[74] Emetteur Annecy agglomération (Belvédère de la Jeanne)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 26 Mar 2007 21:12

Penta Caisus a écrit:Merci a vous pour tous les renseignements.
pour moi le pillat c'est hors de question de tourner mon antenne, j'ai une montagn juste entre moi et le pillat ou meme lyon.
les monts c pas la peine y'a la dent du chat entre nous.
je n'ai plus qu'a attendre la dent du chat ou alors attendre dedémenager :
Salut a bientot.

Je viens de regarder ici:http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
j'ai tapé 01 - Ain mais le nom de ton village n'est pas indiqué donc pas de TNT.

Déménages pas c'est joli comme coin où tu habites attends juin 2007 pour acheter le récepteur satellite TNT SAT et la carte ça te coûte 75 Euros et c'est tout pas d'abonnement tu n'as qu'a installer une parabole sur le satellite ASTRA et tu auras les chaînes de la TNT + quelques autres chaînes TVgratuites d'ASTRA + les radios de CANALSAT.

Le Mont du Chat va de toute façon être équipé un jour ou l'autre car c'est un site d'émission important don vers 2008 ou 2009 c'est plus rassurant pour toi que si tu dépendais d'un petit émetteur local genre celui de St Rambert.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 26 Mar 2007 21:30

Angel a écrit:J'ai essayé plusieurs type d'antennes, patch internes, patch externe, antenne en O avec les deux antennes toutes forcement même avec leur ampli me chopaientt moins bien les chaines que le rateau sur mon balcon qui lui était sans ampli.
Il se pourrait encore qu'en mettant un ampli et un long rateau genre de 20dB j'arrivait à sortir quelque chose mais avoir une barre épineuse de 1m70 sur le balcon on va peut être éviter...
Effetivement il reste la parabole, la TNT va être emise sur quel satellite ?

Toutes les antennes que tu dis sont nulles l'Antenne avec un grand A qui est recommandé sur ce forum est l'antenne parabolique intérieure en forme de 8 devant:http://perso.orange.fr/connectic/161100.jpg.

Ces antennes coûtent moins cher que les autres et sont meilleures car plus directives.

Toi tu dois avoir une horreur genre ça:http://www.maisoneo.com/images/products/one-for-all/ONL0040947400_01_b.jpg

Depuis ta terrasse tu vois quel direction Poisy , Aix , Annecy?

Tu peux attendre le Mont du Chat ou prendre un récepteur TNT SAT le 15 juin prochain (récepteur CANALSAT+carte=75 Euros) tu payes aucun abonnement et aucune location c'est 75 Euros et c'est tout à vie!

Il te suffirat juste de placer une parabole sur le satellite ASTRA c'est simple et facilement capatable si à l'endroit où tu l'installes tu vois le SUD et tu recevra la TNT + des chaînes gratuites du satellite ASTRA + les radios de CANALSAT.
En plus tu auras la possibilité par la suite si tu le souhaites de t'abonner à CANALSAT.

TF1 va aussi créer une offre similaire avec des chaînes en plus (HISTOIRE , ODYSSEE,...) sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 mais on ne sait pas la date.

Plus d'infos ici: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17
(lien rectifié par un modérateur) :wink:
Edit du 29/03/2007: Merki heureusement que tu l'as vu :wink:
Dernière édition par julien74 le 29 Mar 2007 10:10, édité 1 fois.
julien74

Messagepar Angel » 26 Mar 2007 23:14

Ben en fait j'ai tester les deux dont deux autres modèle de patch, interieures et exterieures, les antennes interieures comme je l'ai dit étaient de toute facon mois efficace que le rateau qui lui meme n'a pu me sortir que très faiblement C+ en VHF sur le canal 7...

j'ai deux terasse la première plein sud donc on peut y planter une parabole certains voisin yne se sont pas géné d'ailleurs, l'autre est orienté vers Epagny/Meythet donc à 90° vers la droite je pointe Annecy en traversant tous les immeubles en vol aérien n'étant qu'au deuxième étage donc pas de vue dégagé bien que je soit sur les hauteurs de Cran gevrier (les immeubles vers Metro tout près de la sortie Autoroute Annecy Sud)
Angel

Messagepar Jean Daniel » 26 Mar 2007 23:24

R2 est de nouveau visible ce soir depuis 22:30 environ. :D
Jean Daniel
Petit ver
Petit ver

TNT

Messagepar MA74 » 27 Mar 2007 10:04

Essai hier soir depuis Marcellaz-Albanais (limite Chapeiry). Signal detecté uniquement sur canal 28 et trop faible pour avoir une image (installation antenne à revoir !).
Y a t'il d'autres canaux actifs ?
MA74

Messagepar sil » 27 Mar 2007 10:42

Hier soir depuis Argonay près du lycée Lachenal, j'avais R2 ( canal 22) , R3 ( canal 25 ) et R6 ( canal 28 ).
sil

Messagepar sigzig » 27 Mar 2007 16:22

Bonjour,

je prends le topic en route, donc désole si vous avez déjà l'info.

voici la couverture de la tnt sur Annecy, prenez une carte d'état major et superposez avec ceci
http://www.csa.fr/pdf/annecy.pdf

la zone d'ombre correspond au Semnoz. les communes de la rive gauche du lac dépendent de l'émetteur de Saint germain (vers la forclaz).
sigzig

Messagepar jeanphi73 » 27 Mar 2007 16:31

TDF n'a pas encore divulgué sur son site la carte géographique de couverture

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=74
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Steph74 » 27 Mar 2007 21:49

Salut a tous.

En fin d'aprem , j'ai fais quelques éssais de reception TNT à St-Jorioz

avec une antenne Triax Uhf 52 élememts et un préamplificateur large

bande 25db sur un mesureur Promax Tv Explorer.

j'ai réussi a capter differents signaux numériques .

Les canaux 22, 25, 28 en provenance de la Grande jeanne , le Canal 34 V

de la dôle et les canaux 36,39,45,47,54 du Pilat me sont tous apparus sur

le mesureur en mode Analyse de spectre. En mode reception Tv J'ai pu

voir pas mal de chaines .

La seule chose qui me gene : la valeur Vber qui ne fait que d'occiler se

traduisant par une bellle image qui decroche souvent.

Je réessaye demain avec une antenne panneau .
Steph74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cigale » 28 Mar 2007 13:47

Bonjour,

Ou ca a St Jorioz ? A quel niveau ?

Avant hier j'ai essaye en pointant une antenne interrieur vers la Jeanne et je n'ai rien capté.
Je suis dans le centre de St Jorioz vers Super U
Bon faut dire aussi que je me debrouille peut etre comme un manche car je n'y connais rien.
J'utilise une carte Leadtek avec Winfast PVR en scannant avec les frequence qui correspondent a Annecy.
Y'a t'il une procedure pour accrocher un signal ?
Du style regler une frequence X (que je ne connais pas) et ensuite rechercher le signal en balladant l'antenne ? Comme l'analogique :?
Je m'etais basé sur 506 Mhz comme vu plus haut qui correspond a C+

Merci
Cigale
Cigale