[89] Emetteur d'Auxerre (Molesmes)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TNT AUX » 05 Juil 2007 18:19

Ok
Merci pour l'info
Je vais devoir faire bouger mon syndic d'immeuble et ça c'est pas encore gagné...
:?
TNT AUX

Messagepar lr89 » 06 Juil 2007 12:17

:( Coup de geule :(
Toute les chaines de la TNT receptiont PARFAITE SAUF : FR2,France5,Art,France 4 plus de son ou 1 jour sur 3 .Pourqoi toute les autres chaines fonctionne a merveille est que c'est chaine du service public ne fontionne partiellement ????

Pourrain . Molesme a vue
lr89

Messagepar joigny » 06 Juil 2007 20:15

bonjour, pensez vous que je pourrai capté avec une antenne interieur? (joigny - auxerre c'est pas si loin) et savez vous quand l'antenne de sens sera en fonctionnement svp? merci
joigny

Messagepar metlf » 07 Juil 2007 18:07

Bonjour,

Pour l'émetteur de Sens, le démarrage est prévu aux dernières nouvelles au 21 juillet (après plusieurs reports dûs au manque d'anticipation du CSA dans le réaménagement des fréquences).
Tu peux aller lire le topic sur Sens :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7351

Sur le site de TDF, tu pourras vérifier selon ta position exacte (Joigny ville ou autour) en examinant les cartes de couverture :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=89

Mais si tu ne captes pas Auxerre, c'est mauvais signe car Joigny se trouve dans la zone de réception prévue pour Auxerre, avec quelques possibilités (mais bien moins puissantes) sur les émetteurs de Sens et Troyes.
metlf

Messagepar joigny » 07 Juil 2007 23:49

metlf deja merci d'avoir repondu (j'ai pas vu les site encore mais je prefere te remercier d'abord) donc le pb c'est pas que je capte pas c'est que je suis dans un batiment ou tout se fout de la tnt mis a part moi donc l'antenne dois etre surement mal orienter mais je ne peut la bouger et je capte que tf1 m6 w9 nt1 nrj12 et cela sans pb image et son impec c'est pour cela que je demander si avec une antenne interieur je pouver capter convenablement ;)
joigny

Messagepar albo » 08 Juil 2007 02:01

joigny a écrit:metlf deja merci d'avoir repondu (j'ai pas vu les site encore mais je prefere te remercier d'abord) donc le pb c'est pas que je capte pas c'est que je suis dans un batiment ou tout se fout de la tnt mis a part moi donc l'antenne dois etre surement mal orienter mais je ne peut la bouger et je capte que tf1 m6 w9 nt1 nrj12 et cela sans pb image et son impec c'est pour cela que je demander si avec une antenne interieur je pouver capter convenablement ;)

Je ne pense pas que, étant à Joigny, tu puisses capter avec une antenne intérieure même amplifiée, essayes plutôt
un PRE-ampli sur l'antenne extérieure.
albo

les zones de couverture

Messagepar chrisexplorer » 20 Juil 2007 00:03

tout est ok sur m6, w9??

mon signal est à 70% , la qualité entre 80 et 94 %. chute brusquement à 4 ou 5% pour revenir au niveau normal. ça vient de quoi? résultat ça bloque et c'est chiant.

c mon antenne ou c'est pareil pour vous??
chrisexplorer

Re: les zones de couverture

Messagepar albo » 20 Juil 2007 15:15

chrisexplorer a écrit:tout est ok sur m6, w9??
mon signal est à 70% , la qualité entre 80 et 94 %. chute brusquement à 4 ou 5% pour revenir au niveau normal. ça vient de quoi? résultat ça bloque et c'est chiant.
c mon antenne ou c'est pareil pour vous??

Sur M6 j'ai des variations de 35 à 45% en qualité et ça passe mais hier soir, j'avais les émissions de France2 sur M6 ???
Mais Canal+ (en clair) passe tout juste avec1280 20/25% en qualité
Je monte à 90/95% en qualité sur France2; bizarres ces écarts :?

Je ne pense pas que ton pb. vienne de ton antenne sauf si il y a un obstacle mobile devant ou une mauvaise connexion.
Chez toi, quelles valeurs as tu pour canal+ ?
albo

Messagepar lol » 20 Juil 2007 17:26

Bonjour,

Voila j'habite à Chuelles dans le Loiret et quand j'ai appris que l'on pouvait avoir la TNT sur l'emetteur d'Auxerre, je me suis empressé d'acheter un terminal TNT (NESX TNT100). Mon antenne récente (-3ans) est orienté sur Auxerre, je capte très bien les 6 chaine nationales mais quand je branche le terminal TNT, il me trouve 6 chaines (I Tele, Gulli, BFM, TMC, Direct8, Europ 2 TV) avec un niveau de qualité très très mauvais.(Intensité du signal 60/70%, N°Ch 24, Fréquence 498Mhz Band Widh 8) J'ai lu que les canaux pour Auxerre était 61, 64 etc mais le terminal ne veut rien savoir. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci de votre aide
lol

Messagepar dammx » 20 Juil 2007 18:50

Sa viens de ton instalation , j'ai le même terminal , mon antenne est orienté sur l'emetteur d'auxerre et aucun probleme .Juste une qualité de signal faible pour le multiplexe de m6
dammx