[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JMRG » 21 Mar 2007 19:29

Les cartes de couvertures servent à garantir la réception de la tnt pour éviter que l'on aille se plaindre, si ça ne captent pas c'est notre faute comme ça. Avec un bon ampli et une bonne antenne, vous pourrez peut être capter un émetteur depuis Apt grâce à la réflection des ondes contre certaines parois rocheuses, il suffit de tâter le terrain quoi, ça doit être du boulot quand même ! Peut être que j'ai Thor :lol: ?

Dans tous les cas, il faut être Apt à la recevoir :lol: et c'est surtout embêtant !
JMRG

Messagepar lulu84000 » 21 Mar 2007 19:37

linju a écrit:Merci de mettre un petit message lorsque l'emission reprend que je puisse regler mon antenne (pour l'instant reception:30%,qualité:0%).

Allez encore merci et @+!

je n'y manquerai pas :wink:
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar max84 » 21 Mar 2007 19:59

JMRG a écrit:Les cartes de couvertures servent à garantir la réception de la tnt pour éviter que l'on aille se plaindre, si ça ne captent pas c'est notre faute comme ça. Avec un bon ampli et une bonne antenne, vous pourrez peut être capter un émetteur depuis Apt grâce à la réflection des ondes contre certaines parois rocheuses, il suffit de tâter le terrain quoi, ça doit être du boulot quand même ! Peut être que j'ai Thor :lol: ?

Dans tous les cas, il faut être Apt à la recevoir :lol: et c'est surtout embêtant !

c sur si il y a des roche la je doute que sa marche
s' il y a vue direct sur le mont ventoux sa marcherais peut etre
si tu est dans le centre ville la sa ne marcheras pas c sur :!:
max84
Coccinelle
Coccinelle

demod DD8OGo double turner

Messagepar ricenter » 21 Mar 2007 20:11

et oui chez Leclerc (les angles) j'ai vu un demod double turner ave cun DD de 80 Go à moins de 120 €.

Je ne sais pas ce qu'il vaut mais, mais cela semble assez correct niveau prix. Pour la qualité ? donnez vos opinions.
Tests dans les délais, TNT assurée.
ricenter

Messagepar Pateco » 21 Mar 2007 21:36

Pateco a écrit:
Lieu : Remoulins
Demo : philipps DTR300
Bonjour, une petite question j'ai 40 mètre de coaxial 21 vatc, soit une perte de 8.4db, le passage à 35 mètre (je peux optimiser la longueur de 5 m) à du 17 vatc soit une perte de 5.95db, me permettrai de gagner 2.45db. Pensez vous que cela soit suffisant pour améliorer la qualité du signal (et non la quantité de signal qui me parait suffisante), pour faire passer les canaux 41, 43, 46 de pixellisé, à parfait; merci pour vos réponses.

Si le problème est provoqué par les canaux analogiques qdjacents vous aurez aussi ceux-ci avec 2.45 DB en plus.......mais c'est...à mon avis

+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+-+

Bon j'ai acheté une bobine de 50m de 17VATC triple blindage class A 3GHz-85dB d'attenuation du blindage (spécial numérique). Il me reste plus qu'à remplacer mes 40 metres de mauvais 21VATC, en espèrant que cela améliorera ma réception, et dans le cas contraire j'envoie tout ballader et pose une parabole sur ce nouveau cable spécifique au signaux numériques. Sinon si ca marche mieux quels sont les demodulateurs les plus à même d'èpurer les signaux analogiques des numériques, de façon à ce qu'un canal numérique ne soit pas géné par un analogique adjacent.
Merci pour vos réponses.
Pateco
Petit ver
Petit ver

Messagepar christophe_d13 » 22 Mar 2007 06:30

Pateco> Le câble ne fait pas tout.
Il te faut surtout une excellente antenne couplée à un excellent préampli avec un très faible facteur de bruit.
Il faut le brancher au plus proche de cette dernière (15cm).

Par exemple, chez TGN-Technology, il y a l'ULNA 3013 DVB-T.
Pour 85€, tu auras même l'alim de fourni.

Pour permettre une réception sur Marseille, j'utilise 2 préampli 3013 et un préampli grand-public calé sur la TNT de marseille. L'antenne (Optex 88840) est assez efficace. Mon seul hic pour l'instant, c'est qu'elle n'est placé à une hauteur suffisante. Le deuxième hic, c'est le canal 59 du ventoux qui perturbe celui de marseille.

Enfin, pour les problèmes de brouillage des canaux adjacents, je ne rencontre aucune difficulté.

Pour le câble, je suis passé du 21VATC au 17VATC, sans gain flagrant.
Par contre, le fait d'avoir supprimé le connecteur F de la sortie d'antenne et celui d'entrée du premier préampli (câble soudé directement sur le PCB) m'a fait gagné en qualité de signal.

Le seul vrai hic pour l'instant, c'est les mobylettes (et certains autres véhicules) qui perturbent la réception de marseille.

Quand à la réception du ventoux (69km à vol d'oiseau): En analogique, c'est parfait et en numérique, quand ça marche, signal 10/10 et qualité maximale.
Pour marseille (92km à vol d'oiseau): En analogique, c'est très mauvais et en numérique, signal 7/10 à 8/10 et qualité moyenne à bonne.
christophe_d13
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN-PIERRE » 22 Mar 2007 11:06

christophe_d13 a écrit:Pateco> Le câble ne fait pas tout.
Il te faut surtout une excellente antenne couplée à un excellent préampli avec un très faible facteur de bruit.
Il faut le brancher au plus proche de cette dernière (15cm).

Par exemple, chez TGN-Technology, il y a l'ULNA 3013 DVB-T.
Pour 85€, tu auras même l'alim de fourni.

Pour permettre une réception sur Marseille, j'utilise 2 préampli 3013 et un préampli grand-public calé sur la TNT de marseille. L'antenne (Optex 88840) est assez efficace. Mon seul hic pour l'instant, c'est qu'elle n'est placé à une hauteur suffisante. Le deuxième hic, c'est le canal 59 du ventoux qui perturbe celui de marseille.

Enfin, pour les problèmes de brouillage des canaux adjacents, je ne rencontre aucune difficulté.

Pour le câble, je suis passé du 21VATC au 17VATC, sans gain flagrant.
Par contre, le fait d'avoir supprimé le connecteur F de la sortie d'antenne et celui d'entrée du premier préampli (câble soudé directement sur le PCB) m'a fait gagné en qualité de signal.

Le seul vrai hic pour l'instant, c'est les mobylettes (et certains autres véhicules) qui perturbent la réception de marseille.

Quand à la réception du ventoux (69km à vol d'oiseau): En analogique, c'est parfait et en numérique, quand ça marche, signal 10/10 et qualité maximale.
Pour marseille (92km à vol d'oiseau): En analogique, c'est très mauvais et en numérique, signal 7/10 à 8/10 et qualité moyenne à bonne.

Une vraie aventure que de recevoir la TNT dans votre région .
On se croirait revenu au début de la réception télévisée, dans les années 50/60 quand il y avait peu d'émetteurs et que c'était un véritable casse tète pour capter un émetteur situé à 100 km.
Enfin on recevait quand même la chaîne unique car l'analogique était émis en pleine puissance , mais fallait la "big" antenne .
Je vois que pour certains c'est toujours la même galère , on a multiplié les chaînes , mais on a oublié l'essentiel comment les recevoir pour tout le monde .

Je crois que le satellite va faire de nombreux émules car la réception terrestre parfaite ne sera pas de 85% , comme annoncé par le CSA .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tibote84 » 22 Mar 2007 12:29

Est ce que vous recevez la TNT aujourd'hui grace à l'émetteur du Mont Ventoux, car j'ai acheté un recepteur hier et je voudrai savoir si ça vient de mon antenne ou de l'emmeteur.

Merci
Tibote84

Messagepar Nazgulh » 22 Mar 2007 12:41

@Tibote84 Bonjour, si tu lis les posts précédent tu te rendra compte que l'émetteur du mont ventoux a cessé d'émettre. Reprise des activités à la date de lancement officiel à mon avis donc pour tes tests je te conseille d'attendre le 31/03
Nazgulh

Messagepar JMRG » 22 Mar 2007 12:51

La tnt ne fonctionne tjr pas ! Il faut se consoler, il y a des choses plus graves dans la vie !
JMRG