[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

à Rochefort du Gard

Messagepar ricenter » 11 Mar 2007 20:26

depuis jeudi sur Rochefort du Gard, plus rien. Le signal est trop faible pour recevoir les canaux. Je suis plutôt décu.

Si le 31 mars je n'ai aucune réception cela sera pitoyable..... :evil:
Tests dans les délais, TNT assurée.
ricenter

Re: à Rochefort du Gard

Messagepar aqqw » 11 Mar 2007 20:36

ricenter a écrit:depuis jeudi sur Rochefort du Gard, plus rien. Le signal est trop faible pour recevoir les canaux. Je suis plutôt décu.

Si le 31 mars je n'ai aucune réception cela sera pitoyable..... :evil:

Un ami habite la bas et il reçoit en excellente qualité les multiplex présents :) . Ton installation doit poser des problème
aqqw

Messagepar masdesplaines » 11 Mar 2007 21:23

Nouveaux tests sur une antenne amplifiée par rapport à ceux réalisés ce matin (voir post ci-dessus) :

Réception avec une qualité du signal de 10/10 : :D
- TF1, M6, NRJ 12, W9, NT1

- chaînes non cryptées par moments : Paris Première, TPS Star

- chaînes cryptées : LCI, Eurosport France, Canal+, Canal J, Planète, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, AB1, TF6

Matériel :
- carte TV sur PC : Hauppauge PVR 3000
- antenne UHF vers Mont Ventoux
- amplificateur 20 dB à 80 cm de l'antenne
- câble coaxial standard de 25 m

- à l'Est de St Andiol et au Sud de Cabannes
masdesplaines

Messagepar max84 » 11 Mar 2007 21:26

bonsoir :D

chez moi a avignon pas de probleme :tnt:

mai sur aramon le R4 et R6 c tres bas :crashpc:
pour le R3 le top signal 100 pour 100 :nn:

on verras dans les jour qui vienne
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chene102 » 11 Mar 2007 21:48

salut, super le forum, j'ai installé la tnt chez moi, changement d'antenne,80 element +20decibel en gain, adaptateur tnt siemens m 340t , je capte les meme chaines que la plupart d'entre vous, tf1.m6. en somme une demi douzaine, suis a morieres, bon en qualité ya pas a fouetter un chat les chaines en analogique sont aussi meilleures en reception il y a un chouya de plus en numerique,je me demande si vraiment cela vaut la depense suplementaire investie, par contre j'ai une dent contre siemens, leur adaptateur acheter en 2007 ont la version logicielle de mai 06 , ils auraient pu mettre leur matos a jour, ce qui implique encore d'acheter un cable rs 232 croisé qui est assez dur a trouver,
chene102
Petit ver
Petit ver

Messagepar lulu84000 » 11 Mar 2007 22:57

Sur la TNT il y a des mises à jours qui se font automatiquement . regardes si il y a une fonction dans ton décodeur . pour moi ça c'est fait la première journée, pour un écran avec tuner TNT intégré acheté, il y a 8 mois.
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar masdesplaines » 11 Mar 2007 23:22

>chene102 :
Pour ce qui concerne la comparaison entre la qualité d'image de l'analogique et de la TNT, c'est vraiment très net, que ce soit avec une antenne amplifiée ou non.
J'utilise en vidéo projecteur sur un écran de 2.40 m de large, la TNT correspond quasiment à la finesse d'un DVD alors que l'analogique fait ressortir beaucoup de distorsion et de bruit.

Si vous souhaitez recevoir la TV avec qualité que se soit en analogique ou en numérique TNT, il faut bien vérifier la qualité du câble d'antenne voir le remplacer et désoxyder régulièrement les connexions surtout au niveau de l'antenne.
Dans notre région, soumise au violent Mistral, antennes et câbles s'altèrent.

Pour ce qui concerne la réception :
- en analogique lorsqu'un signal très faible est reçu on obtient toujours quelque chose parfois avec beaucoup de bruit (neige) ou une ombre de la vidéo.
- en numérique soit le signal est suffisant pour recevoir les données qui composent l'image et la vidéo est visible mais peut être saccadée en cas d'insufisance, soit le signal est bien trop faible et rien n'apparaît, même pas la détection du canal.

Enfin certaines antennes, pour une meilleure efficacité, sont réservées à la plage de canaux inférieure, 21 à 45, et d'autres à la plage supérieure, 46 à 69.
Pour les émetteurs du Mont Ventoux, il faut en tenir compte. Beaucoup d'utilisateurs reçoivent mal les canaux analogiques, 47 de France 5 et encore moins bien le 57 de TMC, à cause de la plage des canaux de leur antenne plutôt réservée aux chaînes 33 à 45 reçues parfaitement.
Bon, pour le 57 de TMC, il faut aussi tenir compte de la faible puissance de l'émetteur du Ventoux.
Dernière édition par masdesplaines le 12 Mar 2007 09:31, édité 1 fois.
masdesplaines

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2007 00:55

merci de lire les faqs en post it en haut des salons comme
celui de "maison individuelle" :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar supertortue » 12 Mar 2007 10:05

ce matin à 8h20 j'ai reussi à avoir tf1 et nrj12 en plus de w9 nt1.. par contre le signal a vachement baissé par rapport à vendredi. je tourne à 5/6 au lieu de 7/8
supertortue

Messagepar masdesplaines » 12 Mar 2007 14:05

Effectivement, le signal a baissé ce matin, sans ampli sur l'antenne, NRJ 12 et TF1 sont très saccadés.
masdesplaines