[73] Emetteur Chambéry Les Monts (Dent du Chat : carriée)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT dans immeuble

Messagepar lionel74 » 09 Juin 2007 17:53

:D Bonjour.

Julien, je te demande pardon.

Tu es fort en technique, mais tu manques de connaissances dans le droit de la copropriété des immeubles bâtis.

En copro, soit on est proprio, soit on est locataire.
Proprio: Simple.
On fait établir des devis détaillés. On fait une demande d'inscription à l'ordre du jour de la prochaine AG que l'on envoie au syndic en lr avec ar.
En outre,
"Lorsqu'un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins le quart des voix de tous les copropriétaires ( soit 25% de l'ensemble des tantièmes) demandent au syndic de réunir une Assemblée générale, ce dernier doit s'exécuter (art 8 du décret de 1967).
Si le règlement de copropriété prévoit un nombre inférieur, c'est ce nombre qui s'applique.
La demande peut aussi émaner du Conseil Syndical, si ce dernier estime qu'il est nécessaire de tenir une Assemblée Générale.

NB: Dans ce cas, la demande doit être adressée au Syndic par lettre recommandée avec accusé de réception, et préciser les questions dont l'inscription à l'ordre du jour de l'AG est demandée."

N'oubliez pas de joindre un devis des travaux envisagés... Deux devis serait idéal.

(Source: Le particulier n°1011B mars 2007)
Cordialement

Locataire: Faire faire la même chose par le proprio de l'appartement.
Voir: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9897

Plus généralement:
Faire des recherches sur le "Droit à l'antenne" avec mon ami Google...peut s'avérer instructif. Je conseille:

http://www.ses-astra.com/consumer/sites ... /index.php

http://www.eutelsat.com/fr/products/fre ... _Droit.pdf

Lionel, perdu sans aide pour continuer à capter la télé Suisse... :cry:
Cordialement
lionel74

Re: TNT dans immeuble

Messagepar julien74 » 09 Juin 2007 20:27

Tu as raison Lionel74,

Contrairement à ce que tu dis je ne suis pas du tout fort en technique à comparer à d'autres sur ce forum (Je fais juste des essais simples sur le terrain que tout le monde peux faire avec du matériel grand public!)

Par contre tu as totalement raison je suis nul en droit à l'antenne en immeuble , en même temps je n'ai encore jamais habité en appartement , tout ce que je sais c'est qu'on a de fortes chances de tomber sur des coproprios débiles ou un syndic incompétant (sans jeux de mots!) qui te retardent ou t'interdisent tes démarches surtout dans les domaines qui nous intéressent antennes et paraboles.

Je pense dans le cas de Harlock tant que les habitants de l'immeuble reçoivent l'analogique ils ne vont pas se casser à installer une grosse antenne pour essayer de capter la TNT sur Lyon de manière aléatoire...

Dans l'immeuble où mon frère habite ils interdisent même aux enfants de jouer dans l'herbe au pied de l'immeuble ça risquerait d'abîmer le gazon par contre les chiens ont le droit d'y faire pipi ça gène pas!
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 11 Juin 2007 13:27

Scan ce matin pour les Monts, toujours aucune transmission :evil:
Le calendrier de démarrage fait un peu plan quinquennal soviétique :lol:
Les canaux des Monts sont vacants depuis septembre 2005 (réamenagement de TV8 Mont Blanc 47 vers 68 au Revard), et attendre le 30 juin 2007 c'est vraiment du foutage de gueule !
Il était tout à fait possible de démarrer comme Annecy !

Je suis sur que les techniciens vont attendre la semaine du 25 juin (25 juin drôle de date
:? soit dit au passage - J-14- ) pour allumer, pendant que d'autres vont éteindre !!!
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: TNT dans immeuble

Messagepar marceljack » 11 Juin 2007 14:11

lionel74 a écrit:... En outre,
"Lorsqu'un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins le quart des voix de tous les copropriétaires ( soit 25% de l'ensemble des tantièmes) demandent au syndic de réunir une Assemblée générale, ce dernier doit s'exécuter (art 8 du décret de 1967).
Si le règlement de copropriété prévoit un nombre inférieur, c'est ce nombre qui s'applique.
La demande peut aussi émaner du Conseil Syndical, si ce dernier estime qu'il est nécessaire de tenir une Assemblée Générale. ...
A noter que le Conseil Syndical a en général la possibilité d'engager des travaux d'un montant inférieur à une somme maximum prédéfinie (lors d'une précédente AG) sans nécessité de convoquer une AG extraordinaire.
Car convoquer une AG est loin d'être gratuit (envoi des convocations par courrier RAR à tous les copropriétaires + frais de vacation du Syndic) et de plus, pour un point d'une importance toute relative, on n'est pas du tout certain de réunir le quorum ni la majorité nécessaires à la validité d'une décision, ce qui nécessiterait la convocation d'une 2ème AG. Le coût de cet exercice très procédurier peut facilement dépasser le coût des travaux ...

Je conseillerais donc de faire établir un devis, et si ce devis est inférieur à la somme que le Conseil Syndical peut engager faire les travaux, sinon mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaîne assemblée générale ordinaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 12 Juin 2007 12:47

Allumage du R3, en canal 51 (offset 1) sur Chambéry 3 les Monts actif à 12 h 30.
Qualité 80 puissance 38 , Technisat Digipal 1.
Antenne dépointée de 45° (Revard)

Edition:
R3 toujours actif le 13/06/2007 à 02 h 00 du matin.
Seul mux détecté (sauf erreur)
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar esteban73 » 13 Juin 2007 08:54

Je confirme les dires de jean-phi j'ai fait un scan hier soir et ce matin ya que les chaines cryptées en fonctionnement sur le 51...alors mmes mrs les techniciens dépéchez vous de nous brancher cet émetteur!

Par contre question technique:si j'installe mon antenne en pol V direction la suisse pour continuer de recevoir les chaines suisses (faut que je me dépeche!) en étant à seulement 1,5 km des monts aurais-je besoin d'une seconde antenne?
je pose la question car avec mon antenne d'intérieur orientée vers la suisse g le mux français qui passe à fond...y'a t-il autant de chance avec une vraie antenne amplifiée???
Merci d'avance...
esteban73
Petit ver
Petit ver

Messagepar ericftb » 15 Juin 2007 19:07

Bonsoir,

J'ai essayé deux récepteurs TNT dans les environs de Rumilly (deux maisons différentes) pour essayer de prendre la Suisse, mais rien, ils n'ont pas découvert le moindre signal.
Pourtant en analogique la TSR1 est parfaite et la TSR2 est visible à regardable selon le temps.
Nous recevons les Monts en qualité comparable à la TSR2, alors les récepteurs vont-ils mieux trouver les Monts?

Ou faut-il un récepteur spécial conditions difficiles pour trouver un signal?

Si oui, quel récepteur essayer?

Merci pour vos conseils.
ericftb

Messagepar jean-marc » 18 Juin 2007 07:06

ericftb a écrit:Bonsoir,

J'ai essayé deux récepteurs TNT dans les environs de Rumilly (deux maisons différentes) pour essayer de prendre la Suisse, mais rien, ils n'ont pas découvert le moindre signal.
Pourtant en analogique la TSR1 est parfaite et la TSR2 est visible à regardable selon le temps.
Nous recevons les Monts en qualité comparable à la TSR2, alors les récepteurs vont-ils mieux trouver les Monts?

Ou faut-il un récepteur spécial conditions difficiles pour trouver un signal?

Si oui, quel récepteur essayer?

Merci pour vos conseils.

C'est votre antenne qui ne va pas, il vous faut :

1) une antenne UHF polarisation verticale pour le canal 34,
2) une antenne à fort gain serait un plus
3) un amplificateur d'antenne si besoin.
4) L'antenne actuelle pour la TSR1 (VHF canal 4) ne sert à rien pour la TNT suisse et française, vous pouvez l'enlever.
5) L'antenne actuelle pour la TSR2 (UHF canal 69) peut servir pour la TNT suisse sur la canal 34, à condition de la tourner de 90 degré, (pol vertical) et que cette antenne ne soit pas spécialement amplifiée pour le canal 69.

Conclusion : si vous ne pigez rien ou ne savez pas faire la différence entre une antenne VHF canal 4 et UHF canal 69, passez par un antenniste, car personne n'est parfait.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar phoenix73 » 19 Juin 2007 00:38

Bête question d'un Challesien qui aimerait savoir si la TNT est enfin disponible sur le bassin Chambérien ?

Pour faire suite à vos discussions, comment vérifier rapidement sur quelles émetteurs sont branchés mes antennes ? Du genre TF1 = xxx Mhz

Avec un peu de chance le réglage actuel est le bon, car si je dois monter sur le toit pour changer le positionnement ça va être moins drole.

Merci à vous
phoenix73

Messagepar jeanphi73 » 19 Juin 2007 20:31

phoenix73 a écrit:Bête question d'un Challesien qui aimerait savoir si la TNT est enfin disponible sur le bassin Chambérien ?

Pour faire suite à vos discussions, comment vérifier rapidement sur quelles émetteurs sont branchés mes antennes ? Du genre TF1 = xxx Mhz

Avec un peu de chance le réglage actuel est le bon, car si je dois monter sur le toit pour changer le positionnement ça va être moins drole.

Merci à vous

Les Monts diffusent TF1 et F2 analogiques avec 1 Watt comme bouche trou de quartier, puissance négligeable et couverture anecdotique.
EN revanche 4000 Watts (directifs semblable au diagramme du CSA pour le numérique) pour F5/arte en 55, M6 en 52, F3 grenoble en 49, TV8 en 66)
DVB-T en 47/48/51/54/59/62 avec 400 Watts directifs
Le critére d'éligibilité qui ne trompe pas est de recevoir à peu prés correctement F5/arte en canal 55 (743,25 Mhz) et M6 en canal 52 (719,25 Mhz)

Seul le R3 en Canal 51 fonctionne à cette date...
Dernière édition par jeanphi73 le 19 Juin 2007 21:32, édité 1 fois.
jeanphi73
Hippo
Hippo