[24] Emetteur de Bergerac (Audrix)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar basto24 » 17 Fév 2007 23:00

Cybelia a écrit:C'est bien joli tout ça mais si j'ai bien compris, ça veut dire que moi qui suis en centre-ville de Périgueux, près de la gare, je suis pas près d'avoir la TNT...

Commence à y en avoir marre que rien ne soit jamais pour nous ! Ca sert à quoi d'être la préfecture du département si on est toujours à la traîne par rapport à tous les autres... :evil:

Cybelia.

La Dordogne c'est le pays de la préhistoire et de l'homme lol :lol:
basto24, le basto du 24 ;-)
TNT -> émetteur d'Audrix : ça Tntise depuis le 15/02/2007 :D
Fibre -> TV par la fibre depuis le 20/12/2024 8)
Dab+ -> émetteur de Coulounieix Chamiers depuis le ??/??/???? :-)
basto24
Grenouille
Grenouille

Messagepar FxPatrice » 18 Fév 2007 00:07

Bon j'ai craqué, je voulais essayer, je suis allé m'acheter un SAGEM ITD 58 NANO ...

Comme je le disais plus haut j'ai donc une antenne de ce genre :

Image

En faisant des acrobaties en tout sens avec mon antenne je suis arrivé plus ou moins à attraper R1 et R6.
Par moment je trouvais le placement de l'antenne idéal et j'obtenais R1 et R6 nickel ... mais c'est du genre faut trouver le placement de l'antenne au millimétre près quoi, et comme souvent dans ces cas là l'antenne fonctionne à des endroits où l'on ne peut pas la placer définitivement, et cela ne marche pas aux endroits où l'on pourrait poser l'antenne, c'est toujours comme ça :evil:

J'ai dut m'y reprendre à plusieurs fois pour arriver à mémoriser au moins R1 et R6 ... je ne suis pas arrivé à chopper les autres.
Mais pourquoi n'y a t'il pas de "mode de réglage manuel" sur ces foutus tuner TNT ?!?!? :?

Je ne désespére pas, je vais reprendre mes essais demain si je le peux ...
Il ne me manque vraiment pas grand chose pour y arriver, c'est rageant ! :(
FxPatrice

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2007 12:39

essai en hauteur et près d'une fenêtre à vue ou en direction de l'émetteur
le 8 doit être en position de 8 et pas d'infini
la Visionic Silver 36 est la plus performante, se méfier des imitations
si tu dois rallonger le câble mets uniquement du 17vatc fais
toi même avec des prises antennes diamètre 9,5 mm à collerette bleue
mais surtout pas de rallonge blanche maigre moulée toute faite
achetée 3 balles sous blister

au préalable, va mettre en mémoires tes chaines TNT
chez un voisin qui a une antenne individuelle qui marche

PS) de nombreux adaptateurs ont la possiblité de chercher en manuel
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FxPatrice » 18 Fév 2007 15:58

Merci bien pour ce conseil à propos de la Visionic Silver 36.

Pour information voici ci-dessous 2 photos de mon antenne actuelle :

Image Image

* Photos de l'emballage, à cliquer pour les voir en "grande taille"

En intérieur dans mon salon j'ai grand mal à obtenir ne serait-ce que R1 et R6.

En placant l'antenne à l'extérieur "au bord de la fenêtre" de la piéce la mieux placée pour Audrix j'obtiens R1, R3, R4 et R6.

Pour préciser : mon appartement est au 3éme étage d'un immeuble de 5 étage. Un autre bâtiment (un peu moins haut) est accolé au mien perpendiculairement. Cet autre bâtiment perpendiculaire me géne puisqu'il s'interpose en partie entre moi et Audrix.

De l'autre côté de mon appartement j'ai un balcon qui donne lui vers bordeaux, j'ai donc essayé ce midi d'attraper Bouliac.
Avec mon antenne au bord du balcon, dirigée vers Bordeaux j'attrape R2 et R3 de Bouliac.

J'ai à disposition une télévision 36 cm "portative", j'ai donc put procéder aux essais pour Audrix sans aucune rallonge d'antenne.

Pour les essais sur mon balcon vers Bouliac (que je ne pensais vraiment pas du tout attraper) j'ai là par contre utilisé une ralonge d'antenne de 2 mètres "à 3 balles" (neuve) car je ne voulais pas sortir le Tuner TNT et ma TV dehors par ce temps froid et humide.

J'ai bien envie d'essayer en premier lieu de me faire une antenne double quad "Home Made" ... Qu'en pensez-vous ? Des conseils à ce sujet ?

Que pensez-vous du SAGEM ITD 58 NANO que j'ai acheté pour ces essais ? Le tuner est-il de bonne qualité ?

J'en profite maintenant que j'ai ce matériel, je vais cette après-midi faire des essais chez mes parents qui habitent sur les hauteurs de Tocane-Saint-Apre. Eux vivent par contre en maison individuelle loin de toute géne, pas de murs, d'arbres, ou de bâtiments voisins pour géner la réception. Je vais y essayer Audrix, Bouliac, voir même Limoges pourquoi pas ...
FxPatrice

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2007 16:26

voir ce topic pour le antennes home made :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3935&highlight=antenne+home+made

n'oublie pas que tu as quand même un petit préampli dans ton antenne
intérieure ( utile en particulier pour une longueur de câble )
à la limite il faudrait brancher ta future antenne home made
à la place du 8 cad à l'entrée du préampli
vidéo-33

Messagepar FxPatrice » 18 Fév 2007 16:46

Merci, c'est d'ailleurs en effet ce Topic qui m'a donné envie d'essayer de faire mon antenne :idea:

... Et j'avais bien l'intention d'utiliser l'ampli de mon antenne électronique sur cette antenne double quad, ou un autre ampli si j'en ai un sous la main ... ;)

Je vais d'ailleurs essayer de remettre la main sur quelques anciens matériels hertziens (antennes, amplis ...) pour faire d'autres essais.

Si j'arrive à attraper de la TNT avec des installations rapides et provisoires lors d'essais avec une simple antenne d'intérieur comme la mienne je vais bien finir par arriver à obtenir quelques choses de correct et stable ... il me faut une bonne antenne c'est tout ... ou alors abattre le bâtiment perpendiculaire voisin ! :lol:
FxPatrice

Messagepar Yin-yang » 18 Fév 2007 17:07

Bonjour à tous ; je suis à Souillac (46) soit à 100 kms à l'est de Bergerac et en essayant une recherche sur ma TV ce matin (tuner TNT intégré) ... grosse surprise, je capte la TNT (enfin juste les multiplex R1 et R6) ... Mais la reception n'est pas terrible (qq coupures de temps en temps)

J'avait déjà essayé sans succès il y a qq temps. Je suis en collectif, donc aucune idée de l'istallation TV ... mais je pense que l'antenne doit pointer le ré-emetteur de Lanzac non loin de chez moi ...

Bref, une idée de comment améliorer ma reception (si possible) ? ... et accessoirement de savoir si je reçoit bien de Bergerac ?
Yin-yang

Messagepar vidéo-33 » 18 Fév 2007 23:31

* pour savoir d'où tu reçois regardes de quels canaux il s'agit
* pour améliorer : pas évident en collectif , faut voir le syndic
pour mettre à jour l'installation et changer de direction l'antenne
ou bien t'installer ta propre antenne

lire la faq en post it du salon "immeuble"
vidéo-33

Messagepar FMR » 20 Fév 2007 17:57

Bonjour,
A souillac ça m'ettonnerai fort que tu sois sur l'emetteur d'audrix, tu dois recevoir les canaux tnt d'audrix par le coté de ton antenne ou par reflexion sur les colines alentours.
Il faut savoir également que l'emetteur de Bergerac Audrix ne se trouve pas à Bergerac mais à Audrix c'est à dire à 40 kms à l'est de Bergerac, il s'agit d'un petit village situé entre Le Bugue et le Buisson de cadouin dans le Périgord noir. A vol d'oiseau, Souillac doit se situer à 50-60 kms, le seul problème c'est que Souillac se situe dans une cuvette avec des colines de 100 à 200 metres d'altitude suffisant pour faire obstacle aux ondes. Il y a juste au dessus de Souillac, un relais pour la télé et tu dois etre sur ce relais qui ne diffuse pas la TNT. Tu peux toujours essayer de pointer ton antenne plein ouest vers Audrix ( regarde sur www.mappy.com pour localiser l'emetteur).
Voila ce que je peux te dire
Pour ceux qui ne recoivent pas une partie des multiplex et qui se posent la question de savoir si Audrix fonctionne pleinement, je réponds qu'Audrix fonctionne pleinement depuis le 14 février 2007, tous les mux sont reçus ici à Bergerac centre avec la meme puissance.
Donc vérifiez vos installations
Cordialement
FMR

PB DE RECEPTION DE TOUTE LES CHAINES

Messagepar ALEX » 21 Fév 2007 21:11

Bonsoir a tous
J'ai une petite question car ayant acheté et installé mon decodeur tnt aujourd'hui et etant orienté vers audrix, je n'ai pas toute les chaines?? Il me manque gulli w9 entre autre! Cela vient il de l'emeteur de mon antenne??? par avance merci!( j'habite ginestet!)
ALEX