[24] Emetteur de Bergerac (Audrix)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar aekold » 07 Fév 2007 21:06

bonsoir.
comment connaitre la liste des réemetteurs de bergerac audrix?
quand vous parlez de réemetteur on entend bien que vous captez pas sur l'emetteur principal en numerique ni en analogique mais en numerique sur ce meme réemetteur?
cela a t'il un lien avec ce lien?
http://www.r-c.fr/fiches/06.06.20_Dossier_de_presse_CAHORS.pdf
ce qui voudrais dire que je pourrais donc capter audrix via cahors?
dites moi si je me trompe svp...
aekold

Messagepar José » 07 Fév 2007 21:16

Vous captez TOUTES les chaînes ?

Parce que moi, j'ai R6 sur R1, et il me manque donc les 6 chaînes de R1 (F2, F3,...). Est-ce mon démodulateur, ou l'émetteur d'Audrix qui en est le responsble ?

Si j'ai bien compris le technicien que j'ai rencontré, les réémetteurs ne sont pas équipés en TNT. Seul Audrix l'est.
José

Messagepar Geoone » 07 Fév 2007 21:23

POur moi, je n'ai pas changé l'oinetation de mon antenne, qui pointe sur MonFabes et non sur bergerac.
Dois-je en déduire que c'est MonFabes qui me renvoi le signal TNT ? Ou alors, le signal étant plus "puissant", j'arrive à capter Bergerac ? Ce qui expliquerai mon faible taux de reception, autour de 45% en moyenne...
Je vais attendre le lancement officiel le 22 fevrier, histoire de ne pas monter sur le toit pour rien et tenter de capter Bergerac en direct...
Geoone

Messagepar José » 07 Fév 2007 21:33

Il y a eu des changements de fréquences à Cahors (comme sur d'autres réémetteurs), car certaines fréquences étaient trop proches des fréquences prévues pour la TNT à Audrix. Mais ils restent en analogique.
José

Messagepar aekold » 07 Fév 2007 22:11

ok mais uniquement de l'analogique via les reemetteurs dont les changements on ete faits par rapport a audrix?
ou egalement numerique?
aekold

Maintien de l'émission numérique

Messagepar cogito » 07 Fév 2007 22:12

21h, avec une antenne intérieure avec ampli 39dB incorporé à 40 € pointée direction est nord est depuis lalinde en direction d'Audrix je continue à bien capter 28 chaines à 95-100% de qualité. J'en déduis que tous les multiplex fonctionnent bien. A cette heure cela m'étonnerait qu'un technicien appuie sur un bouton pour arrêter une phase de test en cours. Si cela peut aider ceux qui ne recoivent pas tous les multiplex, je pense qu'essayer de mieux orienter son antenne peut améliorer la réception. Bonne soirée tout le monde ;-)
cogito

Messagepar austin » 07 Fév 2007 23:53

re

bon je capte nickel mais j'ai un soucis

mon décodeur m'affiche aussi les chaines que je capté avant sur toulouse pic du midi
:twisted:

j'ai remis le boitier a zero, refait un scan et c'est toujours pareil

modele global sphère

quelqu'un a une idée?
austin

Messagepar austin » 08 Fév 2007 00:09

ps j'ai pommé la notice :cry:
austin

Messagepar vidéo-33 » 08 Fév 2007 00:15

sol 1 :
effaces manuellement tout et re-scan

sol 2 :