Dans tous les cas, il faut être Apt à la recevoir
JMRG a écrit:Les cartes de couvertures servent à garantir la réception de la tnt pour éviter que l'on aille se plaindre, si ça ne captent pas c'est notre faute comme ça. Avec un bon ampli et une bonne antenne, vous pourrez peut être capter un émetteur depuis Apt grâce à la réflection des ondes contre certaines parois rocheuses, il suffit de tâter le terrain quoi, ça doit être du boulot quand même ! Peut être que j'ai Thor?
Dans tous les cas, il faut être Apt à la recevoiret c'est surtout embêtant !

christophe_d13 a écrit:Pateco> Le câble ne fait pas tout.
Il te faut surtout une excellente antenne couplée à un excellent préampli avec un très faible facteur de bruit.
Il faut le brancher au plus proche de cette dernière (15cm).
Par exemple, chez TGN-Technology, il y a l'ULNA 3013 DVB-T.
Pour 85€, tu auras même l'alim de fourni.
Pour permettre une réception sur Marseille, j'utilise 2 préampli 3013 et un préampli grand-public calé sur la TNT de marseille. L'antenne (Optex 88840) est assez efficace. Mon seul hic pour l'instant, c'est qu'elle n'est placé à une hauteur suffisante. Le deuxième hic, c'est le canal 59 du ventoux qui perturbe celui de marseille.
Enfin, pour les problèmes de brouillage des canaux adjacents, je ne rencontre aucune difficulté.
Pour le câble, je suis passé du 21VATC au 17VATC, sans gain flagrant.
Par contre, le fait d'avoir supprimé le connecteur F de la sortie d'antenne et celui d'entrée du premier préampli (câble soudé directement sur le PCB) m'a fait gagné en qualité de signal.
Le seul vrai hic pour l'instant, c'est les mobylettes (et certains autres véhicules) qui perturbent la réception de marseille.
Quand à la réception du ventoux (69km à vol d'oiseau): En analogique, c'est parfait et en numérique, quand ça marche, signal 10/10 et qualité maximale.
Pour marseille (92km à vol d'oiseau): En analogique, c'est très mauvais et en numérique, signal 7/10 à 8/10 et qualité moyenne à bonne.