[89] Emetteur d'Auxerre (Molesmes)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dark89 » 02 Juil 2007 13:41

Lundi 2 juillet - 13:30

Le son des chaînes F2, F4, F5, ARTE, LCP est de plus en plus mauvais.

Problème de réglage de mon installation (tous les autres multiplex fonctionnent correctement) ou phase de tests non terminée sur l'émetteur de Molesmes ?

L'inauguration étant prévue le 9 juillet prochain, j'espère que d'ici là, la TNT auxerroise fonctionnera à 100 %.
dark89

Messagepar albo » 02 Juil 2007 15:33

filat89 a écrit:Bonjour,

J'ai enfin réussi à capter la TNT! Et 18 chaines au lieu de 5, ca change!
Perso, pour TFI,F2 et F3,je trouve que la qualité est la meme qu'avant et le son aussi, mais pour F5 et M6 c'est mieux! Et la qualité de l'image est presque identique pour les 18 chaines.

Avec mon installation, je ne croyais pas que ca marcherais(bidouiller un vieux fil d'antenne pourri avec un embout femelle retrouvé par hasard!)
Mais ca a l'air de fonctionner, par contre dès que je repasse par le tuner analogique de la TV, l'image est atroce pour TF1,F2 et F3 ,quant à F5 et M6, elles ne marchent carrément pas!
J'aurais plusieurs questions:
Mon décodeur TNT (Metronic zapbox single3) a trouvé et mémorisé une dizaine de chaines payantes(qui sont cryptées), est-ce normal?
Si je débranche le décodeur TNT, est ce que les chaines resteront mémorisées ou est-ce que je devrais relancer la recherche des canaux?
L'intensité du signal varie entre 80 et 88%, que faut-il faire pour atteindre 100%?
Merci!
PS:Je n'ai pas encoré trouvé comment enregistrer la TNT avec mon magnéto tout en regardant l'analogique.

Bonjour filat, pareil pour moi sur la 5 et la 6 à St Georges également.

Par contre démodulateur ELAP Théma V qui indique un signal de 35 % et une qualité de 97 % (antenne rateau sous le toit + ampli)

Et toi, quel type d'antenne as tu car tes 80 % de signal m'intriguent.

Je pense que le démodulateur conserve la mémoire même débranché puisque sur le mien il y a un interrupteur et il n'a pas d'effet.

Pour le magnéto, si ton démodulateur est un simple tuner je pense qu'il faut qu'il soit raccordé en péritel à ton magnéto et sélectionner l'entrée auxiliaire du magnéto pour enregistrer.
Mais tu ne pourras regarder la TNT que par l'intermédiaire du magnéto en le commutant sur TV.
albo

Messagepar Stéphane89 » 02 Juil 2007 16:02

2 Juillet et toujours impossible de capter le moindre signal de la TNT sur la ville de Tonnerre !! :evil:

Suis-je le seul dans ce cas sur cette ville :?:
Stéphane89

TNT Auxerre

Messagepar lr89 » 02 Juil 2007 18:37

:D Bonjour a Tous :D
Tous fonctionnè tres bien le samedi
Depuis dimanche soir Plus de son sur le reseau france televison :cry: :cry:

Sur Fr3 y a du son a nouveau

Je suis sur Pourrain en face de molesme
lr89

Messagepar filat89 » 02 Juil 2007 18:50

Bonjour albo,

Pour ce qui est du signal à 80%, c'était peut etre la qualité en fait, mais je ne suis pas sur. Je n'ai qu'une antenne rateau classique sur le toit (qui doit etre orientée en plein sur Molesmes).
Et comme le cable bricolé m'a laché ce matin je ne peux pas vérifier.

Mais pour toi, 35% de signal ca ne me parait pas fort, surtout avec une antenne rateau et un ampli.
filat89
Petit ver
Petit ver

Messagepar dark89 » 02 Juil 2007 20:04

19h30, le son des chaînes France Télévision fonctionne de nouveau.

Vraiment galère ce son en 'yoyo'.
dark89

Transpondeur M6 / W9 faible sur Migennes

Messagepar shon » 04 Juil 2007 16:41

Bonjour, depuis samedi dernier j'ai toutes les chaines, mais un signal faible (saccade à l'image par moment) pour le transpondeur M6 /W9, c'est galère car c'est surtout w9 qu'on avait pas sur le sat :? !
shon

Emetteur d'AUXERRE (Molesmes)

Messagepar TOTOPHE » 04 Juil 2007 18:13

Bonjour,
Je suis allé cette après-midi entre 2 averses vérifier si on pouvait capter l'émetteur d'Auxerre au nord de l'yonne avec mon petit téléviseur TNT portable DIGIPAL. Je me suis installé au sommet de la colline de Bellevue près des Clérimois en le branchant à une antenne yagi UHF d'une dizaine d'éléments avec un câble de 6m environ et sans ampli d'antenne.J'ai fais un scan et toutes les chaînes se sont mémorisées avec une superbe qualité d'image mais quand je redescend chez moi à THEIL, je suis en colère de ne plus rien capter à cause des collines.Je vais attendre l'émetteur de SENS ou bien en attendant faire du camping sur la colline pour regarder la TNT!!!! :twisted:
TOTOPHE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT AUX » 04 Juil 2007 18:58

Salut

Je vois que nous ne sommes pas tous égaux devant la TNT...
Pour ma part j'ai toujours le même problème.
Je suis sur Auxerre et je ne capte pas toutes les chaînes de la TNT
(TF1, W9, NT1, M6, NRJ12) mais pas les chaines france televisions

Certains d'entre vous m'ont indiqué avoir le même soucis
J'habite en appart et je vais pas risquer de jouer les Spiderman sur le toit pour regler mon antenne donc si vous aviez une idée de la solution...

PS : J'ai une TV avec TNT integré peut être que le tuner est de mauvaise qualité?

Merci d'avance :P
TNT AUX

Messagepar JEAN-PIERRE » 04 Juil 2007 22:10

TNT AUX a écrit:Salut

Je vois que nous ne sommes pas tous égaux devant la TNT...
Pour ma part j'ai toujours le même problème.
Je suis sur Auxerre et je ne capte pas toutes les chaînes de la TNT
(TF1, W9, NT1, M6, NRJ12) mais pas les chaines france televisions

Certains d'entre vous m'ont indiqué avoir le même soucis
J'habite en appart et je vais pas risquer de jouer les Spiderman sur le toit pour regler mon antenne donc si vous aviez une idée de la solution...

PS : J'ai une TV avec TNT integré peut être que le tuner est de mauvaise qualité?

Merci d'avance :P

En immeuble c'est un problème de filtre sur les installations .
Il faut contacter votre syndic pour qi'il fasse réaliser les transformations .
Avez vous essayé avec une antenne intérieure ?

De toute façon en parcourant ce forum je m'aperçois que dans de nombreuses régions , beaucoup d'antennes collectives ne sont pas prêtes pour la réception de la TNT .
C'est incroyable de penser que les syndics sont incapables d'anticiper la mise aux normes TNT , alors que l'arrivée de la diffusion numérique est annoncée plusieurs mois avant .

Un peu de bon sens serait la moindre des choses . :twisted:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille