[89] Emetteur d'Auxerre (Molesmes)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

PB .??

Messagepar djsunny » 01 Juil 2007 12:22

Salut a tous je ne sais pas si s'est pareille chés vous mais j'ai des coupure de la chaine TF1 qui se font actuelement .

il est 12H20 quand je vous envoit se mesage

quand je regarde le signal il échelone entre 70% et défoit il déscent a 0%

peut étre qu' il y a de l'orage sur l'émetteur :? .??
djsunny

Messagepar filat89 » 01 Juil 2007 18:39

Bonjour,

J'ai enfin réussi à capter la TNT! Et 18 chaines au lieu de 5, ca change!
Perso, pour TFI,F2 et F3,je trouve que la qualité est la meme qu'avant et le son aussi, mais pour F5 et M6 c'est mieux! Et la qualité de l'image est presque identique pour les 18 chaines.

Avec mon installation, je ne croyais pas que ca marcherais(bidouiller un vieux fil d'antenne pourri avec un embout femelle retrouvé par hasard!)
Mais ca a l'air de fonctionner, par contre dès que je repasse par le tuner analogique de la TV, l'image est atroce pour TF1,F2 et F3 ,quant à F5 et M6, elles ne marchent carrément pas!

J'aurais plusieurs questions:
Mon décodeur TNT (Metronic zapbox single3) a trouvé et mémorisé une dizaine de chaines payantes(qui sont cryptées), est-ce normal?
Si je débranche le décodeur TNT, est ce que les chaines resteront mémorisées ou est-ce que je devrais relancer la recherche des canaux?
L'intensité du signal varie entre 80 et 88%, que faut-il faire pour atteindre 100%?
Merci!

PS:Je n'ai pas encoré trouvé comment enregistrer la TNT avec mon magnéto tout en regardant l'analogique.
filat89
Petit ver
Petit ver

Messagepar bobflappy » 01 Juil 2007 18:59

bonjour,

j'ai le même constat que certains d'entre vous : mon tv à tuner integré ne recevait que tf1, m6, w9, nt1, nrj 12 (16 en tout en comptant les payantes, réparties sur les canaux 30 à 34) jusqu'à ce matin 11h.

Depuis, plus de signal, j'ai relancé une detection, le tuner s'arrete sur les canaux mais ne parvient plus à detecter les chaines.

Jusqu'ici je le signale capté restait dans les 70% avec quelques décrochages.

J'habite à Augy, à côté de la rivière, et je ne maitrise pas trop mes branchements d'antennes (location)
bobflappy

Messagepar morph89 » 01 Juil 2007 19:52

Bon, pour moi tout marche comme sur des roulettes, voir même plus :shock:
Je reçois Paris première et TPS star gratos un tiers du temps.
Et vous ?????
Surement des essais et ça va pas durer...
morph89

Messagepar bobflappy » 01 Juil 2007 20:05

je peux à nouveau récupérer la liste de chaines, mais impossible de voir quelque choses (de belles mosaïques de carrés) :(

Au niveau signal, la télé me dit :
niveau d'erreur de bit : 10 (le max),
intensité du signal : de 50 à 60.
bobflappy

Messagepar troyen » 01 Juil 2007 20:56

morph89 a écrit:Bon, pour moi tout marche comme sur des roulettes, voir même plus :shock:
Je reçois Paris première et TPS star gratos un tiers du temps.
Et vous ?????
Surement des essais et ça va pas durer...

Tu es simplement tombé sur les programmes en clair de ces chaines cryptées. C'est comme si tu disais que tu pouvais voir les Guignol sur Canal + à 20h et que ça n'allait pas durer. :wink:
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar morph89 » 01 Juil 2007 22:01

Ohhhh. Je ne savais pas :lol:
Et il y a d'autres chaines encore comme ça ????????????????
morph89

Messagepar dark89 » 02 Juil 2007 08:50

Ce matin vers 8h00, le son des chaînes de France Télévision est de nouveau médiocre (effet robot).

Avez-vous le même problème ?
dark89

Messagepar Boris » 02 Juil 2007 09:17

Moi je n'ai pas de son sur toutes les chaines publiques (france 2, france 3, france 4, france 5, arte et lcp). Toutes les autres chaines marchent nickel donc je ne pense pas que ça puisse venir de mon installation. Est-ce que d'autres ont le même problème ?
Boris

Messagepar Bibi89 » 02 Juil 2007 09:29

Pour moi tout est nickel depuis samedi, images et son au top, et la qualité je suis bluffé !!!
En plus tout s'est fait en auto pour TF1 et NRJ12 j'ai n'ai rien eu à faire pour les ajouter. Pour l'instant, satisfaction totale !!! Il ne reste plus qu'à ajouter une clé usb TNT sur mon média center et ce sera parfait.
Bibi89