[24] Emetteur de Bergerac (Audrix)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

AUDRIX bientot opérationel

Messagepar FMR » 11 Jan 2007 22:29

Salut,
Je suis passé ce jour meme devant le site émetteur d'Audrix en Dordogne et je peux vous dire que cela s'active serieusement dans l'enceinte TDF pour vous fournir la TNT dès le 15 février 2007. En effet, le site est complètement assaillis de camions et d'ouvriers qui s'activent pour vous fournir vos programmes numériques. D'énormes paraboles ont été installées pour recevoir les mux du satellite. Au somment du pylone, 3 rangées de 4 panneaux blancs superposés ont été érrigés devant le cigarre qui diffuse les 3 chaines analogiques historiques: 1 rangé de panneaux en direction de Bergerac donc plein ouest, une autre rangée direction le nord donc vers Périgueux et enfin une rangée vers le sud. Pas de rangée de panneaux direction l'est donc ce sera difficile de recevoir la TNT vers Sarlat de plus l'actuelle antenne empeche d'envoyer le signal dans cette direction. Voila, donc d'apres mes observations, vous devriez bien disposer de la TNT à la date indiquée par le CSA, j'ai meme lu ici ou la que des tests etaient déjà effectués depuis ce site en journée donc à vous de régler vos terminaux TNT dans l'espoir de choper les première images d'Audrix !
Cordialement
FMR

Messagepar kenitec » 15 Jan 2007 16:08

Bonjour à tous, j'habite a Maurens (10Km au nord de Bergerac) et je ne sais pas de quel émetteur je dépends vu que je n'ai qu'une tv qui recoit un signal par l'antenne analogique et qu'elle est hs. L'autre tv de la maison recoit la parabole en analogique.
Mais ce que je souhaite pour la TNT c'est acheter une antenne comme celle-ci pour connecter sur mon PC portable... J'aimerais savoir ce que vous en pensez (par rapport a ma situation géographique et aux "capacités" d'une telle réception)..........

Merci d'avance ;)
kenitec

Messagepar Xarann » 15 Jan 2007 18:48

Palo a écrit:Les réaménagements & co c'est pour les sites du second semestre.... :roll:

Alors je veux bien que tu donnes ton lien sur les réaménagements futurs puisque les réaménagements présents ne sont même pas parus au JO ... :roll:
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kenitec » 29 Jan 2007 21:45

Merci pour vos très nombreuses réponses, c'est gentil....
kenitec

austin

Messagepar austin » 29 Jan 2007 22:55

alors il l'allume quand cet emetteur?

le 15 a 00h00 on bien avant? sont-ils pret , les travaux sont-ils finis?

merci a bientot
austin

Messagepar ex_rat » 30 Jan 2007 11:34

kenitec a écrit:Merci pour vos très nombreuses réponses, c'est gentil....

Faut voir qu'on est sur un topic avec plein de gens (dont moi) qui n'ont pas encore accès à la tnt... pas facile donc d'avoir un avis sur du matos.
De plus, y'a une section sur mesure pour ta question =>http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4

Dans la foulé et d'une maniere plus général, un peu de calme sur les smill plein de condescendance aiderait peut être a avoir un semblant de sérénité ici, vous croyez pas? enfin, je dis ça, je dis rien hein :wink: mais je suis sur qu'on peut discuter sans lever les yeux au ciel tout les deux posts.

Bref, toujours rien en test, espérons qu'ils tiendront les délais, j'ai le doute qui s'installe un peu.
Amicalement Ex.
ex_rat

Messagepar kenitec » 30 Jan 2007 15:45

Je vais check le lien, merci à toi...
Mais si tu lis bien ma question, j'aurais souhaité une réponse adaptée à ma situation...et non pas des détails sur tel ou tel périphérique..
M'enfin bon, c'est deja bien que quelqu'un m'ai répondu, je ne vais pas cracher dans la soupe quand meme !

Tchusss
kenitec

Messagepar ex_rat » 30 Jan 2007 16:36

kenitec a écrit:Mais si tu lis bien ma question, j'aurais souhaité une réponse adaptée à ma situation...et non pas des détails sur tel ou tel périphérique..

C'est vrai qu'on peut le voir comme ça aussi. :)
ex_rat

Toujours pas de signal numérique

Messagepar cogito » 30 Jan 2007 17:18

Bonjour à tous,
Je viens de retenter un scan sans succès. Toujours pas d'émission en numérique :( Je me trouve à environ 15 km à vol d'oiseau de l'émetteur d'Audrix
A votre avis est-ce qu'il y aura une phase de test avant le 15 février ? A-t-elle déjà eu lieu ? En effet j'ai cru lire ici ou là que quelqu'un avait capté une émission. Sur le site des réaménagements de fréquences: http://www.r-c.fr/tnt.php?f=calendrier&tri=date_reamenagement&ord=desc&rub=11
il est indiqué que le dernier réaménagement concernant Audrix est en date du 8 février. Peut-on en déduire une semaine de test avant le lancement ?
Si des personnes ont des connaissances chez TDF merci de bien vouloir nous tenir au courant... ce n'est pas que cela soit si grave, mais après quatre mois d'attente ça commence à faire long.
Merci d'avance.
cogito
cogito

austin

Messagepar austin » 30 Jan 2007 19:13

hello

pareil j'ai rien aus scan sauf les chaine que je capté deja :D (a savoir que je capte sur toulouse pic du midi

bonne journée
austin