[47] Emetteur d'Agen agglomération (Saint-Esprit)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar airdrien » 24 Juil 2006 22:51

attend le satellite sinon ... Honnétement je pense qu'avec la diffusion de la tnt par satellite beaucoup plus de foyers ne pouvant recevoir la tnt par le hertzien passeront au satellite!
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar pistard nain » 28 Aoû 2006 09:54

Bonjour à tous, J'ai trouvé ce sujet très interessant et très animé donc je me permets de m'immiscer dans la conversation.

la TNT sur Agen, alors qu'en est il de sa qualité, disponibilité, .... 1 mois et demi après son lancement ?

Pour info, je suis à 1 Km de Roquefort sur la route de Montagnac (en hauteur donc) et je dois avouer que les infos tant de Airdrien que de Phillon 47 m'interessent au + au point bien évidemment (salutations particulières donc à vous 2)

Je suis parfaitement néophite, mais comme je reçois mal la télé analogique je souhaite m'orienter vers la TNT jet cherche donc quelques conseils dans la démarche et les phases à valider.

par exemple dois-je, avant achat d'un adaptateur TNT, vérifier que je capte l'analogique correctement sur Agen ? (je suis actuellement sur le pic du midi et c'est relativement mauvais comme reception)

Merci pour toutes vos réponses !!
pistard nain

Messagepar airdrien » 28 Aoû 2006 10:30

Bonjour. Normalement sur roquefort vous ne devriez pas avoir de problème à recevoir la tnt sur agen. Mais vous pouvez quand même regarder avant si vous captez bien la 1 2 et la 3 et si vous captez assez bien la 5 et la 6 (la 5 et la 6 étant difficile à captez sur agen). Pour ce qui est de la disponibilité maintenant plus aucun souci. Pour la qualité j'habite à agen et j'ai une qualité de 100% sur mon dti et de ~80% avec un autre adaptateur. Le signal lui n'est par contre pas très fort (~60%) mais la tnt marche très bien. Sinon si vous avez une bonne antenne je ne pense pas que vous ayez besoin d'un ampli ou d'un pré-ampli.
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar pistard » 29 Aoû 2006 15:28

merci pour tous ces bons conseils je vais de ce pas faire des tests

A+
pistard

Messagepar airdrien » 29 Aoû 2006 16:35

ok bon ben tient nous au courant :wink:
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Pas de réception R4 et R6 près de ST Esprit, sur clé USB TNT

Messagepar Gilles-Agen » 07 Sep 2006 02:46

Salut à tous,
Je réécris mon msg, il n'est pas passé (parce que je n'étais pas enregistré ???).
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'une clé USB Tuner TNT Intuix S800 et je reçois parfaitement sur mon ordi, avec une simple micro antenne, les multiplex R1 R2 et R3 mais absolument pas R4 et R6. Je précise que j'habite juste en dessous de l'émetteur de St Esprit (200 ou 300 m à vol d'oiseau). J'ai cru comprendre à la lecture de certains msg sur le fil de discussion que R4 et R6 sont diffusés à partir de l'émetteur de Bellevue (Le Passage ? L'Ermitage ?), soit ~ 90° par rapport à mon orientation sur l'émetteur de St Esprit. J'ai cru comprendre que même en réception de toiture, il était nécessaire pour certaines situations de coupler 2 antennes en direction des 2 émetteurs. Cela doit concerner un très grand nombre d'agenais et me paraît franchement complexe et un peu aberrant. Pourquoi ne pas concentrer tous les multiplex sur un seul émetteur, y a-t-il une justification (technique ? Commerciale ?).
Bref, je me pose les questions suivantes :
Peut-on espérer sur Agen ville recevoir tous les chaînes TNT avec une simple antenne d'intérieur ?
Peut-on coupler 2 antennes d'intérieur ?
Un décodeur classique pour TV est-il + sensible qu'une clé Tuner pour ordi ?
En cas d'échec n'est-il pas + sage d'attendre la diffusion des chaînes TNT par satellitte ( elles n'ont + rien de "Terrestre" ds ce cas...) et faire l'acquisition d'un kit de réception satellite, + économique qu'une (double) installation en toiture ? Dans ce dernier cas il me faudra sans doute trouver 1 autre usage à ma clé tuner qui ne capte que les signaux DVB-T...

Merci de faire partager vos expériences et vos suggestions.
Gilles.
Gilles-Agen

Re: Pas de réception R4 et R6 près de ST Esprit, sur clé USB

Messagepar airdrien » 07 Sep 2006 17:48

Gilles-Agen a écrit:Pourquoi ne pas concentrer tous les multiplex sur un seul émetteur, y a-t-il une justification (technique ? Commerciale ?).

Oui commerciale tout simplement... tdf et antalis tv diffusent les r1 r2 et r3 sur l'émetteur st-esprit et Towercast le r4 et le r6 sur bellevue.

Gilles-Agen a écrit:
Peut-on espérer sur Agen ville recevoir tous les chaînes TNT avec une simple antenne d'intérieur ?

Je ne pense pas car l'orientation comme vous dites étant de 90° je ne suis pas sur que ça marche mais essayer avec une antenne d'intérieur de quelqu'un d'autre!

Gilles-Agen a écrit: Peut-on coupler 2 antennes d'intérieur ?

Je ne pense pas mais là je ne sais pas trop mais je pense qu'on ne peut pas... si quelqu'un peut confirmer...

Gilles-Agen a écrit:Un décodeur classique pour TV est-il + sensible qu'une clé Tuner pour ordi ?

Oui bien sur mais si l'orientation de l'antenne n'est pas bonne il n'y aura pas de chaînes! :roll:

Gilles-Agen a écrit:En cas d'échec n'est-il pas + sage d'attendre la diffusion des chaînes TNT par satellitte ( elles n'ont + rien de "Terrestre" ds ce cas...) et faire l'acquisition d'un kit de réception satellite, + économique qu'une (double) installation en toiture ? Dans ce dernier cas il me faudra sans doute trouver 1 autre usage à ma clé tuner qui ne capte que les signaux DVB-T...

Oui MAIS TF1 M6 et I>télé n'ont pas encore dit si elles acceptés d'être diffusés par ce mode d'émission Et Pour les locales je pense qu'elles ne seront pas sur le satellite d'ici peu... (ceci dit sur agen je voit pas trop ce qu'on pourrait avoir... :roll: )
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar DanceX » 11 Sep 2006 14:08

Je post a la place d'un copain à moi qui habite à pont du casse depuis peu et qui vien de brancher son démo TNT, évidement il chope tous SAUF TF1, M6 et une autre je sais plus laquelle....

Donc j'ai bien vuq u'il faut 2 antenne, mais franchement, tous ca pour une histoire commerciale ....

C'est une honte surtout quand on vois la publicité qu'on fait pour ce système ... ca me désole ....

En gros, soit tu es sur le Pic du midi (comme moi) et là ta de la chance, soit tu es sur le relais (comme mon pot) et ta pas de chance ...
Démo TNT : BALMET modèle : BT6700-T
Antenne UHF - 18dB - 35 éléments BALMET

euuuu voilà, sinon je suis sur LAFOX dans le 47 ;)
DanceX
Petit ver
Petit ver

Messagepar airdrien » 11 Sep 2006 18:20

ça dépend moi je suis sur estillac et je reçois très bien toute les chaînes de agen. Et ce relai est fait pour ces zones là car pour moi impossible d'avoir le pic du midi même en analogique ( plus des 3/4 de l'écran comporte de la neige)... Pour moi le relai d'agen est le seul moyen d'avoir la tnt alors qu'à agen la plupart des habitants peuvent recevoir le pic...
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar l'invité surprise » 12 Sep 2006 11:08

Salut :o

J'ai la tnt à Agen depuis hier, belle qualité d'image, mais TF1 et M6 ( et nrj12 et W9 avec il me semble) était limite dès que je l'ai branchée et maintenant c'est carrément pourri :evil: , alors que faire, régler l'antenne actuelle ou en mettre une deuxième ? :?
l'invité surprise