[24] Emetteur de Bergerac (Audrix)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar aekold » 09 Fév 2007 12:21

ok donc ca annulerait tte théorie des reemetteurs en sachant qu'un signal correct serait recu en direction d'un reemetteur mais ne serait que le reflet de l'emetteur principal?
j'ai bien compris ou c'est pas ca?
ps: merci pour cette explication... c'est assez etrange...
aekold

Messagepar vidéo-33 » 09 Fév 2007 12:27

c'est bien ça
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Réemeteur TNT Villeneuve sur lot ?

Messagepar Donsaluste » 09 Fév 2007 13:25

Bonjour à tous,

Comment savoir de façon sure et certaine si le relais de Villeneuve sur Lot (MONTFABES) va réemettre la TNT reçue depuis Bergerac-AUDRIX ?
Question complémentaire : quand et où les Cartes de couverture estimées seront disponibles ?

Mes parents) sont dans le même cas que Geoone. On peut voir à environ 1 km (voire moins) à vol d'oiseau, le pylône de MONTFABES sur lequel il semble qu'un "module supplémentaire" ait été installé récemment (pure impression visuelle à la jumelle :wink: )

Si il réemet la TNT, vu la situation je pense que mes parents auront une qualité nickel, sinon vers Bergerac ça risque d'être plus "sportif" ! :?

Merci de vos réponses.
Donsaluste
Petit ver
Petit ver

Messagepar xavier401 » 09 Fév 2007 18:11

Bonjour,
depuis Gontaud de Nogaret près de Marmande je reçois mal des multiplexes voir pas du tout avec une orientation pic du midi. Toute l'installation est OK, j'aimerais savoir si je peux mieux recevoir l'émetteur de bergerac audrix où si le signal est trop faible? Emetteur assez puissant?
Merci
xavier401

Messagepar MITEL » 09 Fév 2007 18:30

Le réémetteur de VILLENEUVE SUR LOT n'est pas prévu pour etre équipé en TNT, voir l'émetteur principal d' AUDRIX.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar Donsaluste » 09 Fév 2007 18:40

Bonjour,

MITEL, merci pour ta réponse mais, peut-on savoir d'ou tu tiens cette information ?
TDF ? CSA ?
Une info en ligne sur l'un de ces sites ? .. ailleurs ?

:?:

Merci

Cordialement

Donsaluste
Donsaluste
Petit ver
Petit ver

Messagepar MITEL » 11 Fév 2007 17:31

Des deux. Voir les cartes sur les sites respectifs.
MITEL
Grenouille
Grenouille

Messagepar austin » 12 Fév 2007 15:33

hello

il aura pas inversé certain multiplex?
en effet j'ai le multiplex france télé sur le 33 censé etre vide?
austin

Re: Réemeteur TNT Villeneuve sur lot ?

Messagepar Xarann » 12 Fév 2007 17:44

Donsaluste a écrit:On peut voir à environ 1 km (voire moins) à vol d'oiseau, le pylône de MONTFABES sur lequel il semble qu'un "module supplémentaire" ait été installé récemment (pure impression visuelle à la jumelle :wink: )

Le visuel de Villeneuve a bien changé puisqu'il est passé d'un aérien de 8 panneaux à un aérien de 12 panneaux nécessaire aux changements de fréquences impactées par le futur démarrage de Bergerac Audrix.
Je suis désolé de te dire que Villeneuve n'émettra pas la TNT pour la simple est bonne raison qu'il fait parti du réseau secondaire de diffusion et non du réseau primaire. Pas de TNT pour l'instant mais à terme surement.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Donsaluste » 12 Fév 2007 21:32

Bonsoir

Merci Xarann de ta réponse, cela confirme au moins que mon observation était bonne.. mais hélas pas les conclusions que j'espérais :(
Je suppose que ce "réseau secondaire" sera activé lors de l'extinction progressive de l'analogique ?

Ceci étant dit, je reviens sur ma question initiale :

Pour l'émetteur de Bergerac-AUDRIX, quand et où les Cartes de couverture estimées seront disponibles ?

En message initial de de sujet : on est resté à :

:arrow: Cartes de couverture estimées: non disponible

:arrow: Gabarits de rayonnement: non disponible

Merci à tous de vos infos !
Donsaluste
Petit ver
Petit ver