[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cmoila » 17 Mar 2007 10:56

Je suis près d'aix en provence et mon antenne est sur Marseille. Je reçois tres mal le R? (France 2,3,4 etc...), j'ai une grosse coline entre ma maison et le relais de Marseille.
J'attendais avec impatience le 31 mars pour pouvoir tourner mon antenne vers le Ventoux (que je vois de chez moi 82 km a vol d'oiseaux) mais je vois dans ce sujet des problèmes de puissance sur cet émetteur :cry: :cry:

Pensez vous que le signal arrive jusque chez moi (j'aimerai bien savoir histoire de pas monter sur le toit pour rien... :oops: )

Merci.

Cmoila 8)
cmoila

Messagepar JMRG » 17 Mar 2007 11:57

Bonjour,
quelqu'un réceptionne-t-il Public Sénat ?
Chez mes grands parents, direct8 n'est pas reçu correctement puisque il n'a pas été répertorié par l'adaptateur !
JMRG

Messagepar JMRG » 17 Mar 2007 12:03

En fait c'est bon, il y a toutes les chaines, je viens de m'apercevoir que Public Sénat est partagé sur le canal 13 avec LCP, un peu à la façon d'ARTE et France 5 en analogique.

Voici comment j'ai pu le déduire :
http://www.publicsenat.fr/nousrecevoir
JMRG

Messagepar bb95 » 17 Mar 2007 12:18

Bonjour,

Martin26790 a écrit:J'ai fait un petit test et un calculation.

Tous les R's du Mont Ventoux sont moins fort que ceux du Mont St Margarite à Aubenas avec l'antenne en bon direction.
J'ai pleine vue sur le Ventoux qui est à 35 km.
Il y a au minimum un grand arbre entre moi et Aubenas à 62 km.

Le PAR d'Aubenas serait 13W!!!! Le PAR du Ventoux doit être mons que 1W.......... L'exception c'est le R3 environs 10X plus puissante.

C'est idiot :roll:

Si 26790 est le code postal, alors la PAR théorique du Ventoux dans votre direction sera aux alentours de 11 W, pour tous les multiplexes.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar aqqw » 17 Mar 2007 12:49

-o-o- -\_/: :pompom: :music: :tnt:
8)
enfin !
aqqw

Messagepar max84 » 17 Mar 2007 13:19

moi sur avignon tous est bon le signal le plu fort c le R2et R3 les autres ne sont pas a leur maxi

pour aramon c pas le top le R1 R4 ET R6 C pas tro sa
pour le R2 et R3 c le top, signal parfait.
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chene102 » 17 Mar 2007 13:33

a morieres, R2 , R 4 et R6 c 'est le top, signal au maximun, par contre R1 recois les chaine avec signal plus faible et sa pixallise et le son s'en va, pour quoi celui la fonctionne moins bien est ce du au mistral?
chene102
Petit ver
Petit ver

Messagepar Martin26790 » 17 Mar 2007 14:11

bb95 a écrit:Bonjour,

Martin26790 a écrit:J'ai fait un petit test et un calculation.

Tous les R's du Mont Ventoux sont moins fort que ceux du Mont St Margarite à Aubenas avec l'antenne en bon direction.
J'ai pleine vue sur le Ventoux qui est à 35 km.
Il y a au minimum un grand arbre entre moi et Aubenas à 62 km.

Le PAR d'Aubenas serait 13W!!!! Le PAR du Ventoux doit être mons que 1W.......... L'exception c'est le R3 environs 10X plus puissante.

C'est idiot :roll:

Si 26790 est le code postal, alors la PAR théorique du Ventoux dans votre direction sera aux alentours de 11 W, pour tous les multiplexes.

bb

Merci bb95,

Je suis à côté sud de Bouchet, donc on me donne 45W. Si Abenas a un PAR de 13W je ne comprend rien de ça????? :?:
Esperins que ça améliore......Leclerc à Valreas vends les démo's TNT et le gabarit là c'est encore moins que chez moi (pleine vue sur Ventoux, antenne 20dB)

Ciao, Martin
Martin26790

Messagepar webocr » 17 Mar 2007 14:31

c'est de pire en pire :cry: la puissance des signaux devient ri-di-cu-le.
Si ce n'est pas mieux que ça début Avril, alors adieu la TNT du côté d'Orange, sans parler du nord Vaucluse. :(
webocr

Messagepar webocr » 17 Mar 2007 14:36

j'ajoute : je sais ce ne sont que des tests, mais là çela ne va pas en s'améliorant, tout au contraire... :( ce qui laisse envisager que le pire (ou le meilleur, mais j'y crois pas trop) est à venir.
Je ne suis pas pessimiste, mais là je ne vois pas ce qu'il y a de plus à tester si la puissance est ultra limitée comme indiquée sur le gabarit de TDF, il ne feront rien de plus, tout du moins pas mieux en tout cas.
Non, c'est pas bon du tout. :(
webocr