Secteur de Morancez, essais peut avant 11h sur le canal 31.
W9,NT1,M6 de qualité inférieur a 50% dans un premier temps puis dans un deuxième temps bonne qualité sans décrochage avec un signal inferieur a 50%.
Actuellement essais treminés.
Moi j'ai reçu la TNT lors des essais d'hier. J'habite tout près de montlandon, et je recevais très bien avec une antenne amplifiée standard d'intérieur.
Mais aujourd'hui quedal et j'ai bien envie d'engueuler les gars de la technique parce-qu'hier ils ont coupé en plein dans une émission intéressante (merci la tnt).
Bref, j'espère qu'aujourd'hui ils vont bel et bien démarrer leurs émetteurs (ce qui me semble quelque peu utopique...)·
En réception je travaille avec un boitier Terratec Cinergy T² sous linux. Je viens de faire un programme qui scanne les canaux en boucle et qui m'avertit en cas de signal, comme ça je ne dois théoriquement pas rater les essais d'aujourd'hui, si essais il y a...
Ben moi en analogique, les signaux sont de meilleure qualité sur l'antenne d'intérieur amplifiée que sur l'antenne râteau. Parcontre quand je pourrai, armé du liveCD geexbox et de la petite antenne fournie avec le boitier (de qualité médiocre tout de même), j'irai prospecter en extérieur pour voir la mobilité qu'on peut avoir avec ce genre de transmission. Logiquement le type de modulation de ce signal tirant partie de la moindre réflexion des ondes, il est normal que l'on reçoive mieux la TNT que la TV normale, même avec une petite antenne sans prétention.
J'attends avec impatience les prochains tests pour tester ls logiciels mythtv et vdr, censés supporter l'EPG, le timeshifting et que le télétexte.
Si des personnes travaillant au pied du pylône blanc et rouge pouvaient nous en dire + sur la date où ils comptent la lancer définitivement ça serait hyper sympa...
au dernieres nouvelles que j'ai recuperer le demarrage officieuxse ferait avec des diffusions intermittentes a partir du 24 octobre
pour une diffusion total et reelle faudrait attendre debut novembre pas avant en effet des diffuseurs seraient pas pret
pour les test de rares test intermittents seraient pratiquer deci dela au petit bonheur donc rien de concret ni de precis
il est donc a prevoir que rien ne sera reellement visible avant novembre 2006 merci a tous de toujours retarder le debut prévu je vous le rappel au depart pour le 15 octobre
je dis donc date prevu 1er novembre sous reserve d'un contretemps venant de dieu sait qui
voila bonne journee et au mois prochain pour voir si ca marche