[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

tnt bale

Messagepar lucarne 68 » 30 Juin 2006 09:34

bonjour a tous.Effectivement nous avons pas beaucoup de temoignages pour cet emetteur pour ma part je suis au bord du rhin 15 km a l'est de mulhouse et a 30 km de Bâle je reçois bien ce multiplexe avec une antenne de balcon située face a la suisse;j'ai fait des essais a Mulhouse mais le balcon est face au Vosges et la rien a faire!! alors pour Colmart je ne sais pas il y a aucun temoignages le mieux c'est de faire des essais avec une bonne antenne pol vertical voila a vos antennes! :D
lucarne 68

Messagepar lucarne 68 » 19 Juil 2006 10:05

toujours aucun temoignage sur la reception de ce multiplexe ???
lucarne 68

Messagepar Roofeye » 23 Juil 2006 11:21

Gruetzi mitenand!

Confirme reception TNT de Basel Skt Chrishona, C31V a Hericourt (65km) en zone plutot defavorable (basse + Collines en direction de l'Est),

Je suis agreablement surpris car le DAB de ce meme emetteur (Canal 12C) ne passe pas ici.

J'irai faire des essais plus a l'ouest encore.
Roofeye
Grenouille
Grenouille

tnt bale

Messagepar lucarne 68 » 24 Juil 2006 18:38

merci pour ce temoignage ; et du coté alsacien? je ne pense pas q il est recevable dans le bas rhin ?
lucarne 68

Messagepar COCO68 » 25 Juil 2006 08:56

BJR moi non plus que le bas rhin recoit tnt suisse à cause de la puissance de l'emetteur bale; pour colmar j'irai voir le technicien ...
COCO68

TNT suisse

Messagepar Stephane. » 25 Juil 2006 09:09

Extinction opérationnelle des émetteurs analogique en suisse:

http://www.broadcast.ch/closedusergroup ... ?DocId=501
Stephane.

du nouveau a l'Ouest

Messagepar Roofeye » 31 Juil 2006 21:32

ce Week-end j'ai transformé l'installation chez des amis qui recevaient la TSR sur le canal 46 jusqu’en 2002. mis l’antenne en position verticale et ça marche sur le canal 31

Latitude : 47 33 41
Longitude : 6 37 46

Environ 77.5Km a l’Ouest de l’émetteur. En distance cela correspond à Selestat, quelqu’un a t il essayé la-bas ?
Roofeye
Grenouille
Grenouille

TNT Suisse en Alsace

Messagepar invité » 03 Aoû 2006 10:43

La presse parle de la TNT suisse (et française) , avec un peu de retard... Journal L'Alsace du 3.8.2006

http://www.alsapresse.com/aujourdhui/IRF/page_3.html

Aucun erreur technique, c'est à souligner. Voir aussi les reactions des lecteurs.
invité

L'Alsace

Messagepar Didier » 03 Aoû 2006 13:16

Pourriez-vous copier les articles en questrion ici car l'accès est payant sur le site de l'Alsace.

Merci.
Didier
Etalon
Etalon

TNT suisse selon "L'Alsace"

Messagepar Invité » 03 Aoû 2006 13:23

""Par Jérôme Arnoux, Jeudi 3 Août 2006 à 11:03 - () - Télévision - # 333 - rss

Non, ce n'est pas une blague, on peut bel et bien recevoir la TNT dans le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort et le Doubs. Et ce depuis le 15 mai dernier.

Votre télé peut recevoir la TNT et vous ne le saviez pas. Sachant que nos régions frontalières seraient parmi les toutes dernières à pouvoir en profiter, personne n'a acheté de décodeur et essayer des capter des chaînes numériques. Eh bien les rares qui s'y sont frottés ont pu capter non pas les 18 chaînes de la TNT françaises, mais les quatre chaînes de la TNT suisse : TSR1 (en français), SF1, SF2 (en allemand) et TSI (en italien).. Voici comment il faut sy prendre :

Pour capter ces chaînes en qualité numérique, il faut soit avoir un téléviseur récent (avec tuner TNT), soit s’équiper d’un décodeur TNT (aussi appelé adaptateur), qui se relie à la prise péritel de la télé — et qu’on trouve désormais à partir de 40 euros. Ensuite, il faut avoir une antenne UHF au pouvoir d’amplification suffisant (gain supérieur à 15 dB), que l’on va orienter vers Bâle (ou vers le Jura suisse pour les Francs-Comtois). Dans les secteurs bien dégagés et à proximité de la Suisse, une antenne intérieure amplifiée (souvent en forme de 8) peut suffire. Ailleurs, mieux vaut utiliser une antenne râteau installée sur le toit (voire dans un grenier). Attention, l’antenne doit être placée en « polarisation verticale » pour recevoir les chaînes suisses. Sur une antenne râteau, les brins devront donc être verticaux ; avec une antenne intérieure, le « 8 » doit être tourné à l’horizontale… Une fois l’antenne reliée au décodeur, ce dernier recherche automatiquement s’il reçoit un signal. On peut aussi entrer manuellement le canal qu’utilise l’émetteur de Bâle : C 31. Si vous ne captez rien, tentez de déplacer légèrement votre antenne puis refaites un essai.

Il faut savoir que la TSR n’était plus diffusée par voie hertzienne depuis mars 2002. Seuls les abonnés du câble, notamment à Mulhouse et Colmar, bénéficiaient encore de cette chaîne. Précisons qu’une autre chaîne en langue française, la TSR2, sera émise en numérique à partir de décembre 2006.

Quant à la TNT française, il faut encore patienter : si tout va bien, ce n’est que courant 2007 que des émetteurs de TNT entreront en service à Mulhouse, Belfort et Montbéliard. D’autres devraient couvrir les secteurs de Colmar, Strasbourg et Haguenau, mais aucune date n’est encore annoncée.

A lire : l’article sur l’émetteur TV de Bâle sur le site http://fr.wikipedia.org

source Journal l'Alsace
Invité