[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

cryptage

Messagepar lucarne 68 » 22 Aoû 2006 13:54

bonjour a tous; une info parue dans l alsace (dans le blog tnt suisse) les suisses envisagent de crypter le bouquet tnt en viacces debut 2007, suite a la pression des diffuseurs ??,
lucarne 68

Rumeur parue dans le blog de "L'Alsace"

Messagepar Blog » 22 Aoû 2006 14:20

Si c'est comme le cryptage de TF 1 et M6 pour la coupe du monde via AB 3, pas de soucis...
Blog

Re: cryptage

Messagepar jeanphi73 » 22 Aoû 2006 16:53

lucarne 68 a écrit:bonjour a tous; une info parue dans l alsace (dans le blog tnt suisse) les suisses envisagent de crypter le bouquet tnt en viacces debut 2007, suite a la pression des diffuseurs ??,

Ce blog postule une information, à l'emporte piéce, qui tiens plus de la rumeur, sans en donner la source !

Ce genre de mesure risquerait en outre de nuire gravement au developpremnt de la TNT et de rebuter bon nombre de récepteurs sans Interface commune. Et puis il faudrait multiplier le nombre de cartes par foyer avec un surcout pour l'utilisateur et le diffuseur.

La PAR et le diagramme de rayonnements choisis rendent les zones de débordement assez réduites.

En outre vu l'utilisation massive à terme du SFN par grandes zones comme le Léman (Barillette) Gros de Vaud (Chasseral), Valais, Tessin etc... c'est tout le pays qu'il faudrait crypter.

Vu la taille du pays c'est en fait tout émetteur principal puissant qui peut déborder en France/Allemagne/Autriche/Italie...
Dernière édition par jeanphi73 le 22 Aoû 2006 19:51, édité 3 fois.
jeanphi73
Hippo
Hippo

tiré du blog de L'Alsace

Messagepar invité » 22 Aoû 2006 19:11

Info: Cryptage terrestre ?.

C'est du colportage de rumeurs sans fondement, en revanche ce qui est sûr c'est que dès l'année prochaine, la TV suisse romande analogique * sera définitivement arrêtée, de la neige dès l'été... sur nos écrans.. Donc il est temps de songer à s'équiper en adaptateur TNT ou se doter d' un téléviseur avec TNT intégrée ( c'est plus pratique) et revoir son antenne UHF de toit..

TSR 1 et 2 depuis les sites du Jura romand, Les Ordons, Le Chasseral canaux 7, 34, 22 et 59 desservant le Haut-Rhin, le Sud du Bas-Rhin, le Territoire, le Doubs, et la Ht Saone.
invité

Messagepar invité » 04 Oct 2006 15:06

Emplacement des emetteurs suisses:

http://www.funksender.ch/webgis/bakom.php
invité

Messagepar Aleksme » 18 Déc 2006 19:26

Messieurs,

Un petit message pour vous confirmer que la réception est excellente sur les hauteurs de Montbéliard à la Chiffogne. Je tiens le rateau acheté chez Bricoman dans mes mains et je reçois les chaînes parfaitement. Je suis pratiquement sûr qu'avec une bonne antenne intérieur il est possible d'avoir un aussi bon résultat.

Amis Montbéliardais des hauteurs, n'hésitez plus à acheter votre décodeur TNT !

Bien cordialement.
Aleksme

Messagepar Roofeye » 18 Déc 2006 21:11

Bravo Aleksme :nn:
C’est vrai que Montbéliard la Chiffogne est bien exposé pour Bale ainsi que plus loin le Ruderop à Béthoncourt ou encore Vyans le val sur la D438 à la même hauteur j’ai déjà pu vérifier que le DAB de Bale (canal 12C) ainsi que le DAB du SWR (canal 12B) y sont reçus.

J’imagine que le Chasseral passe aussi très bien la Chiffogne ce qui y permettra bientôt de recevoir le multiplexe Romand en plus du multiplex Alémanique ce qui permettra de recevoir TSR2 en plus de SFZwei

A vos récepteurs !
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Bâle

Messagepar Didier » 08 Jan 2007 19:20

Le canal 31 restera celui du M1 de la SSR.
Le canal 49 sera celui du M2 de la SSR. (Aujourd'hui diffusion de SF zwei).
Le canal 34 sera celui du DVB H national. (Aujourd'hui tsr 2 aux Ordons)
Le canal 42 sera celui du DVB H régional.

Puis en 2010, les canaux privés TNT seront mis en service :
- 46 : national (SF 1 aujourd'hui)
- 57 et 65 : régional.
Didier
Etalon
Etalon

TNT SUISSE A COLMAR

Messagepar internetmec » 20 Jan 2007 20:05

D'après des renseignements pris auprès d'un antenniste la TNT suisse TSR1 passe à proximité de Colmar (installations ok a Riedwihr et Widensolen)
internetmec

Re: TNT SUISSE A COLMAR

Messagepar coco68 » 29 Jan 2007 12:24

internetmec a écrit:D'après des renseignements pris auprès d'un antenniste la TNT suisse TSR1 passe à proximité de Colmar (installations ok a Riedwihr et Widensolen)

de quel emetteur???BALE OU CHASSERAL(ORDONS)
coco68