Bon et bien apparemment la TNT sur voglans (73420), c'est pas au gout du jour. On capte pas l'émetteur des monts (caché) et y'en a pas sur le relais du chat (car cela brouillerait l'emetteur suisse).
Donc c'est pas gagné ... C'est incroyable qu'il n'y ait pas moyen de régler une portée d'émission comme on est capable de le faire comme pour la téléphonie mobile ...
Je suis désolé de vous importuner encore une fois mais avec tous les soucis que vous avez j'ai peur d'installer la tnt maintenant chez moi .
En effet je n'y connais rien et j'aimerais que toutes les chaines gratuites fonctionnent .
J'habite à coté de Chambery le Haut . Vais je devoir repositionner mon antenne ?
C'est vrai que ça fait bizarre car Voglans c'est à côté de Chambé ça devrait passer la TNT mais géographiquement tu es mal situé.D'ailleurs je pense que tu n'as pas non plus la 5 , la 6 et la 8 en analogique?Quand on pense que cet émetteur de Chambé est reçu à Culoz/anglefort (01) au bout du lac ou à Albens vers Rumilly mais pas à Voglans qui est à 3 kM du pylône ça fait vraiment bizarre c'est vrai.
Pour les antennes GSM les opérateurs n'ont pas de soucis pour trouver des fréquences de libres et les relais GSM coûtent sans doute moins cher qu'un émetteur TNT en plus au prix où coûtent les abonnement , les SMS et les communications sur les mobiles. Ils ont largement les moyens de mettre des antennes GSM partout (même dans les parkings ou galeries marchandes des centres commerciaux).
La TNT coûte plus cher donc il ne peuvent pas mettre des émetteurs TNT dans tous les petits villages non plus...
En septembre TNT SAT by CANALSAT sera disponible avec des récepteurs satellites à 100 Euros pour capter via une parabole sur le satellite ASTRA les 18 chaînes gratuites de la TNT + les TV et radios en clair d'ASTRA.C'est peut être la meilleure solution pour toi...
Vois-tu le pylône TDF rouge et blanc de Bassens Les Monts qui se trouve très près? (rien à voir avec le pylône du Mont du Chat...)