[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jean10 » 13 Mar 2007 16:28

Martin26790 a écrit:Bonjour,

Etant au Nord du Ventoux, vous vous trouvez - comme moi - dan le zône restreint d'émetteur. C'est problablement par ça , que les les puissances des divers R sont fortement differents. Chez moi le R3 c'est le plus fort, après ça c'est le R2 ( pas actid au moment) et le R4 est très faible.

Chez les R1 et R6 je rencontre un autre problème , les canaux adjacents analogiques sont trop fortes pour mon démo TNT....donc une qualité très mauvaise

je suis au sud de bagnols sur ceze,c'est a dire a l'ouest sud ouest du mont ventoux,je reçoit le R3 a 90 % ,bizarre que je ne prenne pas les autres
jean10

Re: TNT AVIGNON

Messagepar christophe_d13 » 13 Mar 2007 16:33

steph30210 a écrit:merci MAX84 OUI je pense que mon antenne est comme tu dis, car je l'ai achetée il y a moins d'un an !!!

ça ne veut rien dire.

Rappel des canaux pour la TV analogique :
42 : TF1
45 : F2
39 : F3
47 : Arte/F5
36 : M6
33 : F3 Languedoc
57 : TMC

Rappel des canaux pour la TV numérique :
43 : R1 - F2/F3/F4/F5/Arte/LCP
59 : R2 - Direct8/TMC/BFM/iTélé/Europe2TV/Gulli
51 : R3 - Canal+
41 : R4 - M6/W9/TF6/Paris Première/NT1/AB1
54 : R5 - Inutilisé
46 : R6 - TF1/LCI/Eurosport/TPS Star/NRJ12

Mon bilan :
Lorsque l'émetteur du ventoux était totalement en fonctionnement (les 5 multiplex), je ne pouvait plus recevoir recevoir R2 en provenance de Marseille.
Ce vendredi (et le mistral ?) l'émetteur TNT du Ventoux tombe en rade. Depuis samedi, les mutiplex R3, R4 et R6 refonctionnent. Les multiplex R1 et R2 restent désespéremment hors service.
Hélas, mes craintes sur la fiabilité de cet émetteur étaient fondées.
Et je n'ai pas envie de faire la girouette avec mon antenne à chaque fois que R2 sera en panne pour retrouver toute la TNT sur Marseille.

Quand ça marche, c'est très bien, mais ici on voit le bien, c'est très décevant.
Donc au final, à cause (entre autre) du canal 59, je suis très déçu.
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

Messagepar max84 » 13 Mar 2007 17:03

salut christophe_d13 :D

moi j'ai marseille et le mont ventoux j'ais 2 empli un allimenter pour 3 tv sur le mont ventoux et autre qui est alimanter separrer de l'autre empli sur marseille et qui est coupler sur une ligne pour mont apart
si je debranche mont alim de marseille j'ais plus de probleme sur le mont ventoux pour le 59

donc si il y a une panne sur le mont ventoux j'allume mont emplie de marseille :idea:
noublie pas que le ventoux est en test :c!!c:
si le r1 et le r2 ne fonctionne pas c normal ce n'ais pas les memes operateur
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Martin26790 » 13 Mar 2007 17:39

jean10 a écrit:
Martin26790 a écrit:Bonjour,

Etant au Nord du Ventoux, vous vous trouvez - comme moi - dan le zône restreint d'émetteur. C'est problablement par ça , que les les puissances des divers R sont fortement differents. Chez moi le R3 c'est le plus fort, après ça c'est le R2 ( pas actid au moment) et le R4 est très faible.

Chez les R1 et R6 je rencontre un autre problème , les canaux adjacents analogiques sont trop fortes pour mon démo TNT....donc une qualité très mauvaise

je suis au sud de bagnols sur ceze,c'est a dire a l'ouest sud ouest du mont ventoux,je reçoit le R3 a 90 % ,bizarre que je ne prenne pas les autres

Oui c'est bizarre. Si vous ètes au sud de Bagnols, vous n'ètes pas dans le zône restreint. Donc, soit les autres émetteurs ont une plus faible puissance, soit vous avez aussi des problêmes avec les canaux adjacents (42 et 45), soit je ne sais pas..... :oops:

Esperons ce sera mieux le 31 mars ou 1 avril........ :lol:
Martin26790

Messagepar olivelos » 13 Mar 2007 18:23

toujours rien sur lapalud. le plus pres quon recoi et mornas
olivelos

Messagepar manhattanfr » 13 Mar 2007 19:24

bonsoir
sur morieres les avignon ce midi l image se pixelisait un peu
la force etait de 80%
la qualite tres fluctuante allait de 50 a 70 % et n etait vraiment pas stable
est ce du aux essais?
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 13 Mar 2007 19:46

Bonjour,

manhattanfr a écrit:bonsoir
sur morieres les avignon ce midi l image se pixelisait un peu
la force etait de 80%
la qualite tres fluctuante allait de 50 a 70 % et n etait vraiment pas stable
est ce du aux essais?

Les essais sont.. des essais ! Il est possible que tous les multiplex ne soient pas encore dans leur configuration définitive.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar chene102 » 13 Mar 2007 21:24

est ce que les chaine tnt vont diffuser les films en dolby 5.1? ce serait super, et comment raccorder le videoprojecteur au recepteur tnt,vu qu'il n'a pas de prise yu, et que le projecteur a prise yu, et non peritel, ainsi que la jaune video qui est la moins bonne. problème
chene102
Petit ver
Petit ver

Messagepar max84 » 13 Mar 2007 21:45

chene102 a écrit:est ce que les chaine tnt vont diffuser les films en dolby 5.1? ce serait super, et comment raccorder le videoprojecteur au recepteur tnt,vu qu'il n'a pas de prise yu, et que le projecteur a prise yu, et non peritel, ainsi que la jaune video qui est la moins bonne. problème

oui le 5.1 et bien la pour tf1 le son est decale

pour m6 stereo et 5.1 c bon pour c+ c en 2.0 et en 5.1 et vo stereo et nrj12 du 5.1et stereo

il faut avoir un amplie qui a une prise son numerique 5.1 pour lavoir
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar David/ » 13 Mar 2007 23:22

pour bb95:
Et vous n'arrivez pas du tout à recevoir le Mt Bouquet ?

Non, le signal est tres faible car la zone d'emission du Bouquet est plein Ouest, alors que Mejannes est Nord-Est et en plus il y a une petite montagne qui masque une bonne partie de Mejannes... par contre, je recois Marseille-Etoile correctement avec qques freez en journee sur les R1 et R2 du haut (canal 59 et supp).
Actuellement, l'antenne est direction Ventoux et je capte seulement le 51 (R3) et en fonction de la propagation les R3/R4/R6 sur Marseille avec le coté de l'antenne...
David/