[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Test » 17 Oct 2006 23:32

BOB28630 a écrit:pour la TNT l'antenne a t elle besoin de quelque chose de special filtre ou autres???


En principe, non, l'antenne n'a pas besoinde filtre si tu recevais les canaux analogiques correctement à partir de Montlandon.
Avant de changer quoi que ce soit, il vaut mieux attendre une diffusion régulière pour tirer des conclusions. Nous n'en sommes qu'à la phase des tests.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4251
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar BOB28630 » 17 Oct 2006 23:37

moi je recois rien rien rien je suis sur montlandon et jairien pas de test rien
BOB28630
 

Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Test » 17 Oct 2006 23:40

Normal, les tests ne sont pas permanents, c'est pour ça qu'il est préférale d'attendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4251
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar BOB28630 » 17 Oct 2006 23:48

apparement des tests permettent a certains de recevoir des chaines mais pourquoi pas tout le monde
les tests ne sont pas sur toute la reception uniforme????
BOB28630
 

Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Test » 17 Oct 2006 23:57

Pour recevoir des tests, il faut que l'adaptateur puisse accrocher le signal pendant une diffusion TNT.
Si tu lances un scan et qu'il n'y a pas de diffusion, tu ne pourras rien recevoir et ton appareil ne pourra rien mémoriser.

Ce n'est pas comme une télé qui reçoit en analogique où il suffit de mémoriser un canal pour visualiser une chaine, même si il n'y avait rien pendant la mémorisation du canal à recevoir.

Il est aussi possible que ton installation présente une anomalie qui complique la réception TNT. Le seul moyen de vérifier est d'attendre les prochains tests ( en général en début d'après midi et début de soirée ).

Si tu veux absolument recevoir quelque chose qund il n'y a pas d'émission, tu risques d'y passer la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4251
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Emetteur de Chartres - Montlandon

Messagepar Test » 18 Oct 2006 00:06

BOB28630 a écrit:apparement des tests permettent a certains de recevoir des chaines mais pourquoi pas tout le monde
les tests ne sont pas sur toute la reception uniforme????


La réception n'est pas uniforme car à certains endroits, il y a encore des canaux analogiques en fonctionnement ou d'autres pour la TNT d'un autre émetteur. Dans ce cas, il est nécesaire aux technodiffuseurs d'atténuer le signal dans certaines directions. Exemple : canal 56 utilisé pour le R3 au Mans et par M6 en analogique à Bourges. Si on se situe entre ces émetteurs, il y a un risque de perturbation du signal numérique émis depuis Montlandon.
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4251
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

TNT CHARTRES

Messagepar MANU28 » 18 Oct 2006 07:48

Hi,
Je reprends la plume pour vous dire que hier soir (17/10) aucun signal sur MAINTENON 28130.
J'ai refait une tentative ce matin ( 18/10) toujours aucun signal.
Voilà pour l'info sur MAINTENON.
Tchô; :evil:
MANU28
 

Messagepar lolo 28 » 18 Oct 2006 10:31

Aujourdhui nous avons moins de chance ,pas d'éssais en cour!!! :evil:
lolo 28
 

Messagepar emmatiph » 18 Oct 2006 14:01

pas de test pour l'instant????
Alors c'est pour demain non???
emmatiph
 

Messagepar emmatiph » 18 Oct 2006 14:01

pas de test pour l'instant????
Alors c'est pour demain non???
emmatiph