[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Martin26790 » 18 Mar 2007 16:43

Bonjour Mitch,

Je crois qu'il faut dire "devrait benificier", parceque il n'y a certainement pas 45W chez moi. A mon avis les 45W , c'est le maximum toleré. L'objectif est de reduire le PAR dehors le zône d'Avignon au minimum.

Ciao, Martin

PS Comme tu as dit, je vais installer un troisième parabole pour Atlantic Bird et pour France 3 Rhone Alpes on a encore pour deux ans l'analogique.
Martin26790

Chg de matos

Messagepar ricenter » 18 Mar 2007 17:11

Je me suis raccordé sur mon antenne dans les combles, et là je reçois tous les canaux sauf R6 Canal 46. J'espère que cela ne durera pas lontemps.
Tests dans les délais, TNT assurée.
ricenter

Messagepar manhattanfr » 18 Mar 2007 18:52

bonsoir
pour moi a Morieres fr2 fr3 tres mauvais ainsi que tf1
le reste impeccable
manhattanfr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pateco » 18 Mar 2007 19:11

Ici à Remoulins (70 Km vol d'oiseau dans la zone de réception maxi sud ouest) après avoir optimiser nettement mon installation, seul R2 et R3 sont impec (pourtant niveau de signal à 50% mais qualité excellente), après dans l'ordre R6 (decrochage du son et image, alors que c'est sur ce canal que le signal et le plus fort, mais il oscille entre acceptable et excellent), puis R1 (entre faible souvent et excellent rarement d'ou une bouillie de pixel), et enfin R4 (le plus bas et qui reste sur qualité de signal faible->le démo voie les chaines mais même le son n'est pas retranscrit). Tout ça pour dire que j'espère une augmentation de la qualité du signal dans les 2 semaines avant la mise en service. Car après avoir lu que certains d'entre vous habitant à Avignon centre (la TNT sur le Ventoux ayant été installé entre autre et surtout pour Avignon) n'arrivent pas à capter à 100% de signal sur tous les canaux, si cela en reste là c'est purement inacceptable, car de nombreux immeubles d'Avignon devront alors pour bénéficier du numérique investir, inacceptable pour un emetteur de cette envergure au pied de la ville.
Pateco
Petit ver
Petit ver

Messagepar JMRG » 18 Mar 2007 22:07

Finalement, la TNT ne sert à rien si c'est juste que pour une poignée d'habitants. Ils auraient mieux fait de balancer un satellite dans les airs, ça aurait couté moins cher peut être, mais la parabole c'est moins esthétique !
De plus c'est un peu comme l'adsl, il y a toujours des privilégiers, ce qui n'est pas mon cas sauf pour la TNT en ce moment !
JMRG

Messagepar chene102 » 19 Mar 2007 00:56

moi demain je me fais reprendre le recepteur chez darty, delais de 10 jours suis dans les temps, j'avais tf1 qui fonctionnait tres bien jusqu'a dimanche matin et le soir sa pixellait a mort, ainsi que le r1 qui est desastreux, je pense que meme apres le 31 mars il y aura toujours des problèmes vu la faible puissance des eméteurs, je sais que sa ne viens pas de mon matos, antenne neuve large bande 21 a 69 , cable tout d'un trait jusqu'au recepteur, en analogique j'ai une superbe image ainsi que tmc qui en analogique emet faiblement, alors j'en deduit que c'est leurs satanés emetteurs qui sont faiblard, pourtant morieres c'est pas le bout du monde. j'attends le mois de juin pour investir dans un recepteur numerique pour les chaines tnt sur le satélitte.
chene102
Petit ver
Petit ver

Messagepar lulu84000 » 19 Mar 2007 08:05

chene102 a écrit: alors j'en deduit que c'est leurs satanés emetteurs qui sont faiblard, pourtant morieres c'est pas le bout du monde. .

A vol d'oiseaux tu dois être à moins de 5 km de chez moi !!

On peut donc parler de voisin. La puissance et l'orientation de l'émetteur n'ont à mon avis aucun rapport dans ton probléme .
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMRG » 19 Mar 2007 09:25

Hier soir vers 22h, ARTE et LCP pixélisait.
JMRG

Messagepar gavot05 » 19 Mar 2007 09:40

JMRG a écrit:Hier soir vers 22h, ARTE et LCP pixélisait.
Bonjour,pourriez vous indiquer chaque fois votre lieu de reception en plus de vos constatations techniques,ça permettrait de mieux se rendre compte du fonctionnement du Ventoux !!!
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Pateco » 19 Mar 2007 10:00

Et encore il ne pleut pas ou ne neige pas et il n'y a pas de vent, le jour ou les conditions meteo seront mauvaises alors là ce sera irregardable...
Pateco
Petit ver
Petit ver