[28] Emetteur de Chartres - Montlandon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar emmatiph » 18 Oct 2006 14:02

pas de test pour l'instant????
Alors c'est pour demain non???
emmatiph

Messagepar futari » 18 Oct 2006 14:05

bonjour je suis sur lucé exterieur ville et je suis equiper d'une antenne individuelle orienté sur montlandon reception en analogique extra pas de problemes et un equipement informatique dvb-t permettant la reception de la tnt or je ne recoit rien du tout aucun signe de signaux tnt j(essaie depuis dimanche mais rien donc je m'interroge la tnt ne serait pas recevable partout meme en cas ou on est sur le bon emetteur????
ou alors ai je un probleme de reception???
ou alors ya pas de signal???

si quelqu'un a des infos ou peut m'aider merci d'avance
futari

Messagepar gm28lab » 18 Oct 2006 14:20

Salut,

L'émetteur de Montlandon TNT est en cours de tests actuellement.
D'après l'avis officiel du CSA, qui a compétence en la matière, la mise en service s'est faite à partir du 19 octobre sur 22 émetteurs, dont Chartres Montlandon.
Je répète : d'après l'annonce du CSA cité plus haut on peut attendre jusqu'au 15 novembre la mise en service définitive :
"....Le déploiement de la télévision numérique de terre se poursuit en effet avec l'ouverture, d'ici le 15 novembre 2006, de 22 émetteurs en France métropolitaine qui desserviront les villes suivantes et leurs environs : ..... Chartres Montlandon......."
Il n'y a donc pas à s'inquiéter inutilement, au cours des tests, l'émission est aléatoire.
Je pense que vu la puissance de l'émetteur, et son altitude, il arrosera loin et bien. Il devra être opérationnel le 15 novembre au plus tard.
A+
gm28lab
Petit ver
Petit ver

Messagepar illdisposed » 18 Oct 2006 15:30

J'ai bien compris que nous étions en phase de tests actuellement, mais a-t-on une chance de capter la TNT depuis montlandon si l'antenne est mal orientée ? (vers hauts-saumons par exemple...)
Je précise actuellement que je recois les chaines analogiques de manière très nette... mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à capter un signal TNT depuis Chartres.

Merci pour votre aide,
illdisposed
Petit ver
Petit ver

Messagepar lolo 28 » 18 Oct 2006 15:50

http://www.tdf.fr/tv/tnt/22-nouveaux-emetteurs-tnt/

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=119913

Quand on compare les 2 communiqués de presse ,nous pouvons lire que TDF lance la TNT le 19 Octobre et que pour le CSA le déploiement se poursuit avec l'ouverture d'ici le 15 Novembre de certains émetteurs dont celui de Chartres Centre qui correspond a celui des Hauts Saumons et non de Montlandon.
Alors normalement c'est pour demain Montlandon et désolé pour ceux qui se trouvent en basse ville car il va falloir attendre un peu.
lolo 28

Messagepar Crz28 » 18 Oct 2006 15:55

lolo 28 a écrit:http://www.tdf.fr/tv/tnt/22-nouveaux-emetteurs-tnt/

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=119913

Quand on compare les 2 communiqués de presse ,nous pouvons lire que TDF lance la TNT le 19 Octobre et que pour le CSA le déploiement se poursuit avec l'ouverture d'ici le 15 Novembre de certains émetteurs dont celui de Chartres Centre qui correspond a celui des Hauts Saumons et non de Montlandon.
Alors normalement c'est pour demain Montlandon et désolé pour ceux qui se trouvent en basse ville car il va falloir attendre un peu.

Le "Centre" correspond à la Région Centre et désigne l'Emmeteur de Montlandon et non des H-Saumont
Crz28

Messagepar lolo 28 » 18 Oct 2006 15:59

Alors, il faut croire le CSA ou TDF ?

Quelle date ?
lolo 28

TNT Montlandon

Messagepar invité » 18 Oct 2006 16:05

le 19 biensur, je suis un eternel optimiste
invité

Messagepar lolo 28 » 18 Oct 2006 16:13

Hier des essais toutes la journée et aujourdhui rien, il faut y croire! :P
lolo 28

Messagepar emmatiph » 18 Oct 2006 16:30

le premier qui a un test ce jour, previent !!!!
emmatiph