[Suisse] Emetteur de Bâle - Sankt Chischona

Utilisation des canaux numériques à Bâle

Messagepar steve68 » 04 Aoû 2006 13:05

Bonjour,
aujourd'hui, l'émetteur de Bâle diffuse sur un seul canal 4 chaines numériques, quelqu'un sait-il pour quoi sont prévus les 5 autres canaux et quelles chaines sont prévues ?

Merci
steve68

utilisation des dividentes suisses

Messagepar Invité » 04 Aoû 2006 13:48

au conditionnel:

Les autres canaux devraient diffuser la TSR 2 et la TSI 2 notamment. Quand, pas avant 2007 ... On évoque aussi la reprise de certaines chaînes "étrangères" et la diffusion de chaînes privées suisses...On parle aussi de possible HD ...

En conclusion adressez vous directement aux éditeurs de programmes suisses pour tenter de connaître leur politique !
Invité

Bâle

Messagepar Didier » 05 Aoû 2006 15:04

Les canux pourraient être réaménagées après l'extinction des canaux 46 et 49.
Ainsi on peut envisager :
- un multiplex diffusant les chaînes publiques alémaniques SF1, SF zwei, SF Info
- un multiplex diffusant les chaînes francophones tsr 1 & tsr 2
- un autre pour tsi 1 & tsi 2
- les radios publiques
- un multiplex à PAR réduite pour des chaînes locales comme TV Basel
- plus tard la HD
- des chaînes comme Euronews (F/D) ou ARTE.

Au passage un accord entre F/CH/D serait utile afin d'éviter une triple diffusion d'ARTE depuis les sites de Mulhouse, Bâle et le BW.

Pour le Jura RDV en décembre 2006 depuis le Chasseral. Les Ordons ne devraient pas émettre en TNT d'après la CRR 06.
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar COCO68 » 08 Aoû 2006 10:55

POUR la reception tnt suisse veuillez lire sur internet un article interessant
http://blogs.alsapresse.com OU www.alsapresse.com
COCO68

Messagepar steve68 » 08 Aoû 2006 18:18

Effectivement, sur le blog il y a quelques commentaires intéressants.
Merci à toi, COCO68....
steve68

tnt suisse

Messagepar fredo68 » 09 Aoû 2006 16:09

est ce que la tnt suisse est recevable a ensisheim ou fessenheim si quelqu1 peut me renseigné .
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar lucarne 68 » 10 Aoû 2006 17:32

salut a tous ,comme je l ai deja dit je capte la tnt suisse depuis 2 mois deja ! le journal l a lsace a du retard; je suis a bantzenheim balcon plein sud; sur celui ci une petite antenne amplifiee (avt 200 de visiosat) elle doit etre degagee ; sans obtacle immeuble etc...sinon il faut une antenne de toit !! voila a vos antennes !!!
lucarne 68

Réception bale avec adaptateur hybride ADSL+ TNT ( reprise )

Messagepar F68 » 13 Aoû 2006 10:11

J'ai un décodeur TV numérique SAGEM IAD 80 fourni par Orange (offre ADSL). Il s'agit bien d'un décodeur TNT avec une prise antenne. Le décodeur est hybride. Il permet de récevoir certaines chaines par la ligne ADSL (bouquet gratuit : France 2,3,4,5,O, Arte...). Et d'autres chaines arrivent par l'antenne TNT (TF1, M6...). Je suppose que cela permet d'économiser de la bande passante ADSL, insuffisante pour la TV HD ???

Mon problème se situe au niveau du paramètrage du Sagem. je n'ai trouvé aucun moyen de paramètrer les chaines TNT Suisses. Le décodeur donne uniquement accès aux chaines TNT préselectionnées par Orange. Le décodeur est semble-t'il limité au niveaux des "canaux". Il a un "canal" dédié à chaque chaine TNT "française" que je suis sensé pouvoir regarder le jour ou elles seront disponibles en Alsace (via un emetteur français).

Pour lancer une recherche automatique de chaine TNT, il faut obligatoirement se positionner sur un "canal" préselectionné. Par exemple : Si je me positionne sur celui prévu pour TF1, le décodeur Sagem cherche uniquement à trouver TF1. Il n'y a aucun "canal ouvert" pour les chaines TNT suisses.

Je n'ai trouvé aucun moyen de paramètrer les chaines Suisses. Y'a t'il un moyen de modifier les paramètres du SAGEM (via http, telnet, usb?) pour le "débrider".

Merci pour vos réponses (même si ma question couvre plusieurs forums)
F68

Grellingen-Eggflue C31 "on air"

Messagepar mor » 16 Aoû 2006 11:56

Depuis lundi l´émetteur Grellingen - Eggflue (Euregio Bale) C31 V est recevable pour augmenter le signal de St Chrischona (SFN).
mor
mor

Re: Bâle

Messagepar SoSo68 » 16 Aoû 2006 12:17

Didier a écrit:Les canux pourraient être réaménagées après l'extinction des canaux 46 et 49.
Ainsi on peut envisager :
- un multiplex diffusant les chaînes publiques alémaniques SF1, SF zwei, SF Info
- un multiplex diffusant les chaînes francophones tsr 1 & tsr 2
- un autre pour tsi 1 & tsi 2
- les radios publiques
- un multiplex à PAR réduite pour des chaînes locales comme TV Basel
- plus tard la HD
- des chaînes comme Euronews (F/D) ou ARTE.

Au passage un accord entre F/CH/D serait utile afin d'éviter une triple diffusion d'ARTE depuis les sites de Mulhouse, Bâle et le BW.

Pour le Jura RDV en décembre 2006 depuis le Chasseral. Les Ordons ne devraient pas émettre en TNT d'après la CRR 06.

M6 Suisse serait bien aussi :lol: :lol:
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle