[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Yves84210 » 20 Mar 2007 12:55

Merci de vos confirmations, et merci de prévenir si cela reprend, que je puisse en profiter pour régler mes tuners TNT :wink:

@+
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 20 Mar 2007 13:03

Bonjour,

chene102 a écrit:8) bien on va donc attendre le 31 mars, espéront que tout ira pour le mieux. ce qui m'etonne c'est que normalement sa ne devrait pas etre couper les emissions,vu que les anténistes doivent faire aussi les tests pour les installations chez les particuliers,sans cela comment savoir si la reception est ideale,

Vu les essais en question, je crois bien que les antennistes vont attendre en ce qui concerne la TNT, ils auraient trop de réclamations.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar mitch26 » 20 Mar 2007 15:03

max84 a écrit::D les voila les carte de couverture mars 2007 dispo sur le sit de TDF :clap:
:arrow: www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
il y a des surprises :!:

C'est en effet très intéressant, Valréas par exemple ne figure même pas dans la liste ce qui confirme ce que je pensais de Leclerc Valréas qui a mis 3 ou 4 modèles de récepteurs en vente (voir mon post récent en réponse à Martin 26790).
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gavot05 » 20 Mar 2007 15:09

mitch26 a écrit:
max84 a écrit::D les voila les carte de couverture mars 2007 dispo sur le sit de TDF :clap:
:arrow: www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
il y a des surprises :!:

C'est en effet très intéressant, Valréas par exemple ne figure même pas dans la liste ce qui confirme ce que je pensais de Leclerc Valréas qui a mis 3 ou 4 modèles de récepteurs en vente (voir mon post récent en réponse à Martin 26790).

En plus, que dire des constructeurs de TV Ecran plat qui te refilent et te font payer d'office un tuner TNT inclu, alors que tu ne pourras jamais t'en servir,si ça se trouve!!!!!
gavot05
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT par satellite

Messagepar mitch26 » 20 Mar 2007 15:10

marceljack a écrit:
Pateco a écrit: ... Je pourrais essayer un autre model TNT, mais comme Mitch a proposé, c'est bien mieux d'ajouter un parabole pour le AB.
Ou sur Astra 1, car Canal+ a annoncé que la TNT y sera disponible gratuitement à partir du 15 juin.
Mais il faudra une carte et un récepteur à accès conditionnel (sur AB3 aussi, et là on ne sait même pas si ce sera du MPEG-2 ou du MPEG-4).

Toutes les chaines de France Télévision et Arte (R1 sur la TNT) sont tout de même déjà sur AB3 en numérique pour ceux qui ne voudraient pas attendre Juin !
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT par satellite

Messagepar Martin26790 » 20 Mar 2007 15:52

mitch26 a écrit:
marceljack a écrit:
Pateco a écrit: ... Je pourrais essayer un autre model TNT, mais comme Mitch a proposé, c'est bien mieux d'ajouter un parabole pour le AB.
Ou sur Astra 1, car Canal+ a annoncé que la TNT y sera disponible gratuitement à partir du 15 juin.
Mais il faudra une carte et un récepteur à accès conditionnel (sur AB3 aussi, et là on ne sait même pas si ce sera du MPEG-2 ou du MPEG-4).

Toutes les chaines de France Télévision et Arte (R1 sur la TNT) sont tout de même déjà sur AB3 en numérique pour ceux qui ne voudraient pas attendre Juin !

J'ai encore un petit peu de patience, mais le 27 Mai partira Roland Garros sur 2,3 et 4..... 8)
Martin26790

Messagepar jeanphi73 » 20 Mar 2007 16:27

Citation de bb95
"
Canal 33 - 567,25 MHz : FR3 Ana - PAR 40 kW (Languedoc Roussillon)
Canal 36 - 591,25 MHz : M6 Ana - PAR 40 kW
Canal 39 - 615,25 MHz : FR3 Ana - PAR 195 kW (Provence Alpes)
Canal 41 - 634,17 MHz : R4 TNT - PAR 0,45 kW
Canal 42 - 639,25 MHz : TF1 Ana - PAR 195 kW
Canal 43 - 650,17 MHz : R1 TNT - PAR 0,45 kW
Canal 45 - 663,25 MHz : FR2 Ana - PAR 195 kW
Canal 46 - 674,17 MHz : R6 TNT - PAR 0,45 kW
Canal 47 - 679,25 MHz : FR5 Ana - PAR 40 kW
Canal 51 - 714,17 MHz : R3 TNT - PAR 0,45 kW
Canal 57 - 759,25 MHz : TMC Ana - PAR 4,4 kW
Canal 59 - 778,17 MHz : R2 TNT - PAR 0,45 kW

"

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, il me semble que ces puissances ridicules soient justifiées par le motif de protéger l'analogique, en sachant que l'on n'est pas vraiment en zone frontaliére !

En équivalence de rappert de puissance /10 par rapport au 3 chaines historiques le numérique devrait être émis à 20 KW et non pas 450 Watts.

Evidemment le respect de l'IG vu les paramétres de 1/32 interdit tout SFN avec Marseille !

Ce constat planche fortement pour la mise en place rapide du switch over.

Autre débat, quel devenir pour le canal 57 de TMC en Secam L ?

Il y a aussi Nimes, Mareilles Etoile, Marseille Pomégue, Toulon Cap Sicié qui diffusent TMC suite à l'accord entre le Prince Reigner et François Mitterrand au début des années 80.
Cela étend la zone de diffusion à celle du Mont Agel géré par la Principauté couvrant la Côte d'Azur, voire au déla avec deux émetteurs sur le même site en Secam L diffusant la même chose sur ce même site en canal 30 H et canal L-08H

Ce réseau va surement être supprimé ?
Va t-on avoir droit à un mux totalement Monégasque, au moins sur le Mont Agel ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar JEAN-PIERRE » 20 Mar 2007 17:14

reg30 a écrit:Bjour,
Ouais pour Nîmes c'est foutu plus que foutu. Marseille pas bon , pas de reception de Montpellier pour Nîmes Est , Ales Mont Bouquet pas la peine d'y penser et maintenant le Ventoux nous passe sous le nez. Incroyable 4 emetteurs et aucun de vraiment valable pour Nîmes.
Stupeur et déception. :cry: :cry: :x :evil:
@@+++++++++++

SCANDALEUX c'est plus approprié
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar cristal30 » 20 Mar 2007 19:02

de toute façon sur nimes on ne voit que le projet AEF alors qu'il est simple de l'installer sur l'émetteur nimes costières rte d'Arles.ce n'est pas une priorité!
cristal30

Messagepar Ash » 20 Mar 2007 21:34

Bon, on fait le point sur l'axe Nîmes-Uzès-Bagnols.
Rappelons que je suis à côté (sud-sud-est) à vol d'oiseau du Mont Bouquet, et que j'ai aussi le Ventoux en ligne de mire (ouest-sud-ouest).
Conclusion : aucun n'est puissant (150W pour le Bouquet, 450W pour le Ventoux, dix fois moins pour chacun sur l'angle d'Uzès d'après le schéma d'émission angulaire).
Bien sûr je vais vous dire des choses que la majorité savent déjà.

Cause : veulent pas parasiter le hertzien (zut, vu le prix des démods TNT, mais bon, j'ai rien à dire, ça sortirait du sujet, juste qu'ils auraient dû les offrir aux plus démunis) - perso je suis pas sûr de comprendre à 100% cette raison, mais je suis loin d'être un pro techniquement, je suppose que c'est une raison valable...

Solution 1 : mettre une parabole (ce que je vais faire, avec un démod satellite avec une sortie HDMI)

Solution 2 : attendre 2010, qu'ils coupent le hertzien, ne se prennent plus la tête avec les canaux, et là ils vont monter le signal au maximum.

Comprendre que les chiffres de puissance annoncée à droite et à gauche sont des valeurs virtuelles, le temps que le hertzien soit coupé. Il est déjà prévu qu'on augmente la puissance.

De la même manière, niveau directivité, ça devrait le faire. Puisque même si on se trouve en bout de course sur le Ventoux, la puissance devrait compenser, comme déjà avec le hertzien.

Bah, il y a des choses plus graves dans la vie... Personnellement je vends mon démod TNT et j'arrête de me prendre la tête pour le moment.

Bonne soirée à tous, et soyez heureux.
Ash