le message est très faible sur avignon, je reçois qqs chaînes sur ma tv avec antenne extérieure (puissance affichée de chaque chaîne 0% !!!), mais sur mon pc avec antenne antérieure rien du tout, alors qu'en milieu de semaine je recevais très bien sur mon pc...
Bon ben par contre sur Uzès, c'est le binz.
Là je capte le R6 du Ventoux sur le 46, à plus de 50% en réception et idem en qualité. Mais pas d'image arf (pourtant il décode très vite les noms des chaînes... ).
Je recapte à nouveau les R2 et R3 du Mont Bouquet (tiens, le 59 du Ventoux ne me parasite plus ?).
J'ai l'impression qu'ici on est au milieu de 4 émetteurs (eh oui y'a des gens qui captent Marseille Etoile dans le sud de l'Uzège, et moi je capte aussi des chaînes du Saint Baudille), mais loin de tous et finalement on aura que dalle.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi je ne reçois que deux canaux (parfaitement, émission à 80%, qualité à plus de 95%) du Mont Bouquet, alors que les autres sont absents (je vois guère que le signal du R1 sur le 31, mais sans accroche, les autres rien du tout). De toute façon sur la carte d'émission du Mont Bouquet on est à peine frôlé.
Puis-je espérer une augmentation du signal du Ventoux ? Ou que le gouvernement ou la mairie m'offre deux paraboles en échange ?
Ce sont des ESSAIS, qui ne préjugent pas forcément des conditions et de qualité de la réception défintitives, lors de la mise en service "officielle" le 31 mars.
le_gougo a écrit:le message est très faible sur avignon, ...
tu es dans quel coin ?? parce que chez moi, il est au top et légérement plus puissant pour certaines chaines, celles ou j'avais 5 /10, j'ai presque 6/10
moi je suis du côté de la route de lyon , droit sur le ventoux .
et je n'ai plus un seul pavé numérique, alors que tf1 par ex était la plus mauvaise pour moi avec arte .
Oui, merci bb95, et puis t'énerve pas hein J'ai bien lu tes explications !
Je sais bien que c'est pas définitif, et puis déjà si je capte des trucs du ventoux alors qu'on n'est pas couvert par le gabarit d'émission, c'est pas si mal. Et puis ça me distrait de tester tout ça (dans mes modestes moyens), c'est vrai que sur un écran plat ça en jette quand même bien plus que le hertzien.
On en voudrait toujours plus... moi j'ai hâte qu'on ait 120 chaînes gratuites de qualité, en mpeg4 et un démod en hdmi na.
Et puis sérieusement il reste encore la solution de l'adsl2 quand il sera sur Uzès (pour le moment on n'a pas accès à la tv par dsl).
Sur le pontet limite morieres , j'ai environ 60% en niveau (je sais pas ce que cela veut dire ????? ) et environ 85% en qualité sur les memes chaines que lulu84000 .
donc en fait si quelqu'un peut me dire a quoi correspond le premier signal : niveau ? merci d'avance
le niveau doit être la force du signal, car les chaines à 5 ou 6 chez moi ( 60% chez toi ) c'est justement les chaines que ceux qui sont plus loin ne reçoivent pas, alors qu'ils reçoivent celles à 9 ou 10 chez moi .
l'autre c'est la qualité du signal, depuis la reprise ça ne bouge plus chez moi, et plus aucun pavé numérique, avant ça varié de 5 à 10 en permanence et j'avais des blocs de pavés à tout va surtout tf1 et arte ..
sur mon écran mes 2 barres vont de 0 à 10 . donc 6/10 ou 60/100 c'est pareil .
oki ! par contre elles sont toutes à 60 % , certainement l'inclinaison de mon antenne qui n'est pas top , je l'ai installé completement horuzontal , donc peut etre que ca vient de là , sinon la qualitée est top