt pour Lyon !).
47 R6:rien 0% je reçois en analogique mal TV 8 MONT BLANC sur l’émetteur de Cluses.
54 R4:rien 0% je reçois en analogique FRANCE 2 en couleur mais neigeuse sur l’émetteur de St Martin Bellevue.

J’ai testé aussi les canaux d’Annecy (22 25 28 pour le R5 42 45 67) mais rien 0% partout sauf pour le canal 45 mais là je crois bien que c’est Lyon.

Je ferai encore plein d’essais jusqu’au 31 mars chez moi ainsi que sur Annecy quand je serai dans le coin pour surveiller les tests de cet émetteur d’Annecy qui ne devraient plus tarder…. :D

A bientôt. :Couc:
julien74

Messagepar skieur » 12 Jan 2007 10:54

bjr pourrait on capter tnt suisse à la clusaz???
skieur

TNT suisse à La Clusaz

Messagepar Lionel » 12 Jan 2007 16:01

:D Bonjour.
Dis donc skieur, tu as pris un choc sur le tremplin de Candide Thovex ou bien? La gnole ptre?
http://envoiedugros.free.fr/index2.htm

Bien, il faut savoir que déjà pour la TNT France:
Annecy ce sera fin mars 2007
Cluses fin 2007

Pour le reste de la Yaute, rien n'est annonçé.
Un Monchu, ministre Christian Estrosi avait bien annoncé que tout le territoire francais serait couvert par la TNT par Satelitte avant la fin 2006, mais je ne vois rien venir....
http://www.lefigaro.fr/medias/20060706. ... annee.html

Pour la TNT Suisse, des Monchis ont réfléchi (Il Parait.. :roll: ) et nous n'avons guère de chance car il y en a qui disent qu'il y a des frontières, et que serait "Pas Bien" , cf: Les Inconnus.
MDR! Il suffit de regarder le nombre de Suisses qui résident en Haute Savoie...et tout ceux qui y font leurs courses..sans compter les travailleurs frontaliers francais qui bossent en Suisse.

Plus surement, on va bientot nous supprimer la reception analogique de la TV Suisse...( Mi 2007, parait-il) que j'apprecie et que je recois bien à Meythet.

En attendant la poudre, et la TNT ( qui monte de + en + sur l'ADSL),
je vas boire un coup de gnole. :wink:

Un rider
Cordialement
Lionel

Messagepar jeanphi73 » 19 Jan 2007 21:44

skieur a écrit:bjr pourrait on capter tnt suisse à la clusaz???

Captez vous le E-04 de TSR1 et surtout le E-69 de TSR2 correctement ?
21/24/27 de Gex Passent-il ? (car alignés avec la Barilette)

De mémoire on ne peut pas capter les chaines Suisses par voie terrestre à la Clusaz.

En revanche certaines stations de ski avec un bon dégagement vers le Jura Suisse en Haute Savoie comme les Carroz d'Arraches peuvent capter...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Reception TSR + TNT

Messagepar Annie » 12 Fév 2007 22:44

J'ai lu avec interet vos messages mais je souhaiterais avoir quelques précisions :
1/ j'habite une coporopriete de 5 etages à cran gevrier coté donnant sur annecy et le chateau avec vu direct sur le saleve et l'emetteur du veyrier. ( en gros la vue n'est pas mal dégagée!)
2/ Depuis le passage des techniciens NOOS qui m'ont débranché de la reception cable de la coproprieté, je suis donc revenu en simple reception antenne et je ne reçois plus du tout la TSR (neige + 3 bandes verticales)
3 / j'ai aussi lu que l'on pouvait peut etre recevoir deja la TSR par TNT et que la TNT France etait prévue pour fin Mars2007.

Dois-je faire des reglages sur ma TV directement ou demander à mon syndic de faire vérifier l'antenne collective?

Merci de votre aide si vous le pouvez.
Annie

Réponse à Annie

Messagepar Didier » 13 Fév 2007 14:57

1/ Il n'y a pas d'émeteur sur le Mont Veyrier. L'émetteur d'Annecy est Belvédère de la Jeanne.
En analogique il émet TF1, F2, F3 Alpes, C+, TV8, F5, ARTE et M6 sur les canaux 48, 50, 53, 58, 61, 64, 7V.
2/ Pour la réception de tsr1, 2 possibilités :
- l'analogique : aucun problème à Cran. Il faut une grande étape VHF sur l'immeuble pour capter le canal 4 en VHF depuis La Dole. (Arrêt le 25 juin à 14h)
- en TNT : canal 34 même émetteur. Contactez le syndic pour qu'il installe une antennte UHF en pol V vers cet émetteur. Ca permettra d'avoir tsr1, tsr2, sf1 et tsi 1. Intervention d'un antenniste qui devra filter le canal 34.
3/ Oui la tsr par la TNT. Un pb lié à la puissance de l'émetteur pourrait empêcher provisoirement la réception. Toute façon, il faut tester.
TNT française d'ici au 31 mars. Il suffira de faire intervenir un antenniste fin mars pour filtrer les canaux de la TNT : 22,25,28, 34, 42, 45.

Réglages sur la TV : rechercher réception tsr 1 avant tout ça (canal 4 en PAL).
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar SKIEUR » 13 Fév 2007 15:12

jeanphi73 a écrit:
skieur a écrit:bjr pourrait on capter tnt suisse à la clusaz???

Captez vous le E-04 de TSR1 et surtout le E-69 de TSR2 correctement ?
21/24/27 de Gex Passent-il ? (car alignés avec la Barilette)

De mémoire on ne peut pas capter les chaines Suisses par voie terrestre à la Clusaz.

En revanche certaines stations de ski avec un bon dégagement vers le Jura Suisse en Haute Savoie comme les Carroz d'Arraches peuvent capter...

BJR jeanphi73 je capte seulement tsr1 analogique sans probleme ...
SKIEUR

La Clusaz

Messagepar Didier » 13 Fév 2007 15:43

Pour une réponse, plus précise merci de préciser votre quartier. La réception n'est pas la même aux Confins, qu'au centre village encaissé.
Didier
Etalon
Etalon