[24] Emetteur de Bergerac (Audrix)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar FMR » 15 Fév 2007 18:14

Je confirme, tous les mux reçus depuis hier 14 février à Bergerac (emetteur d'Audrix)
Cette fois ci c'est la bonne !!! Ca fonctionne impec !!! Enfin, moi qui avait du mal a recevoir le R4 de Bouliac (puissance moindre) maintenant j'ai M6 W9 et NT1 à 95% !

Enjoy !!
FMR

Et a l'Est d'Audrix ?

Messagepar AFEU » 15 Fév 2007 19:00

Bonjour à tous,

N'étant pas sur place, j'aimerai savoir si la TNT d'Audrix arrive à Domme.

Merci.

Cordialement.
Pierre Afeu qui aimerait recevoir la TNT a l'Est d'Audrix
AFEU

Messagepar Geoone » 16 Fév 2007 22:03

Bonsoir.
Bon ben ça bricolle encore sur Audrix.
Je n'avais que 4 Mux, puis maintenant 6, avec un doublon de qualité quasi nul sur TF1 and Co... (sur 30 et 36)
En fait, j'en reçois 3 parfaitement 33 39 et 42.
De qualité plus que très variable 30 (de 10 à 50% !!)
Et enfin quasi nul enreception 36 et 45...
Tout ceci pour Villeneuve, antenne pointé sur Audrix (environ 35°vers l'Est par rapport au Nord). Distance 54km, dans une cuvette... Il envoie fort cet emetteur !!
Geoone

Messagepar FxPatrice » 16 Fév 2007 23:34

Bonjour à tous,

J'habite Périgueux, plus exactement situé sur les hauteurs au nord de Périgueux, près de Champcevinel.
Pour être extrémement précis voici ma localisation sur Google Map : Cliquez-ici

Cet émetteur est appelé "Bergerac-Audrix", hors à vue de nez sur la carte il semble que cet émetteur d'Audrix ne soit guère plus éloigné de chez moi (Périgueux) qu'il ne l'est de Bergerac.

Je me doute bien que la réception doit être impossible dans le centre ville de Périgueux (cuvette).
Mais étant moi-même sur les hauteurs de Périgueux est-il possible d'y réceptionner la TNT d'après vous ?

Des témoignages d'autres aux alentours de Périgueux ?

Autre question ...

D'après le PDF du gabarit de rayonnement il semble qu'en direction de Périgueux tout les canaux sont pleins pot, sauf le canal 22.
Je peux d'avance dire adieu aux chaines éventuellements diffusées sur ce canal 22 je pense ... Mais la question est : Ce canal 22 est il utilisé ?

Quelqu'un pourrait faire un récapitulatifs "définitif" pour Audrix ? Quelles chaînes sur quel canal ...

Merci bien par avance pour vos témoignages et réponses.

Cordialement

Patrice
FxPatrice

Messagepar fouinou » 17 Fév 2007 01:07

bonsoir je suis sur bergerac je n'ai toujours pas R2 est ce normal?
fouinou

tnt audrix

Messagepar ericfrombdx » 17 Fév 2007 01:12

Bonjour,
pour répondre a ta question Patrice,

Si actuellement tu captes les fréquences analogiques indiquées dans le tableau en début du forum (ex : sur le canal 37 de ta télé tu as Tf1, sur le canal 34 tu as France 2) alors cela t'indiques que tu reçois le signal de l'émetteur d'Audrix (ce qui est donc plutôt positif). Il ne te resteras plus qu'a tester avec un décodeur Tnt (pour voir si la réception du signal numérique cette fois ci est suffisamment bonne pour avoir les 18 chaines).

Le week-end prochain (24/25 fevrier) je vais chez mes parents qui habitent Champcevinel justement, j'y vais avec mon décodeur Tnt... je pourrai alors vous indiquer ici les résultats.

A suivre...
ericfrombdx

Messagepar MaxTNT » 17 Fév 2007 12:13

Bonjour ! Je suis sur Sainte foy la Grande et je ne capte pas le R6 (pas de TF1, ni de NRJ 12). Est ce normal ?

Quand à Canal Plus, la qualité était trés moyenne avec beaucoup de sacade hier soir...
MaxTNT

Re: tnt audrix

Messagepar FxPatrice » 17 Fév 2007 14:18

ericfrombdx a écrit:Bonjour,
pour répondre a ta question Patrice,

Si actuellement tu captes les fréquences analogiques indiquées dans le tableau en début du forum (ex : sur le canal 37 de ta télé tu as Tf1, sur le canal 34 tu as France 2) alors cela t'indiques que tu reçois le signal de l'émetteur d'Audrix (ce qui est donc plutôt positif). Il ne te resteras plus qu'a tester avec un décodeur Tnt (pour voir si la réception du signal numérique cette fois ci est suffisamment bonne pour avoir les 18 chaines).

Le week-end prochain (24/25 fevrier) je vais chez mes parents qui habitent Champcevinel justement, j'y vais avec mon décodeur Tnt... je pourrai alors vous indiquer ici les résultats.

A suivre...

Merci pour ces indications.

Etant donné que je suis en appartement avec une antenne collective j'ai donc testé avec une antenne intérieure amplifiée.

Je capte en effet TF1 (canal 37 - 599 mhz) et FR2 (Canal 34- 575 Mhz) avec ma petit antenne "électronique" posée sur la TV et rapidement dirigée vers Audrix.
Image neigeuse, mais signal tout de même suffisant pour obtenir une image "regardable" et en couleur.

Je pensais franchement ne rien recevoir de cette manière ... première bonne surprise.

Reste à savoir ce que cela donnerait en essayant la TNT, je n'ai malheureusement pas de Tuner TNT pour essayer pour le moment et pas vraiment envie d'en acheter un juste pour essayer.

Je vais avoir prochainement une FreeBox version 5 avec tuner TNT intégré car je suis en cours de dégroupage (ADSL) chez Free.
Je pourrais alors faire des essais TNT ...

J'attend en tout cas tes résultats d'essais à Champcevinel ;)

A suivre ...
Dernière édition par FxPatrice le 17 Fév 2007 15:58, édité 1 fois.
FxPatrice

Messagepar Alex » 17 Fév 2007 15:32

Je suis à Ste Foy La Grande et je capte parfaitement le mux R6 (TF1 et NRJ12). Par contre, je n' ai plus le mux R2 (TMC, Dirct 8) que je captais parfaitement le jeudi 15 février. Est ce normal? L' ouverture officielle de la TNT pour Bergerac Audrix était-elle le 15 février?
Alex

Messagepar Cybelia » 17 Fév 2007 19:26

C'est bien joli tout ça mais si j'ai bien compris, ça veut dire que moi qui suis en centre-ville de Périgueux, près de la gare, je suis pas près d'avoir la TNT...

Commence à y en avoir marre que rien ne soit jamais pour nous ! Ca sert à quoi d'être la préfecture du département si on est toujours à la traîne par rapport à tous les autres... :evil:

Cybelia.
Cybelia