[quote="toitoine71"]Bonjour à tous je ne capte pas les canaux 66 et 68 mais je capte les autres (47 et 39) que puis je faire ? Merci[/quote] Vous n'avez surement pas une antenne à large bande , canaux couverts 21 à 69.
le niveau reçu par l'antenne est plus faible et
la perte dans les câbles et la distribution éventuelle est aussi
beaucoup plus grande sur les canaux du haut
utiliser impérativement que du très bon câble 17vatc partout
et pas de bricolage , pas de coupure , pas de T
si pas d'ampli : une seule prise TV en direct de l'antenne au TNT
Je viens de changer mon antenne (qui avait une paire d'années et plus toutes ses dents )et mon cable afin se recevoir la tnt.
Jusque la, pas de probleme, le reception analogique est bien meilleure qu'avant, je branche mon recepteur tnt, lance le scan des frequences, super, les chaines arrivent...
Mais il ma manque les multiplex R4 et R6... et canal plus mais j'ai lu ici qu'il fallait faire la recherche pendant une diffusion en clair.
A votre avis, pourquoi je n'ai pas tout malgre que l'emmeteur d'autun emette la totalité?
Je precise que le cable passe par un boitier de dérivation (mais sa bande passante va de 5 Mhz a 2100 Mhz), toute mon installation est faite avec des fiches F, sauf derriere le recepteur tnt (logique)
(J'habite pouilly en auxois et mon antenne est bien dirigée sur autun)
il suffit de lire le post qui précede ta demande !
le R4 et le R6 sont sur les canaux 66 et 68
très très haut et beaucoup de pertes
et ton dérivateur te fait perdre au moins 4 ou 5 dB
Le haut Folin n'est pas reçu à Lucenay l' Évêque à 10 kms à vol d'oiseau à cause des collines environnantes .
Comme quoi la TNT peut etre proche et difficile à capter .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
J'habite à St Gilles, en haut du village. Mon antenne est à 290 m d'altitude et le dégagemement en direction d'Autun est très moyen.
Avec une antenne 12 éléments Ikusu canaux 29-39 tournée sur Autun je recois le mutiplex R1 le jour et R1+R2 la nuit. Je suis à vue de Nuits St Georges, ce qui en fait est un simple test pour moi. Pas de réception d'autres multiplex, je suis à la limite de la démodulation.
Je suis actuellement Beaunois et reçois la TNT par l'émetteur de Nuits Saint Georges.
Je vais prochainement déménager à Cheilly les Maranges et je me demande quel émetteur va me servir sachant que le site de TDF m'annonce Emetteur de Dijon Nuits Saint Georges mais que toutes les antennes des maisons récentes de Cheilly pointent vers l'Ouest (Autun ?)
Je suis actuellement Beaunois et reçois la TNT par l'émetteur de Nuits Saint Georges.
Je vais prochainement déménager à Cheilly les Maranges et je me demande quel émetteur va me servir sachant que le site de TDF m'annonce Emetteur de Dijon Nuits Saint Georges mais que toutes les antennes des maisons récentes de Cheilly pointent vers l'Ouest (Autun ?)
A votre avis, Nuits Saint Georges ou Autun ?
Vous avez la chance de voir les antennes des maisons récentes pointées sur Autun , il ne vous reste plus qu'à vous renseigner auprès des habitants pour savoir comment ils reçoivent la TNT .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux