Penta Caisus a écrit:Salut,
Juste pour savoir je suis dans l'ain, mon antenne est dirigee vers le mont du chat,
le relais est il déjà actif? parce que je ne reçois toujours rien.......
Désolé, le Bélvédère de la Jeanne est un émetteur de puissance dérisoire desservant uniquement la bassin annécien.
Le Chat, émetteur efficace et puissant ne sera pas équipé en numérique avant 2008/2009 ou 2010, car il n'y a pas de nouveaux canaux libres sur ce site sauf à couper les 3 chaines sur 23/26/29 et couper de nombreux émetteurs analogiques en 51/54/57 comme Divonne Vesancy, TF1 du Revard.... c'est ce qui est prévu.
La transition sera assurée au moins à Chambéry par un site bas et médiocre qui est Chambéry les Monts qui couvrira tant bien que mal le bassin Chambérien jusqu'à Montmélian (complété par Montmélian le Fort), le pourtour du lac du Bourget jusqu' à Culoz, l'essentiel d'Aix les Bains, pour le Nord, le signal atteindra à peine une partie de Rumilly...
Dans l'Ain il est impossible de capter le Belvédère de la Jeanne ni les Monts (Chambéry 3).
Tout dépend où vous résidez: le Pilat qui est l'un des plus puissants de France pourrait passer.
Si vous êtes sur Gex, on attend la décision du CSA avec impatience !
Si c'est le Mont Rond (site haut et puissant) cela va garantir une couverture efficace, mais la pénurie de fréquence et les négociations e la Suisses risquent de donner le même scénario qu'à Chambéry avec un site bas et faible.
Je pense alors à Divonne Vesancy tout naturellement, car difficile de couper brutalement 21/24/27 du Mont rond.
On parle toutefois de sacrifier l'analogique sur le Saléve et le Mont Pélerin pour récupérer les canaux.