[47] Emetteur d'Agen agglomération (Saint-Esprit)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lapilap » 14 Nov 2007 15:05

Salut la troupe,

Depuis quelques temps, je ne reçois plus TMC et ça semble ne plus revenir!
Malgrès le bandeau qui est apparu un temps comme quoi TMC avait changé de canal, j'ai refait une recherche et rien, plus de trace de la chaine TMC....
(je ne capte ni TF1 et nrj 12 mais ça je sais pourquoi)

J'habite Pont du casse côté piscine.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire....
lapilap
Petit ver
Petit ver

Messagepar airdrien » 05 Déc 2007 08:07

Bonjour! Premièrement désolé pour le retard de la réponse :? .

Sinon il est normal que vous ne captiez plus TMC car cette chaîne se trouve désormais sur le même canal que TF1 et NRJ12...
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar lapilap » 05 Déc 2007 10:34

Arf, je m'en doutais aussi!
C'est bien dommage. Ces deux groupes de chaînes tf1 et M6 sont sur deux emmetteurs différents pour quelles raisons? Concurrences?
Y a t'il un jour une chance d'avoir tout sur le même canal?
lapilap
Petit ver
Petit ver

Messagepar airdrien » 12 Déc 2007 18:26

Personellement je ne pense pas que l'on aura droit à ça bien au contraire chaque chaîne cherchera à avoir SON propre multiplex tel que c'est presque le cas actuellement en angleterre où la BBC possède son multiplex et en exploite une bonne partie d'un second et où ITV a acheté un multiplex.
Donc je pense que pour vous c'est sans espoir de voir ces chaînes sur un même canal.

En revance pour ce qui est du site d'émission en effet c'est bien de la concurrence entre sociétés qui diffusent les signaux tnt et là je pense que même si un jour une seule société a le monopole il ne feront pas l'effort ( et surtout ne le paieront pas) de modifier le site d'émission du R6 (surtout pour une ville comme Agen avec un émetteur de 60Watt où la moitité des agenais reçoivent très bien le pic du midi :lol: )
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar lapilap » 13 Déc 2007 09:51

C'est dommage, parce que je pense ne pas être le seul à ne recevoir qu'une partie de la TNT. Sauf intervention d'un technicien pour une deuxième antenne (je n'ai pas encore regardé les solutions techniques) je ne pourrais jamais "tout" posséder. Que se passera t'il en 201X lorsque ils ne diffuseront que sur la TNT.
D'ici là j'aurais probablement déménagé, mais je suis curieux de savoir.
lapilap
Petit ver
Petit ver

Messagepar airdrien » 16 Déc 2007 13:36

Les choses changeront surement lorsque l'emetteur d'agen n'émettra plus en analogique
Votez sur RTF

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar TOTO47 » 26 Déc 2007 15:37

Bonjour,
dans ce forum il est dit qu'une grande partie des habitants de la ville d'Agen a son antenne dirigé vers le Pic du Midi et que de ce fait il y a peu de chance que de gros efforts soit fait sur les émetteurs locaux.
Aussi je souhaite savoir quelle est la qualité de la réception pour le Pic du Midi lorsque l'on peut se diriger dessus mais qu'on ne l'a pas réellement en visuel direct (quelques arbres et maisons à une 100taine de mètres devant l'antenne, situation sur les coteaux de l'agglomération agenaise) ?
Est ce qu'on peut espèrer obtenir quelque chose de très bon si on achète une bonne antenne, un préampli et ampli ? Même question pour pouvoir alimenter 3 appareils (2 TV et un enregistreur raccordé à une des TV)?
Merci d'avance
TOTO47