Je veux pas dire, mais je suis d'accord que c'est hyper mal foutu, même si c'est pas encore définitif.
Par exemple ici à Uzès, je vois mon quartier : toutes les antennes (c'est un quartier neuf) sont dirigées sur le Ventoux (sauf la mienne curieusement, qui est double Ventoux/Mont Bouquet, sans doute une bonne idée de l'antenniste qui a pris le meilleur des deux).
On se trouve entre quatre émetteurs, j'ai déjà vu les cartes de couverture des Mont St Baudille, Marseille Etoile et Mont Bouquet, et je vois ce que vous dites du Ventoux, qui aura une émission faible et un rayon d'action limité.
Conclusion : pas sûr qu'on puisse capter quelque chose de correct, rien n'atteint le vieux duché (et je vois le Bouquet même du premier étage, et si je pouvais plus pencher la tête par la fenêtre, ça serait pareil du Ventoux). Actuellement j'ai les R2 et R3 du Bouquet (pourquoi ces deux-là ? les autres sont sans doute trop faibles, c'est pas une question de fréquence). Et le R6 du Ventoux irregardable (trop faible, normal).
Si ça en reste là, ça va être le binz. Et puis supposons qu'on puisse capter le Bouquet. Il va falloir tourner *toutes* les antennes de l'Uzège (que dis-je, de la région ?) du Ventoux vers le Mont Bouquet. Ils ont un contrat avec les antennistes ou quoi ? Et du coup on n'aura plus l'analogique (parce qu'il est super sur le Ventoux, mais pourri et limité sur le Bouquet). Je n'y comprends que dalle, je suis peut-être nul mais ça me semble imaginé en dépit du bon sens.
Moi non plus je ne comprends pas que le Ventoux ne soit pas exploité à fond. Surtout que c'est quand même pas l'Everest non plus hein.
Et je parle pas que de l'Uzège, je comprends pas que quelqu'un qui soit à Apt ou Bagnols et qui voit l'énorme Ventoux devant lui ne soit pas foutu de capter quoi que ce soit.
Faut que j'arrête de me prendre la tête sur la tnt... mais en 2010 ils devraient couper le hertzien que je sache. Et ça va vite arriver...
Oui... ce sont des tests... vous croyez vraiment que dans deux semaines d'un coup tout va être fabuleux ? Vraiment ?