[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 24 Mar 2007 18:37

Penta Caisus a écrit:Salut,

Juste pour savoir je suis dans l'ain, mon antenne est dirigee vers le mont du chat,

le relais est il déjà actif? parce que je ne reçois toujours rien.......

Désolé, le Bélvédère de la Jeanne est un émetteur de puissance dérisoire desservant uniquement la bassin annécien.
Le Chat, émetteur efficace et puissant ne sera pas équipé en numérique avant 2008/2009 ou 2010, car il n'y a pas de nouveaux canaux libres sur ce site sauf à couper les 3 chaines sur 23/26/29 et couper de nombreux émetteurs analogiques en 51/54/57 comme Divonne Vesancy, TF1 du Revard.... c'est ce qui est prévu.

La transition sera assurée au moins à Chambéry par un site bas et médiocre qui est Chambéry les Monts qui couvrira tant bien que mal le bassin Chambérien jusqu'à Montmélian (complété par Montmélian le Fort), le pourtour du lac du Bourget jusqu' à Culoz, l'essentiel d'Aix les Bains, pour le Nord, le signal atteindra à peine une partie de Rumilly...

Dans l'Ain il est impossible de capter le Belvédère de la Jeanne ni les Monts (Chambéry 3).
Tout dépend où vous résidez: le Pilat qui est l'un des plus puissants de France pourrait passer.
Si vous êtes sur Gex, on attend la décision du CSA avec impatience !
Si c'est le Mont Rond (site haut et puissant) cela va garantir une couverture efficace, mais la pénurie de fréquence et les négociations e la Suisses risquent de donner le même scénario qu'à Chambéry avec un site bas et faible.
Je pense alors à Divonne Vesancy tout naturellement, car difficile de couper brutalement 21/24/27 du Mont rond.
On parle toutefois de sacrifier l'analogique sur le Saléve et le Mont Pélerin pour récupérer les canaux.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar bb » 24 Mar 2007 22:05

Bonjour est ce que vous savez si on pourra capter la tnt sur Groisy avec l'antenne d'annecy ?
bb

Re: bouh

Messagepar julien74 » 24 Mar 2007 23:54

tomtom-74 a écrit:J'ai toujours un léger décalage du son. (assez aléatoire)J'ai consulté les bonnes rubriques mais une idée m'interpelle:
Ce décalage peut-il provenir des essais de diffusion?

Cela provient peut être de ton adaptateur (ça fait ça aussi sur les récepteurs sat numériques!) normallement si tu éteins et débranches ton terminal et que tu le rebranches ensuite le phénomène disparapait...

Sur ce forum les gens qui ont ce genres de problèmes l'ont que sur 1 chaîne: FRANCE 3 pendant les programmes locaux et régionaux mais toi tu n'as pas encore FRANCE 3!!!

Ca fait ça sur quelles chaînes?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 24 Mar 2007 23:57

Flblbl a écrit:J'étais sur l'émetteur de vannes puis sur l'émetteur secondaire de lorient (avec 1 antenne d'intérieur depuis lorient donc à 60km de vannes). Je captais moyennement lorsque je cherchais les canaux sur vannes (fallait bouger l'antenne selon les canaux) mais lorsque l'émetteur secondaire de lorient s'est mis à la tnt y avait plus de pb. J'avais pas de chaines anglaises mais je sais pas s'ils en avaient au nord de la bretagne. En bretagne on était les premiers à avoir la tnt parce qu'il n'y avait pas de pb de frontaliers je suppose.

C'est pas toi qui avait un souci sur l'émetteur de Lorient parce que il y avait 2 émetteurs différents pour Lorient et qui avait un soucis sur un canal entre 60 et 68?Je me trompe peut être de gars...
julien74

Messagepar julien74 » 25 Mar 2007 00:01

Angel a écrit:Je suis dans la zone industrielle vers Metro à Cran Gevrier et nos immeubles n'ont pas d'antenne de toit, le signal HF arrive par le cable via Noos Analogique ou l'ensemble des copropriétaires payent 1€/mois cette prestation...
Je n'ai donc qu'une pauvre antenne interieur avec un pré-ampli de 40Db intégré, j'ai beau la regler pour recevoir au mieux les chaines UHF en analogique, quand je scanne en TNT je ne recois rien même en entrant en manuel les canaux 25 et 28 qui ont l'air de donner signe de vie chez vous...

Dans ton coin l'émetteur du Semnoz doit être caché par la colline de Seynod mais si tu as une bonne image des 7 chaînes analogiques d'Annecy (canaux 07,48,50,53,58,61,64) la TNT doît passer...

Par contre ce qui me fait peur c'est ton antenne.Je pense pas que ce soit une antenne parabolique avec un "8" devant (ces antennes-là sont les meilleures!).

Ton antenne à toi doit avoir la forme d'un simple "o" avec 2 antennes "fouets" télescopiques sur les côtés , non?

Essayes ton antenne à une fenêtre en direction d'Annecy.

Dans ton cas c'est terrible car tu n'auras jamais la TNT grâce à l'antenne de ton immeuble car tout ton immeuble à le câble.Pour la TNT reste la solution de l'antenne intérieure voir extérieure sur un balcon , l'ADSL , le satellite à partir du 15 juin prochain avec parabole sur un balcon plein sud ou le câble numérique :-(
julien74

Messagepar julien74 » 25 Mar 2007 00:09

jeanphi73 a écrit:Pour revenir à Annecy, quel est le plan de fréquence, tout du moins en analogique ?Quelles chaines reste t-il ?

La liste faite par bibi car impossible à trouver sur le net alors j'ai pris ma mini-TV LCD 12V mon antenne d'intérieure et ma batterie 12 V et je suis allé près d'une borne de NOOS dans la rue:
?? ???,?? MHz: ZDF.
?? ???,?? MHz: BBC PRIME.
?? ???,?? MHz: RAI UNO.
21 471,25 MHz: LCI.
22 479,25 MHz: SERIE CLUB.
25 503,25 MHz: PLANETE.
28 527,25 MHz: EUROSPORT FRANCE.
31 551,25 MHz: CANAL J.
33 567,25 MHz: MTV FRANCE.
35 583,25 MHz: TMC.
36 591,25 MHz: RTL9.
38 607,25 MHz: TELETOON.
40 623,25 MHz: INFOSPORT.
41 631,25 MHz: TEVA.
42 639,25 MHz: MCM FRANCE.
44 655,25 MHz: TV 5 MONDE.
46 671,25 MHz: EURONEWS.
49 695,25 MHz: FRANCE 5 /ARTE.
51 711,25 MHz: NOOS TV.
52 719,25 MHz: M6.
54 735,25 MHz: TSR 1.
55 743,25 MHz: IMAGE NOOS OSCILLOSCOPE.
57 759,25 MHz: TF1.
59 775,25 MHz: FRANCE 2.
62 799,25 MHz: FRANCE 3 ALPES GRENOBLE.
65 823,25 MHz: CANAL+.
67 839,25 MHz: TV 8 MONT BLANC.

J'ai fait la même chose à Rumilly et Annemasse

jeanphi73 a écrit:Le câble pourrait êtte le seul moyen de capter le TSR, si sa diffusion continue ?
Je crains qu'elle soit diffusée en secam L mono et pas en PAL BG ou numérique DVB-C

Elle est diffusée en SECAM mais pas totalement transcodée ce qui fait que je l'ai en Noir et Blanc sur ma TV LCD qui fait pourtant PAL SECAM NTSC avec toute les normes sons qui vont avec.
julien74

Messagepar julien74 » 25 Mar 2007 00:16

bb a écrit:Bonjour est ce que vous savez si on pourra capter la tnt sur Groisy avec l'antenne d'annecy ?

Dans le chef-lieu de Groisy vers l'église pas de problèmes , à Groisy Gare plus délicat et au Plot ça va être très difficile.

Comment recevez-vous les chaînes analogiques d'Annecy:

TF1: canal 64
FRANCE 2: canal 58
FRANCE 3: canal 61
CANAL+: canal 07
FRANCE 5 / ARTE: canal 50
M6: canal 53
TV 8 MONT BLANC: canal 48?
julien74

Messagepar julien74 » 25 Mar 2007 00:22

Penta Caisus a écrit:Salut,
Juste pour savoir je suis dans l'ain, mon entenne est dirigee vers le mont du chat,
le relais est il déjà actif? parce que je ne recois toujours rien.......

Pour compléter la réponse de Jeanphi73

Où habites-tu exactement dans le 01?

L'émetteur de Chambéry-ville Les Monts est captable vers Culoz Anglefort.
L'émetteur d'Annecy est peut être captable sur les hauteurs de Bellegarde.
L'émetteur de Lyon est captable dans certains coins vers Belley.

Mais de toutes manières c'est pas le Mont du Chat qui est à pointé pour recevoir la TNT actuellement.
julien74

Re: bouh

Messagepar tomtom-74 » 25 Mar 2007 08:37

julien74 a écrit:Ca fait ça sur quelles chaînes?

Surtout sur la 1. NRJ12 ne semble pas trop impacté.
Je mets ça sur le compte d'une réception assez moyenne.
(Magnin doit venir modifier les filtres et réorienter l'antenne)

Je précise que j'ai un décodeur MAHNATANN MT502B
tomtom-74

TNT a CRAN-Gevrier

Messagepar Lionel74 » 25 Mar 2007 10:50

:D Bonjour.

Je persiste à penser qu'Angel doit regarder du côté du "droit à l'antenne."

Voici la recommandation n°19 de la " Commission relative à la Copropriété": relative à l'installation d'un reseau cablé
ou d'une antenne distribuant des services de télévision dans les immeubles soumis au statut de la copropriété.

Merci de la lire: :idea:
Avec attention.
http://www.mon-immeuble.com/Recommandation19.PDF

D'autres textes de lois et autres sur le droit de la copropriété:
http://www.mon-immeuble.com/Lois/droit02/droit02.htm

Sinon, je conseille un rendez vous juridique gratuit auprès de l'ADIL, 4 avenue de chambéry à Annecy sur ce sujet.

Oui, syndic et conseiller syndical: un même mot pour les désigner: Ordures. ( A ne pas recycler...)

Cordialement
Lionel74