[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: petit espoir !

Messagepar christophe_d13 » 15 Mar 2007 09:46

watchou a écrit:reception ce matin à 8h de canal +, et canal j mais pas de les autres chaine !

C'est pas du mauvais esprit, mais ça ne vous arrive jamais de vous relire ?
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN-PIERRE » 15 Mar 2007 10:27

Effectivement op se demande pourquoi un émetteur si haut perché n'est pas mieux exploité .
La tnt serait l'occasion de lui donner toute son ampleur car avec 450 w de PAR c'est ridicule .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar bartouze » 15 Mar 2007 10:33

soyons clairs, je comprends le mécontentement de certains quand au gabarit d'emission du Mont Ventoux, mais remettons les choses à leur place...
N'oublions pas, le Ventoux est a prés de 2000 m d'altitude et je pense que l'emetteur est haut voire trés haut (je ne pense pas que beaucoup d'autres emetteurs soient si haut placés), de part sa hauteur et sa situation il est extremement soumis au mistral (se qui doit limiter les possibilités de travail la haut), donc en résumé les conditions climatiques "extremes", doivent limiter pas mal de choses la haut...
Moi qui ait la chance d'être dans la gabarit du Ventoux mais qui peut aussi capter Marseille Gde Etoile, je pense que si les seules raisons limitant le gabarit sont les conditions climatiques la haut, ils devraient travailler à développer d'autres points tels le Mont Bouquet ou Marseille Gde Etoile pour les existants...Je me trompe peut être et je l'espere mais il faut reconnaitre que c'est halucinant sur un site comme celui ci de ne pas avoir la chance d'emettre dans tous les sens et de façon suffisante!!!
Antenne premier prix sur le Ventoux.
Recevais Marseille de façon trés nette par le côté de l'antenne, jusqu'à ce que l'emetteur du Ventoux soit mis en route.
Décodeur THOMSON DTI1005.
Réception difficile.
bartouze
Petit ver
Petit ver

Messagepar max84 » 15 Mar 2007 11:01

je suis de ton avi avec 450w on va pas loin :zziii:

le CSA ne fait pas sont travail une parti vaucluse est oublier :colere:
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 15 Mar 2007 11:06

Bonjour,

bartouze a écrit:N'oublions pas, le Ventoux est a prés de 2000 m d'altitude et je pense que l'emetteur est haut voire trés haut (je ne pense pas que beaucoup d'autres emetteurs soient si haut placés), de part sa hauteur et sa situation il est extremement soumis au mistral (se qui doit limiter les possibilités de travail la haut), donc en résumé les conditions climatiques "extremes", doivent limiter pas mal de choses la haut...

N'exagérez pas. L'émetteur du Pic du Midi est nettement plus haut (2900 m) et sa PAR est de 13 kW, il n'est restreint que vers le sud (Espagne). Il a étré ouvert dans la première tranche.

Les conditions climatiques ne sont pas plus extrêmes que pour l'analogique. L'accès par le Sud est pratiquement toujours libre et le mistral est moins fort que les tempêtes régulières en Bretagne.

Par ailleurs, pour,épondre à un autre post, le rapport des puissances entre 190 kW et 0,45 kW est de 26 dB, pas 20 dB. Selon une note technique du CSA, on a une portée/qualité équivalente avec -13 dB.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bartouze » 15 Mar 2007 11:22

je suis d'accord pour le pic du midi ce que je veux dire c'est que le pic du midi est au milieu des pyrénées alors que le ventoux est seul au milieu de nulle part donc beaucoup plus soumis aux caprices du climat qui est quand même bien plus rude qu'en bretagne...
Antenne premier prix sur le Ventoux.
Recevais Marseille de façon trés nette par le côté de l'antenne, jusqu'à ce que l'emetteur du Ventoux soit mis en route.
Décodeur THOMSON DTI1005.
Réception difficile.
bartouze
Petit ver
Petit ver

Re: petit espoir !

Messagepar OLIVELOSG » 15 Mar 2007 11:30

watchou a écrit:reception ce matin à 8h de canal + et canal j mais pas les autres chaines !

ca marche toujour pour toi moi sur lapalud toujour rien
OLIVELOSG

Messagepar max84 » 15 Mar 2007 11:34

la c le mont ventoux et c domage de ne pas faire beneficier les departement 04/26/07/34 et le 30 et une parti du vaucluse qui sont bien couver par l'analogique
:gratt: allor moi je le redit le CSA ne prend pas en conpte la hauteur du sit du mont ventoux et de sa posibiliter de couverture :colere:
pour les frequence a changer le 59 qui lui est la memes sur marseille sa aussi le CSA ne la pas regarder
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 15 Mar 2007 12:18

Bonjour,

bartouze a écrit:... le ventoux est seul au milieu de nulle part ...

Bon d'accord, c'est sorti du contexte, mais quand même, vous allez un peu fort, quand on est en haut, on n'a pas l'impression d'être seul au milieu de nulle part !!!

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar valdez84 » 15 Mar 2007 12:18

bonjour a toutes & tous

je sais qu'ils font des tests sur le Ventoux mais j'aimerais savoir si actuellement les canaux R1 et R2 fonctionnent
pour ma part j'ai R3 - R4 - R6 de façon très correct

pour ma part je fais aussi des tests car mon antenne est très ancienne et placée dans les combles

merci de répondre
A +

valdez84
valdez84