Bon et bien apparemment la TNT sur voglans (73420), c'est pas au gout du jour. On capte pas l'émetteur des monts (caché) et y'en a pas sur le relais du chat (car cela brouillerait l'emetteur suisse).
Donc c'est pas gagné ... C'est incroyable qu'il n'y ait pas moyen de régler une portée d'émission comme on est capable de le faire comme pour la téléphonie mobile ...
Je suis désolé de vous importuner encore une fois mais avec tous les soucis que vous avez j'ai peur d'installer la tnt maintenant chez moi .
En effet je n'y connais rien et j'aimerais que toutes les chaines gratuites fonctionnent .
J'habite à coté de Chambery le Haut . Vais je devoir repositionner mon antenne ?
C'est vrai que ça fait bizarre car Voglans c'est à côté de Chambé ça devrait passer la TNT mais géographiquement tu es mal situé.D'ailleurs je pense que tu n'as pas non plus la 5 , la 6 et la 8 en analogique?Quand on pense que cet émetteur de Chambé est reçu à Culoz/anglefort (01) au bout du lac ou à Albens vers Rumilly mais pas à Voglans qui est à 3 kM du pylône ça fait vraiment bizarre c'est vrai.
Pour les antennes GSM les opérateurs n'ont pas de soucis pour trouver des fréquences de libres et les relais GSM coûtent sans doute moins cher qu'un émetteur TNT en plus au prix où coûtent les abonnement , les SMS et les communications sur les mobiles. Ils ont largement les moyens de mettre des antennes GSM partout (même dans les parkings ou galeries marchandes des centres commerciaux).
La TNT coûte plus cher donc il ne peuvent pas mettre des émetteurs TNT dans tous les petits villages non plus...
En septembre TNT SAT by CANALSAT sera disponible avec des récepteurs satellites à 100 Euros pour capter via une parabole sur le satellite ASTRA les 18 chaînes gratuites de la TNT + les TV et radios en clair d'ASTRA.C'est peut être la meilleure solution pour toi...
Vois-tu le pylône TDF rouge et blanc de Bassens Les Monts qui se trouve très près? (rien à voir avec le pylône du Mont du Chat...)
Tu sais chambéry-le-Haut est au pied de cet émetteur TNT tu n'as pas de soucis à te faire car normallement tu reçois très très bien cet émetteur donc très très bien la TNT.
La TNT est en route déjà depuis quelques jours sur Chambé.
Tu es dans la même situation que MURAT38 qui est à Corbelin.
Tu captes l'émetteur de Chambéry MONT DU CHAT pour la 1 , 2 , 3 et C+ hors la TNT est diffusé sur l'autre émetteur qui couvre uniquement l'agglomération Chambérienne c'est l'émetteur de CHAMBERY-VILLE BASSENS LES MONTS.
Tu ne peux pas recevoir car ce pylône se trouve de l'autre côté du Mont du Chat donc tu ne captes pas.
Essaye peut être de te tourner vers le Pilat tu as plus de chances pour la TNT que sur Chambé.
Demande à des voisins si ils ont la TNT...
N'hésite pas à demander à l'antenniste du coin si la TNT peux passer lui sera te répondre (gratuitement) et te dire si il a déjà fait une installation pour la TNT dans les environs.
Sinon en septembre tu pourras te procurer un récepteur TNT SAT pour 100 Euros pour capter via une parabole sur le satellite ASTRA les 18 chaînes gratuites de la TNT + les TV et les radios gratuites du satellite ASTRA.
Mon décodeur TNT est un Siemens Gigaset M365T avec 1 seule télécommande et mon graveur un LG RH188HS.
J'ai bien lu les manuels d'utilisation des 2 appareils : les infos sont un peu contradictoires. J'ai aussi consulté, sur ce forum, les rubriques concernant les branchements. (J'ai pas toujours tout compris, c'est quelquefois trop technique pour moi).
Apparemment ça se passe avec la touche REC de la télécommande en appuyant vous enregistré la chaîne en cours et vous pouvez changer de chaînes avec l'autre tuner.