[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JMRG » 19 Mar 2007 10:19

J'habite à Le Thor dans le Vaucluse près de l'Isle sur la Sorgue, vu presque directe sur le Ventoux, il y a juste des peupliers à une distance de 100m qui gênent, ils sont hauts. Je suis à 36,56km du Ventoux à vol d'oiseau !
JMRG

Messagepar mitch26 » 19 Mar 2007 10:36

Martin26790 a écrit:Bonjour Mitch,

Je crois qu'il faut dire "devrait benificier", parceque il n'y a certainement pas 45W chez moi. A mon avis les 45W , c'est le maximum toleré. L'objectif est de reduire le PAR dehors le zône d'Avignon au minimum.

Ciao, Martin

PS Comme tu as dit, je vais installer un troisième parabole pour Atlantic Bird et pour France 3 Rhone Alpes on a encore pour deux ans l'analogique.

Salut Martin
avec une parabole sur AB3 (5°W), une autre sur Hotbird (13°E) et ton rateau qui capte bien TMC et les autres grandes chaines en analogique, tu devrais recevoir toutes les chaines françaises gratuites sauf W9 sans devoir installer une troisième parabole.
Par contre, la déclinaison régionale de France 3 Rhône Alpes n'est pas actuellement disponible sauf si tu possèdes un récepteur satellite haut de gamme qui décode le MPEG 4 (AB3, 11609 Mhz, polar V, SR 6944, FEC 1/2).
A+
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar max84 » 19 Mar 2007 11:48

bonjour a aramon c pourable :crashpc: sauf 51 et 59 qui passe tres bien :tnt:

bon il faudrais qui pousse les wat :k=:
max84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN-PIERRE » 19 Mar 2007 11:51

Les conditions météo n'ont pas forcément d'impact sur la réception .
Je suis à 70 km de l'émetteur de Rouen et je n'ai pas de problème , pluie , neige , vent, orage n'ont aucune incidence sur la réception .
D'autre part vous êtes en phase tests donc beaucoup d'ajustements , de réglages doivent être faits .
Pour info l'émetteur de Rouen au départ avait une PAR de 10 kw , elle est passée maintenant à 10.5 kw .
Il est possible que devant autant de difficultés de réception dans votre région la puissance soit augmentée .

JP :)
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dany » 19 Mar 2007 12:55

Bonjour, je suis sur tarascon et je ne recois que 6 chaines dont bfmtv, gulli, europe 2tv tmc direct 8 mais je vois que certains recoivent TF1 M6 etc... un pb au niveau de mon installation ou bien c'est parce que ce ne sont que les phases de test ?
Merci d'avance
Dany

Messagepar bb95 » 19 Mar 2007 13:21

Bonjour,

JEAN-PIERRE a écrit:Pour info l'émetteur de Rouen au départ avait une PAR de 10 kw , elle est passée maintenant à 10.5 kw .
Il est possible que devant autant de difficultés de réception dans votre région la puissance soit augmentée .

Si on augmentait de 0,5 kW, ca ferait plus que doubler la PAR ici, vu qu'on a 0,45 kW de PAR prévue !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Pateco » 19 Mar 2007 13:37

Lieu : Remoulins
Effectivement nous sommes nombreux à ne recevoir que les canaux 59 et 51 soit R2 et R3.
En fait que ce soit Remoulins Tarascon Beaucaire Aramon nous sommes sur une zone de réception maximale, mais vu la faiblesse du signal dès que l'on s'éloigne de la périphérie sud-ouest d'Avignon c'est plus suffisant.
En fait la quantité de signal est suffisante, mais la qualité n'est pas là donc pas de décodage possible. Ce qui est d'autant plus bizzare c'est que l'on ne recoivent pas les canaux des chaines généralistes (TF1,2,3,5,6), ou bien alors ils considèrent que ces chaines sont reçues en analogique et alors rien de plus sera fait, et on a plus qu'à attendre le satellite...
Pateco
Petit ver
Petit ver

Messagepar Martin26790 » 19 Mar 2007 14:13

Pateco a écrit:Lieu : Remoulins
Effectivement nous sommes nombreux à ne recevoir que les canaux 59 et 51 soit R2 et R3.
En fait que ce soit Remoulins Tarascon Beaucaire Aramon nous sommes sur une zone de réception maximale, mais vu la faiblesse du signal dès que l'on s'éloigne de la périphérie sud-ouest d'Avignon c'est plus suffisant.
En fait la quantité de signal est suffisante, mais la qualité n'est pas là donc pas de décodage possible. Ce qui est d'autant plus bizzare c'est que l'on ne recoivent pas les canaux des chaines généralistes (TF1,2,3,5,6), ou bien alors ils considèrent que ces chaines sont reçues en analogique et alors rien de plus sera fait, et on a plus qu'à attendre le satellite...

C'est curieux que les canaux 51 et 59 sont les seules non-adjacent à un canal analogique. Le difference en puissance entre le numérique et l'analogue adjacent peut être trop pour le pluspart des démodulateurs?????
Martin26790

Messagepar chene102 » 19 Mar 2007 15:09

donc avec le recepteur siemens mt 340 j'avais une reception pourrie surtout sur r1, ce matin je suis aller chez darty l'echanger contre un philips dtr 210 conseillé par un vendeur, et la j'en reviens pas toutes les chaines sont nickel, signal a 95% qualite a 84% j'en deduit que ce recepteur est trés sensible, d'ailleurs il y a un topic sur le forum ou ceux qui l'on acheter en sont tres satisfait, bon le boitier de lui meme n'est pas beau du plastoc noir et tres simple, l'essentiel c'est la mécanique a l'intérieur.
chene102
Petit ver
Petit ver

Messagepar Martin26790 » 19 Mar 2007 15:27

Petit orage à Bouchet et sur le Ventoux...........plus le TNT :(
Martin26790