[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT saint martin bellevue

Messagepar julien74 » 22 Mar 2007 00:32

Vincent74 a écrit:Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide!!!

En effet je capte bien 8 MB, TSR1 et TF1 FR2 FR3 sur annecy (mais moins bien que le mont de chat!).

Je suis dans une maison qui comporte 3 studios : mon proprio à un répartireur de signal (6 voies me semble-t-il) et je pense que c'est lui qui bloque le signal numérique (où puis-je trouver un répartiteur compatible?).
A quelle plage de fréquence correspond le signal de la TNT (>1GHz??)??

Merci beaucoup
Bonne nuit à tous!!

Bonne nouvelle :D

Tu as l'air de capter toute la bande UHF (C21 à C69) puisque tu captes des chaînes qui vont du C23 au C64 donc normallement c'est tout bon pour la TNT! :wink:

Je vois pas le problème pour la TNT as-tu essayé de rentrer "manuellement" le canal C25 dans ton adaptateur (Fréquence: 506 MHZ)?

Il n'y a que le C25 d'activé pour l'instant ...

Essayes à une heure ou CANAL+ émet en clair entre 7H et 9H entre 12H et 14H et entre 19H et 21H.

Le répartiteur peut un peu affaiblir le signal mais en aucun cas le filtrer et le supprimer.

Etant donné que tu n'es pas dans un immeuble mais dans une maison tu n'es pas concerné par l'histoire des filtres qui ne laissent pas passer les nouveaux canaux de la TNT que j'ai évoqué dans mon précédent message je pensais que comme tu disais le proprio que tu habitais dans un appart' méa culpa :lol:

Pour l'instant n'achètes rien attends le 31 mars et la mise en route des 4 autres multiplexes (canaux) de la TNT sur Annecy avant de mettre en cause ton installation... :wink:

Si tu as une antenne TV intérieur essayes peut être avec elle en la réglant d'abord pour avoir la meilleure réception possible pour les chaînes analogiques....

Depuis le salon où tu as ton adaptateur TNT as-tu une fenêtre qui donne sur Annecy , la visitation et le Semnoz?

Quand tu dis que la 1 2 et la 3 sont moins bonnes sur Annecy que sur le Mont du Chat ça veut dire quoi?As-tu toujours la couleur?As-tu de la neige sur ton écran ou es-ce que c'est encore supportable à regarder?

Quel est la marque et le modèle de ton adaptateur TNT?

Ne t'en fais pas on va bien finir par te la régler ta TNT :wink: :lol: :lol: :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steph74 » 22 Mar 2007 12:30

Vincent ,

Si l'antenne captant le chat est couplée avec l'antenne captant d'annecy

ya de forte chance que l'entree du chat soie une entree 21/29 et 30/69 pour annecy .

le signal TNT peu etre recu par l'antenne dirigée sur annecy et que ce soie le coupleur qui empeche le passage du signal .

la solution serait peu etre de changer ce coupleur par un coupleur uhf/uhf
sans oublier d'ajouter un preamplificateur sur l'antenne captant annecy.
Bien entendu le coupleur dois laisser le passage du courant continue sur l'entree ou il y a l'antenne captant annecy.

Si t'as besoin d'un antenniste tu peux me faire signe.
Steph74
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 22 Mar 2007 13:40

Je pense qu'il est difficile de coupler des canaux adjacents venant de directions différentes.

22/25/28 DVB-T belvédére
23/26/29 F3-F2-TF1 Chat

Soit il faut transposer, soit commuter, soit renoncer à un émetteur.

Le Bélvédère diffuse aussi les 3 Chaines mais pas F3 Lyon !
Le Chat a aussi du Nicam sur les 3 Chaines !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Jean Daniel » 22 Mar 2007 14:28

TNT Suite à 13h30

TF1 (Splendide)

NRJ12 (très net)

TPS STAR (payante - sans vidéo)

LCI (payante - sans vidéo)

Eurosport Franc (payante - sans vidéo).
Jean Daniel
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Mar 2007 14:55

Jean Daniel a écrit:TNT Suite à 13h30

TF1 (Splendide)

NRJ12 (très net)

TPS STAR (payante - sans vidéo)

LCI (payante - sans vidéo)

Eurosport Franc (payante - sans vidéo).

Merci Jean Daniel de l'info j'avais fait un scan ce matin rien de neuf à part le R3....

Je reçois aussi le R6 un tout petit peu moins fort que le R3 mais la réception est nickel même à l'intérieur avec mon antenne d'intérieur aucun sautement de l'image ou coupure du son même avec mes autres appareils électronique en marche à côté (PC,sat,...)

Demain ce sera quel multiplexe qui va démarrer? :lol: :lol: :lol:
julien74

Messagepar julien74 » 22 Mar 2007 15:02

Steph74 a écrit:Vincent ,

ya de forte chance que l'entree du chat soie une entree 21/29 et 30/69 pour annecy .

le signal TNT peu etre recu par l'antenne dirigée sur annecy et que ce soie le coupleur qui empeche le passage du signal .

la solution serait peu etre de changer ce coupleur par un coupleur uhf/uhf
sans oublier d'ajouter un preamplificateur sur l'antenne captant annecy.
Bien entendu le coupleur dois laisser le passage du courant continue sur l'entree ou il y a l'antenne captant annecy.

Steph, tu penses pas que même si l'antenne 21/29 est pointée sur le Chat les canaux TNT vont aussi passer car depuis St Martin les émetteurs d'Annecy , du Revard et du Chat sont dans la même direction?

L'émetteur d'Annecy est le seule émetteur TNT en France où la puissance des émetteurs TNT n'est pas plus faible que celle des émetteurs analogiques ce qui fait que la zone de couverture TNT est un peu plus importante qu'en analogique.

Notre ami devrait au moins recevoir un signal même faible même si il y a ce couplage
julien74

Messagepar jeanphi73 » 22 Mar 2007 16:08

Steph74 a écrit:Vincent ,

la solution serait peu être de changer ce coupleur par un coupleur uhf/uhf
sans oublier d'ajouter un preamplificateur sur l'antenne captant Annecy.
Bien entendu le coupleur dois laisser le passage du courant continue sur l'entrée ou il y a l'antenne captant Annecy.

Un couplage non selectif de 2 antennes UHF pointant dans 2 directions différentes risque de donner un résultat catastrophique, avec des erreurs en numérique et en analogique une image distordue aux echos multiples !
Car sur chaque canal on va avoir la somme du signal recueilli par l'antenne adéquate + celui de l'antenne indésirable !

Il faut donc sacrifier 23/26/29 du Chat et ne laisser qu'une antenne UHF LB sur le Belvédère.

Le couplage de canaux adjacents analogiques de sites différents est difficile en UHF :cry:
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Jean Daniel » 22 Mar 2007 18:59

TNT Suite 17h56

R2 vient d'apparaître :

Direct 8
TMC
BFM TV
i>TELE
Europe 2 TV
Gulli

Voili voilou
Jean Daniel
Petit ver
Petit ver

TNT saint martin bellevue

Messagepar Vincent74 » 22 Mar 2007 19:08

Salut à tous!

Tout d'abord un grand merci à vous tous pour votre aide!

En ce qui concerne la TNT : malgrès l'apparition du R2 je ne capte rien du tout! (je suis vert!!
Code: Tout sélectionner
:cry:
)

Mon récépteur TNT est un SAGEM ITD61G FR.

Je sais pas ce qui se passe!

Pour répondre à Steph, l'image de TF1, FR2, FR3, 8MB provenant d'annecy est très neigeuse!

Je epnse attendre le lancement officel avant de dire à mon proprio de déconnecter l'antenne pointée sur la dent du chat.

Merci encore pour votre aide.
Vincent74

Messagepar Flblbl » 22 Mar 2007 19:28

ici aussi ça fonctionne bien les canaux 22, 25 et 28 quartier novel à annecy.
Au cas où ça intéresse certains, lorsque j'avais la tnt en bretagne, tps star était en clair de 19h à 21h (quand y a pas de film) y a 1 émission marrante: le soiring je sais pas si y a encore.
Les autres canaux sont à des fréquences éloignées (canaux 42, 45 et 67) donc je sais pas si ça aura des conséquences sur le délai avant l'activation de ceux-ci... espérons que non
Flblbl