[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar max84 » 01 Fév 2007 20:53

c super long :o----*

c fevrier 2007 et toujour rien :?
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar christophe_d13 » 02 Fév 2007 18:12

Plus que 43 ans à attendre... (sic)
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

Messagepar MARCGFORCE » 02 Fév 2007 22:12

c'est long, c'est sur, habitant gignac la nerthe dans le 13, je suis dirrigé sur cet emmeteur. Pourquoi me direz vous ? bien par ce que les collines de la nerthe m'empèchent de recevoir corectement le signal de marseille (du moins la totalité des R*) et les chaines analogiques sont des plus pourries alors que le ventoux m'envois un signal clair.

En tout cas je constate souvent des micros coupures du signal, surtout sur TF1. signe de travux en cours... la bonne nouvelle c'est qu'il ne reste plus que 2 mois a attendre dont le mois de fevrirer (qui est plus court que les autres :lol: )

P A T I E N C E :shock: :roll:
MARCGFORCE

Messagepar bb95 » 03 Fév 2007 08:22

Bonjour,

MARCGFORCE a écrit:c'est long, c'est sur, habitant gignac la nerthe dans le 13, je suis dirrigé sur cet emmeteur. Pourquoi me direz vous ? bien par ce que les collines de la nerthe m'empèchent de recevoir corectement le signal de marseille (du moins la totalité des R*) et les chaines analogiques sont des plus pourries alors que le ventoux m'envois un signal clair.

Eh bien ce n'est pas gagné parce que vous serez dans la partie restreinte du diagramme de rayonnement et très loin de l'émetteur du ventoux (70/80 km), qui n'aura qu'une puissance de 450 W.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vali103 » 03 Fév 2007 19:38

je transmet le message de pat07 :
Slt à tous, je suis nouveau sur le forum.
Mon antenne est orientée sur le Ventoux (j'habite Aubenas 07).
Je vien d'acquérir un tv avec tuner TNT intégré et lorsque je lance la recherche il m'affiche les chaines TNT(pas toutes et différentes suivant les heures) avec plus ou moins de qualité.

Font-ils des essais? ou je capte peut être St Marguerite (que je ne peut pas capter en analogique)?

En ce moment, je capte nickel (peut être à cause du vent du nord).

Merci de vos commentaires ou infos.

A+

quelqu'un peut confirmer si la TNT est bien en test sur le mt ventoux ?? :P
vali103
Petit ver
Petit ver

Messagepar vali103 » 03 Fév 2007 19:40

MARCGFORCE a écrit:c'est long, c'est sur, habitant gignac la nerthe dans le 13, je suis dirrigé sur cet emmeteur. Pourquoi me direz vous ? bien par ce que les collines de la nerthe m'empèchent de recevoir corectement le signal de marseille (du moins la totalité des R*) et les chaines analogiques sont des plus pourries alors que le ventoux m'envois un signal clair.

En tout cas je constate souvent des micros coupures du signal, surtout sur TF1. signe de travux en cours... la bonne nouvelle c'est qu'il ne reste plus que 2 mois a attendre dont le mois de fevrirer (qui est plus court que les autres :lol: )

P A T I E N C E :shock: :roll:

il faut quand meme savoir que, même si le mt ventoux émettra qu'à 400W, 1W numérique est plus puissant qu'1W analogique.
vali103
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 03 Fév 2007 20:47

Bonjour,

vali103 a écrit:il faut quand meme savoir que, même si le mt ventoux émettra qu'à 400W, 1W numérique est plus puissant qu'1W analogique.

1 W, c'est 1 W !!!

Par contre, il faut une PAR moins importante en numérique pour obtenir une réception correcte, parce que la modulation numérique utilisée est beaucoup plus "robuste" que la modulation analogique, et que par ailleurs, il y a des algoithmes de correction des erreurs.

L'idéal serait d'utiliser pour la TNT une puissance dix fois plus faible que pour l'analogique.

Au Ventoux, on est loin du compte.

La PAR des émetteurs analogiques de TF1, France 2 et France 3 Méditerrannée est de 195 kW, celle des émetteurs analogiques de France 3 Languedoc, France5/Arte et M6 est de 40 kW, et celle de TMC de 4,5 kW.

Compte tenu que le gabarit d'émission est limité au SO (environ 45 ° d'ouverture), j'estime que ces 450 W donneront une couverture se situant entre celle de TMC analogique et celle de M6 analogique, mais uniquement dans cette direction. Pour les autres directions, compter 20 dB de moins.

Tout ceci pour dire que ceux qui recoivent actuellement la TV analogique sur le Ventoux ne sont pas du tout surs d'avoir quelque chose en TNT (quand les émissions auront commencé).

bb
Dernière édition par bb95 le 04 Fév 2007 08:11, édité 1 fois.
bb95
Etalon
Etalon

Réception Mont Ventoux

Messagepar pat07 » 03 Fév 2007 21:37

OK apparemment, pas d'essais sur le Ventoux, à l'heure actuelle je reçoit moyennement la TNT, je pense alors que je dois la capter avec le relais de St Marguerite, proche de chez moi, mais cacher par des arbres, maisons (je capte pratiquement rien en analogique). De plus, mon antenne est orientée à l'opposé.

Merci des vos infos éventuelles.

A+
pat07

Messagepar marcgforce » 03 Fév 2007 22:51

moi, je suis pas assez technique pour comprendre les diagrammes de diffusion, les watts analogiques ou numériques, je croise juste les doigts en espérant que ça marche, et si par malheur je ne capte pas a partir du ventoux, faudra se rabattre sur la couverture satellite... comme l'ont déjà la plus part de mes voisins...

c'est pour cette raison, que je n'achète pas d'autre adaptateur TNT... j'attends le verdict des ondes....

@+
marcgforce

Messagepar max84 » 08 Fév 2007 16:19

bonjour a tous :D :nn:
les test on demarrer

c les test c super le 59 a fon le 43 c pas mal le 41 c juste pour le reste il ny a rien

bon scan a tous
max84
Coccinelle
Coccinelle